Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 20:10

naholyr

Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Cela fait quelques semaines maintenant que le noyau 2.6.20-13 est sorti, suivi du 14 qui ne marche pas mieux. Ainsi de nombreux portables (Mac, Acer) ne bootent pas sur le CD d'install de Feisty, et en cas de dist-upgrade ça bloque au chargement des modules ACPI.

Cela fait également un moment qu'il y a un gros bug sur la version d'Amarok avec leur fameux message "No MP3 support" qui le rend totalement inutilisable (alors que les autres lecteurs marchent très bien).

Je n'ai pas subi d'autres bug connus donc je n'ai pas connaissance de tous, mais rien que ceux là sont tout de même assez lourds de conséquence (système ininstallable sur une grosse quantité de machines, et quand on peut l'installer le lecteur audio par défaut ne lit aucun mp3).
Vous qui êtes sur Ubuntu depuis plus longtemps, vous y croyez à une sortie le 19/04 exempte de bugs critiques ?

Hors ligne

#2 Le 13/04/2007, à 20:16

matigol

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Salut mec

Ben écoutes oui j'y crois.

Mais bon, sait on jamais. Faisons leur confiance. Car je suis sous Gnome donc pas Amarok, et tout fonctionne bien :
- réseau
- drivers nvidia glx
- etc etc...

J'y crois.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2007, à 20:26

manslipkorn

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Pour ma part, Amarok fonctionne au poil.

Le seul soucis que j'ai à déplorer est le bug suite à la MAJ de ce matin, mais bon, je leur fais confiance pour régler ce problème rapidement big_smile.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2007, à 20:28

ThibG

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

J'y crois pas vraiment hmm
Depuis le noyau 14, les cartes son HDA Intel ne fonctionnent plus,
Aujourd'hui, une mise à jour catastrophique qui casse le SATA dans certain cas...
Le network-manager qui foire complètement sur certaines configs...

Hors ligne

#5 Le 13/04/2007, à 20:43

ThibG

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

loxol a écrit :

Bah c'est vrai que la journée d'aujourd'hui est catastrophique puisque une deuxième personne viens de planter sa partition de root comme moi à cause du pb de ce matin, mais bon ... ce n'est pas une question d'y croire ou pas: pour moi c'est simple: Ou je suis en Feisty ou je vais en debian testing, pourquoi ? Tout simplement parceque les pilotes de la carte vidéo sur cet ordinateur (i810) ne sont potablement utilisables que dans ces deux là.

Donc pour moi il n'y a pas de foi: ça passe ou pas ! roll
J'ai déjà la netinstall de debian sous le coude, si ce soir je ne suis pas réparé je vais être forcé d'y passer malgré le fait que j'aime bien certains côté de l'ubuntu ... mais bon, le prochain reboot, l'ordi ne démarrera pas dans mon cas donc pas le choix. Je peu même pas lancer des applis en nombre comme graver un cd ou quoi car je ne dois surtout pas toucher au swap, sinon ... devines. wink

Donc pour moi le 19 ou le 36, c'est pareil, ce qui compte c'est ce soir. tongue

Euh, toucher la swap te détruirai ta table des partitions ? hmm
Faut que tu m'explique là... tu as mis à jour ton kernel, mais tu es encore sous l'ancien, si j'ai bien compris, non ?

Hors ligne

#6 Le 13/04/2007, à 20:49

mr_pouit

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Combes a écrit :

19/04 de quelle année ? Là est la question.

J'ai une idée : va voir sur le canal #ubuntu-devel (et les logs), sur la ML ubuntu-devel, et comme ça t'arrêteras probablement tes trolls débiles. roll

Hors ligne

#7 Le 13/04/2007, à 20:55

naholyr

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

À mon avis loxol, ta machine a un problème... Le bouton reset c'est matériel c'est pas le système qui gère ça, donc s'il marche plus c'est pas la faute d'ubuntu.
De même vus les symptomes je dirais que tes problèmes de swap c'est plutôt ton disque qui est en train de claquer.

Hors ligne

#8 Le 13/04/2007, à 20:58

manslipkorn

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Combes a écrit :

19/04 de quelle année ? Là est la question.

Putain, ça m'énerve ça, les gars, ils ne foutent RIEN, ils téléchargent des CDs, gueulent quand ça bug et en plus, se plaignent quand ça sort pas exactement le jour prévu.

Un peu de respect SVP pour les personnes qui bossent GRATUITEMENT pour Ubuntu.
Si tu trouves que ça ne va pas assez vite, rien ne t'empêche d'apporter ta pierre à l'édifice (encore faut-il que tu en sois capable).

Désolé pour le coup de gueule, mais ça m'énerve ça.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2007, à 21:06

Bzh

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

+1

Hors ligne

#10 Le 13/04/2007, à 21:15

xens

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

manslipkorn a écrit :
Combes a écrit :

19/04 de quelle année ? Là est la question.

