Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2012, à 21:05

krystoo

Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

J'ai remarqué avant hier depuis que j'ai Compiz qui fonctionne que :
- dans le premier bureau = aucun problème
- dans les autres bureaux ça pose problème

Par exemple comme ce matin, dans le premier bureau j'ai Firefox de lancé, et dans le second bureau je veux ouvrir par exemple LibreOffice. Ce dernier s'ouvre dans le bureau 2 avec Firefox en fond alors que lui est dans le bureau 1. Je clique dans LibreOffice aide pour voir la version (ou autres liens à côté) bien je suis sur l'aide ouvert de Firefox dans le bureau 1.
Je veux commencer par ecrire ou mettre une image dans LibreOffice, je me retrouve systématiquement dans Firefox en bureau 1. Pour ce dernier, seul sollution : fermer Firefox et la je peut enfin être dans le bureau 2 sur LibreOffice, mais si je relance Firefox en bureau 1, alors les problèmes recommences.
Est-ce un problème de confusion de la barre des liens ou il y a fichier édition - affichage - insertion - format - tableau - outils - fenêtres - aides ?

En gros ça donne l'impression d'être d'un côté dans le bureau 2 et de l'autre d'être au final dans le bureau 1.

Je rappel que j'ai bien mis 4 bureaux, ainsi que dans compiz 4-1-4.

Quelqu'un a t-il ou a t-il eu se problème et comment le corriger ?

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 21:24

jacobus77

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Assures toi que tu as bien configurer les différents plugins de compiz.
Sinon tu ne peux pas t'attendre à ce que tout fonctionne parfaitement, le compiz livré avec ubuntu est surtout optimisé pour le plugin unity ( pour rester cool).

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 21:29

najet-lahouidheg

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

salut à tous
s'il vous plait est ce vous pouvez me guider un peut ?
Est il  acceptable d'installer Ubuntu et Windows sur le meme partition (c:)?
moi j'ai deja installé les 2 sur le c:
si n'est acceptable  qu'est je dois faire pour corriger ce probleme ??
j'attend vos aide
et merci a tous

Hors ligne

#4 Le 12/11/2012, à 23:43

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Bonsoir jacobus77,
T'aurais pas une page ou autre pour que je configure pareil afin de conserver le cube, les fenêtres qui trembles ?

najet-lahouidheg : le mieux étant de crée ton poste pour ne pas tout mélanger et augmenter tes chances de réponses.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2012, à 00:00

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Bonsoir krystoo,

Pour l'explication des differents plugins :
Main.
Extra.
Unsupported.

Sinon la doc Ubuntu est pas mal aussi.

#6 Le 13/11/2012, à 00:48

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Merci cherrack, bon pour les 3 premiers liens le site est en anglais. Pour le dernier (puis la) ça ne m'avance pas si ce n'est pour montrer en gros qu'il me manque pas mal d'icônes.

Dernière modification par krystoo (Le 13/11/2012, à 00:48)

Hors ligne

#7 Le 13/11/2012, à 11:54

jacobus77

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

qu'il me manque pas mal d'icônes.

compiz est modulaire, il te suffit de chercher compiz dans la logitheque ou synaptique ou de faire "apt-cache search compiz" pour avoir la liste des paquets que tu peux installer pour compléter ton compiz.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2012, à 16:43

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Les paquets a installer sont :
compiz-plugins
compiz-plugins-main
compiz-plugins-extra

et en option :
compiz-fusion-plugins-extra
compiz-fusion-plugins-main

Ensuite, essayer avec :

compiz --replace ccp

#9 Le 13/11/2012, à 19:01

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Merci cherrak, il me manquait le dernier. Je ne connaissais pas cette commande.

En fros les deux choses importantes qui me manques :
1. pouvoir utiliser les menus genre de LibreOffice en bureau2 sans arriver sur ceux de firefox en bureau1...
2. Pouvoir personnaliser le thème. Actuellement je vois que la couleur, rien sur l'apparence avec images ni sur les tableaux de bord.

Hors ligne

#10 Le 13/11/2012, à 22:22

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Pour ton premier probleme je ne vois pas comment le regler, je n'ai jamais eu cette situation.
Pour la personalisation du theme , il faut passer par Menu -> Parametres -> Gestion des parametres -> Apparances.

