Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 05:55

mounirSTE

mount.nfs4: access denied by server while mounting

Bonjour,

Quand j'essaye de mount le client sur le serveur j'ai cette erreur là : mount.nfs4: access denied by server while mounting SERVER:/monpartage

Sachant que mon partage NFS4 est bien active, et le client arrive à voir les fichiers partagés sur le serveur sad !!

Quelqu'un à une idée d'ou peut vernir le problème? j'ai également KERBEROS d'installer (krb5 + nfs4)

root@accounts:/# cat /etc/exports
# /etc/exports: the access control list for filesystems which may be exported
#       to NFS clients.  See exports(5).
#
# Example for NFSv2 and NFSv3:
#/srv/homes     hostname1(sync,no_subtree_check,rw) hostname2(ro,sync,no_subtree_check)
#
# Example for NFSv4:
#/srv/nfs4      gss/krb5i(crossmnt,sync,no_subtree_check,rw,fsid=0)
#/srv/nfs4/homes        gss/krb5i(sync,no_subtree_check,rw)
#
/exports                192.168.0.0/24(rw,fsid=0,async,no_subtree_check,nohide,insecure,no_all_squash,n                                                         o_root_squash,crossmnt)
/exports                gss/krb5(rw,fsid=0,async,no_subtree_check,nohide,insecure,no_all_squash,no_root                                                         _squash,crossmnt)
/exports/9Sé¨èµ
               æ        gss/krb5(rw,async,no_subtree_check,insecure,no_all_squash,no_root_squash)
/exports/HR人äºé¨èµ
                    æ   gss/krb5(rw,async,no_subtree_check,insecure,no_all_squash,no_root_squash,no_acl                                                         )
/exports/MPCç»
              èµ
                æ       gss/krb5(rw,async,no_subtree_check,insecure,no_all_squash,no_root_squash)
/exports/LPCé¨èµ
                æ       gss/krb5(async,insecure,no_subtree_check,no_root_squash,rw)
/exports/QCé¨èµ
               æ        gss/krb5(rw,async,no_subtree_check,insecure,no_all_squash,no_root_squash)

/exports/home   gss/krb5(async,insecure,no_subtree_check,no_root_squash,rw)

Coté client

root@lpc2:~# showmount --exports 192.168.0.219
Export list for 192.168.0.219:
/exports/home              gss/krb5
/exports/QCé¨èµ
               æ       gss/krb5
/exports/LPCé¨èµ
                æ      gss/krb5
/exports/MPCç»
              èµ
                æ      gss/krb5
/exports/HR人äºé¨èµ
                    æ gss/krb5
/exports/9Sé¨èµ
               æ       gss/krb5
/exports                   gss/krb5,192.168.0.0/24

Hors ligne