Putain, ça m'énerve ça, les gars, ils ne foutent RIEN, ils téléchargent des CDs, gueulent quand ça bug et en plus, se plaignent quand ça sort pas exactement le jour prévu.

Un peu de respect SVP pour les personnes qui bossent GRATUITEMENT pour Ubuntu.
Si tu trouves que ça ne va pas assez vite, rien ne t'empêche d'apporter ta pierre à l'édifice (encore faut-il que tu en sois capable).

Désolé pour le coup de gueule, mais ça m'énerve ça.

+1

Hors ligne

#11 Le 13/04/2007, à 21:17

Luckynow

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Vous avez des problèmes avec Amarok vous ??
moi il marche au poil, j'ai juste fais attention de ne jamais installer la version de medibuntu.
Sinon ben effectivement à cause de ces bricoles de kernel on est en droit de se demander si ça va pas un peu dans le mur avec le 19 avril.
Rien qu'avec le livecd il y des ratées qui ne font pas très finit.
Mais il faut se dire que depuis le temps que tout est freezer, il vont être obliger de sortir la version finale.

Hors ligne

#12 Le 13/04/2007, à 21:19

Stardust

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

mr_pouit a écrit :
Combes a écrit :

19/04 de quelle année ? Là est la question.

J'ai une idée : va voir sur le canal #ubuntu-devel (et les logs), sur la ML ubuntu-devel, et comme ça t'arrêteras probablement tes trolls débiles. roll

+1

Je trouve qu'on ne rend pas assez hommage pour les pauvres développeurs, je leurs dit MERCI

Dernière modification par Stardust (Le 13/04/2007, à 22:54)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#13 Le 13/04/2007, à 21:40

ubuntu760

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

le noyau 2.6.20-14 ne marche pas depuis ce matin.
pour moi tout fonctionnait bien jusqu'a ce matin, j'ai du revenir au 2.6.20-12 (generic).

mais j'assume mon choix Feisty est encore en beta. et avec le noyau 2.6.20-12 tout marche nickel.

donc tout ce que je voulais dire, merci la communauté linux en général et ubuntu en particulier. Grace a vous j'ai une distribution du tonnerre.
gnome génial
ooo 2.2 parfait
firefox 5/5
les codecs multimedia sont impec
audio video gravure marchent sans problème
les effets compiz super
reconnaissance matériel parfaite aussi
et tout ca c'est free
celui qui se plaint est un peu lourd

encore merci les devel.:D

#14 Le 13/04/2007, à 21:44

naholyr

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Luckynow a écrit :

Vous avez des problèmes avec Amarok vous ??
moi il marche au poil, j'ai juste fais attention de ne jamais installer la version de medibuntu.

Je viens de me rendre compte en faisant un "apt-get remove amarok && apt-get install kubuntu-desktop" qu'effectivement j'avais la version medibuntu. Devrais-je carrément virer ce dépot ? Je pourrais toujours lire les wmv & cie ? Sinon je ne gère pas trop le pinning donc si jamais je peux sélectionner un dépot pour un paquet, ça peut être une solution.

Dernière modification par naholyr (Le 13/04/2007, à 21:45)

Hors ligne

#15 Le 13/04/2007, à 21:48

mr_pouit

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

naholyr a écrit :

Je viens de me rendre compte en faisant un "apt-get remove amarok && apt-get install kubuntu-desktop" qu'effectivement j'avais la version medibuntu. Devrais-je carrément virer ce dépot ? Je pourrais toujours lire les wmv & cie ? Sinon je ne gère pas trop le pinning donc si jamais je peux sélectionner un dépot pour un paquet, ça peut être une solution.

Qu'est-ce qui ne te plaît pas avec cette version ?
Elle active juste le support mp4 (pour les tags), et en cas de mise à jour de sécurité, elle sera remplacée par la version d'ubuntu. wink

Édit : et mettre un pinning pour medibuntu entre 0 et 100 devrait être ce que tu cherches

Hors ligne

#16 Le 13/04/2007, à 21:59

Luckynow

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

@mr_poult :personnellement  en ayant installé la version de mediubuntu il me semble que je ne pouvais plus avoir de son du tout. les mp3 était joués mais je n'avais pas de son. J'ai cherché à corriger ça de milles manières mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Après avoir tout réinstaller (et virer mon .home), j'ai préférer me passer du dépôt mediubuntu par simple précaution. (je ne veux surtout pas dénigrer votre travail)

Dernière modification par Luckynow (Le 13/04/2007, à 22:00)

Hors ligne

#17 Le 13/04/2007, à 22:01

naholyr

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

mr_pouit a écrit :

Qu'est-ce qui ne te plaît pas avec cette version ?

Je souffre du bug #84967 (et ses cousins). Je me demandais donc si en changeant de version d'Amarok je pourrais corriger le tir. Dommage car elle intégre le support MTP, et je ne suis pas sûr que la version officielle le fasse. Je vais être rapidement fixé de toute façon je teste ça immédiatement wink
C'est de ça dont je parle dans mon post un peu ^^ du nombre de bugs qui touchent une gamme assez large de configurations et qui sont relativement critiques.