#11 Le 14/11/2012, à 16:01

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Je repense a un truc, peut-être que ton problème de menu est du a un conflit entre la gestion des bureaux virtuels de Xfce et de Compiz, essaye par exemple de ne mettre qu'un seul bureau dans Xfce et 4 bureaux dans compiz pour voir si ton problème persiste.
Je te dis ça sans grande conviction mais on ne sait jamais hmm

#12 Le 14/11/2012, à 20:05

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Bonsoir cherrack, bon en faisant comme tu dis je reviens sur bureau = toujours 1 bien qu'ils y sont toujours dans la liste. Si je ferme et que je reviens, le 1 est de nouveau à 4. Donc je redémarre.
Maintenant comme compiz ne se lance plus automatiquement au démarrage malgré deux commandes, je profite 4 bureaux passé à 1 = tout est ok. Donc compiz icon puis reload. Mon bureau passe à 4 dans le tableau de bord.

Evolution :
bureau 1 Firefox,
bureau 2 LibreOffice.
Maintenant je ne passe plus au bureau 1 sur firefox quand je clique aide dans writer (LibreOffice), l'aide s'ouvre, mais et le voici : basculement en bureau 1 sur Firefox. Je reviens au bureau 2 et je peux lire la fenêtre d'aide.

Donc on évolue.


Sinon pour l'autre problème : je vois que Apparences permet de changer l'allure tableau de bord, menu, menu firefox, mais ne me change en aucun cas le cadre des fenêtres dans la mesure ou compiz est lancé. Sur un autre linux ils appel ce thème plastic.

Hors ligne

#13 Le 14/11/2012, à 20:23

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Oui , c'est normal, Xfce gère le thème GTK (Menu, tableau de bord ... etc) tandis que Compiz s'occupe de la gestion des fenêtres, si tu veux changer le thème de bordures de fenêtre eh bien ça dépend de ce que tu utilises, en fait compiz ne gere pas lui même les fenêtres a proprement parler, il dédie cette tache a un autre programme (compiz-decorator-gtk, emerald, metacity ... etc) tout dépend donc de ce qu'il y a dans l'option "Décorations de fenêtre".

krystoo a écrit :

Bonsoir cherrack, bon en faisant comme tu dis je reviens sur bureau = toujours 1 bien qu'ils y sont toujours dans la liste. Si je ferme et que je reviens, le 1 est de nouveau à 4. Donc je redémarre.

O_o

krystoo a écrit :

Maintenant comme compiz ne se lance plus automatiquement au démarrage malgré deux commandes, je profite 4 bureaux passé à 1 = tout est ok. Donc compiz icon puis reload. Mon bureau passe à 4 dans le tableau de bord.

Heuu .... moi yen a pas compris yikes

Bon sinon pour ton problème de lancement de compiz au démarrage, tu peux lancer fusion-icon et configurer le tout pour qu'il choisisse Compiz comme Window-Manager.

#14 Le 15/11/2012, à 00:01

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Pour les themes dans synaptic j'ai pas trouvé compiz-decorator-gtk ni emerald. J'ai installé metacity pour le coup c'est un thème d’encadrement de fenêtres à l'ancienne et plus d'effet de fenêtres qui tremble plus de cube si je met metacity dans compiz-icon.
Sinon dans compiz-icon j'ai gtk window decorator d'activé.

Ca semble pas évident à faire fonctionner. Dans le temps j'avais eu testé linux avec compiz et juste emerald et tout marché sans rien avoir à configurer. La ça semble être devenu compliqué. Une semaine passé pour que compiz fonctionne, la je repart sur une de plus dans l'espoir de pouvoir personnaliser le thème, les cadres de fenêtres aussi en ayant trouvé des thèmes et gestions justement pour les cadres sur le site de thème de gnome.

Après, tu le configures comment le compiz-icon pour le démarrage ?
Actuellement j'ai rajouté dans menu/paramètres/gestionnaire de paramètres/sessions et démarrage puis onglet démarrage automatique j'ai donc deux commandes :
killall xfwm4 && compiz --replace
compiz --replace

Hors ligne

#15 Le 15/11/2012, à 12:44

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

krystoo a écrit :

Pour les themes dans synaptic j'ai pas trouvé compiz-decorator-gtk ni emerald. J'ai installé metacity pour le coup c'est un thème d’encadrement de fenêtres à l'ancienne et plus d'effet de fenêtres qui tremble plus de cube si je met metacity dans compiz-icon.
Sinon dans compiz-icon j'ai gtk window decorator d'activé.