Edit : non ça ne fonctionne pas, ça ne vient pas de la version d'Amarok.

Dernière modification par naholyr (Le 13/04/2007, à 22:07)

Hors ligne

#18 Le 13/04/2007, à 22:15

mr_pouit

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Luckynow a écrit :

Après avoir tout réinstaller (et virer mon .home), j'ai préférer me passer du dépôt mediubuntu par simple précaution. (je ne veux surtout pas dénigrer votre travail)

Pas de problème (et puis, on peut dénigrer, tant qu'on argumente tongue)

naholyr a écrit :
mr_pouit a écrit :

Qu'est-ce qui ne te plaît pas avec cette version ?

Je souffre du bug #84967 (et ses cousins). Je me demandais donc si en changeant de version d'Amarok je pourrais corriger le tir. Dommage car elle intégre le support MTP, et je ne suis pas sûr que la version officielle le fasse. Je vais être rapidement fixé de toute façon je teste ça immédiatement wink
C'est de ça dont je parle dans mon post un peu ^^ du nombre de bugs qui touchent une gamme assez large de configurations et qui sont relativement critiques.

Edit : non ça ne fonctionne pas, ça ne vient pas de la version d'Amarok.

On prend juste la version d'ubuntu, et on la recompile avec --with-mp4v2, donc on "partage" les mêmes bugs, y a pas de miracle hmm

Et pour voir la liste des bugs "nominés" pour feisty, cf. https://launchpad.net/ubuntu/+milestone/ubuntu-7.04

Hors ligne

#19 Le 13/04/2007, à 22:33

Combes

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

manslipkorn a écrit :
Combes a écrit :

19/04 de quelle année ? Là est la question.

Putain, ça m'énerve ça, les gars, ils ne foutent RIEN, ils téléchargent des CDs, gueulent quand ça bug et en plus, se plaignent quand ça sort pas exactement le jour prévu.

Un peu de respect SVP pour les personnes qui bossent GRATUITEMENT pour Ubuntu.
Si tu trouves que ça ne va pas assez vite, rien ne t'empêche d'apporter ta pierre à l'édifice (encore faut-il que tu en sois capable).

Désolé pour le coup de gueule, mais ça m'énerve ça.

******, le gros morceau !

Ne foutes rien ? Tu me connais,  pour dire cela ?

Gratuitement ? *****, les développeurs de Canonical ne sont pas salariés ?

Non seulement tu me traites comme une *****, et tu m'insultes ?

En restant poli : va te faire ******* le ***** **** par Rocco Siffredi. C'est impoli, mais je ne fais que descendre à ton niveau.

[ Corrigé par Big Brother ]

Hors ligne

#20 Le 13/04/2007, à 22:35

tuxidermiste

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

De toute façon elle doit sortir ce mois, car si c'est pas ce mois ce sera plus la version 7.04 wink

Faites leur confiances, n'oubliez pas que c'est une béta qui plante sous vos pieds, or béta = vous assumez les erreurs et autres bugs.

Attendez au moins de voir la sortie le 19 avril, je suis sur que vous oublierez tout ce que vous avez dit, et que Ubuntu reste géniale !!! big_smile

D'ici là, ceux qui se plaignent peuvent rester sur la 6.10 qui ne leur posera aucun problème (personne ne vous as obligé as passé sous Feista avant sa sortie, et je suis sur que vous en connaissiez les risques de bugs et autres rencontrés fréquemment sur tout logiciel/OS portant le suffixe -béta-).

Bien à vous.

Dernière modification par tuxidermiste (Le 13/04/2007, à 22:38)


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#21 Le 13/04/2007, à 22:39

mr_pouit

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Combes, manslipkorn >
Est-ce que vous pouvez enlever toutes vos insultes^Wgentillesses ?
Merci. wink

Combes > et il n'y a pas beaucoup de dévs payés par Canonical par rapport au nombre total de dévs wink

Hors ligne

#22 Le 13/04/2007, à 22:40

jay et bob

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

ce sujet aurait il un potentiel humoristique que je n'aurais pas vu de prime abord?

Dernière modification par jay et bob (Le 13/04/2007, à 22:41)


Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

Hors ligne

#23 Le 13/04/2007, à 22:46

uz

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Je confirme wink

Hors ligne

#24 Le 13/04/2007, à 23:11

Luckynow

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Mouais ben vu les noms d'oiseaux qui fusent, je trouve ça moyen comme humour.

Dernière modification par Luckynow (Le 13/04/2007, à 23:12)

Hors ligne

#25 Le 13/04/2007, à 23:15

naholyr

Re : Vous y croyez pour le 19/04 vous ?

Mouais dommage sad
Au départ moi je voulais juste partager mes inquiétudes en comparant la sévérité des bugs restants et le peu de temps avant la sortie officielle. Et aussi savoir pour ceux qui sont plus anciens si c'est habituel.

Hors ligne