Non compiz-decorator-gtk n'est pas dans synaptic mais dans les options de compiz (en cherchant ccsm) et en cliquant sur l’icône "Décoration de fenêtres" tu verras (en principe) dans "Commande" marqué : /usr/bin/compiz-decorator-gtk.

Si tu veux éditer tes thèmes de bordure de fenêtres facilement, je te conseille d'installer Emerald mais il faut compiler, il y a ce lien si ça t’intéresse.

Bref, une fois que tu as Emerald, il suffit de remplacer "/usr/bin/compiz-decorator-gtk" par "Emerald --replace"

Pour éditer Emerald, il faut chercher emerald-theme-manager (ou le taper dans le terminal).

Pour ce qui est du démarrage, je serais toi, j’enlèverai une des deux options (qui je pense doivent être en conflit), tu peux laisser par exemple "compiz --replace" ou "compiz --replace ccp"

Si tu veux passer par fusion-icon, il faut que tu le lances et que tu choisisses Compiz comme gestionnaire de fenêtres. Ensuite au démarrage tu enlèves les 2 options cette fois et tu mets a la place "fusion-icon".

#16 Le 16/11/2012, à 00:17

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Mercvi cherrak, tu m'avances et m'aide c'est très gentils.
Maintenant j'ai le cadre des fenêtres rouge, en fenêtres d'arrière plan en gris moyen.

Ou trouve t-on des thèmes ?
Ici http://doc.ubuntu-fr.org/emerald on nous propose :
gnome look = je ne trouve pas les thèmes emerald
beryl look = quand je veux télécharger un thème, on me dit : Internal Error. Exception id:7621074902 par exemple ici
.

Hors ligne

#17 Le 16/11/2012, à 00:45

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Même erreur que toi, essaye plutôt avec DeviantArt, par exemple ici et dis moi si tu arrives a l'installer.

#18 Le 16/11/2012, à 01:16

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

En dézippant : le contenu du dossier ne peut pas être chargé
et le zip ne se dézzip pas.

Hors ligne

#19 Le 16/11/2012, à 01:37

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Si j'ai pu en faisant extraire ici.
Je fini de fouiller en cas que j'en trouve un.

Hors ligne

#20 Le 16/11/2012, à 01:46

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

hum ... essaye de faire un glisser / déposer du dossier dans ton gestionnaire d'archives (xarchiver ?) tu devrais avoir un .emerald a la fin

#21 Le 16/11/2012, à 01:55

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Tien je l'ai enfin ici et à peine sur le pc c'est déjà prêt à installer http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=68881
Maintenant on la en noir ou en transparent.

Tien ici j'ai le vista classic. http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=42997
Par exemple celui-ci comme les autres, pour l'instant j'ai que les cadres de géré. Il manque la barre de menu. Après il faut prendre le tableau de bord et le menu ou ? Ou du moins au lieu de thèmes ils appelent ça comment ?

Dernière modification par krystoo (Le 16/11/2012, à 02:08)

Hors ligne

#22 Le 16/11/2012, à 02:20

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Euh, si tu cherches a refaire le menu et le tableau de bord de Windows je te conseille d'ouvrir un autre sujet car ça s’éloigne du problème initial. Sinon le thème lie au tableau de bord est le thème GTK (Apparence dans Gestionnaire de paramètres).

Je te laisse pour ce soir ! a demain sans doute

Dernière modification par cherrak (Le 16/11/2012, à 02:20)

#23 Le 16/11/2012, à 22:49

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Est-ce que tu as toujours la possibilité de faire un clic droit sur le bureau? si oui que t'affiche le menu?

#24 Le 18/11/2012, à 11:10

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Oui je peux faire un clique droit sur le bureau. Il m'affiche :
image.num1353229834.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#25 Le 18/11/2012, à 18:39

cherrak

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Et le fait de changer le fond d'ecran ne change rien? Verifie aussi que tu n'as pas l'option "Wallpaper/Fond d'Ecran" de compiz d'active.