Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 10:25

amdo

[résolu] j'arrive pas a sortir de la console! je suis bete ou quoi?

j'ai fait ctrl-alt F1 pour avoir la console , puis loggué  . ok . mais apres je ne sais pas quoi faire pour retourner en graphique !!! j'ai fait "X" et il me dit que la graphique tourne toujours pourtant ! ctrl-C ou DeL sont inoperants . avec ctrl-D , je retourne à l'invite login mais ensuite ? . je seche .

heu a propos , pour le login , mon clavier "repete" bien trop rapidement les lettres , ou puis je le ralentir ? ( un stty quelque chose ? ou ? )
merci !

Dernière modification par amdo (Le 14/11/2012, à 19:57)


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2012, à 10:28

elendil

Re : [résolu] j'arrive pas a sortir de la console! je suis bete ou quoi?

Salut il me semble qu'il faut faire ctrl+alt+F7 pour revenir au mode graphique mais avec les nouvelles versions d'Ubuntu je ne sais pas si c'est toujours le cas !

Elendil

Hors ligne

#3 Le 13/11/2012, à 10:28

Qid

Re : [résolu] j'arrive pas a sortir de la console! je suis bete ou quoi?

f1 à f6 sont des consoles et f7 est l'interface graphique wink
quelle idée aussi d'utiliser ceux la plutot que
le simple émulateur de terminal
proposé par ton interface graphique ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 13/11/2012, à 16:35

serged

Re : [résolu] j'arrive pas a sortir de la console! je suis bete ou quoi?

elendil a écrit :

Salut il me semble qu'il faut faire ctrl+alt+F7 pour revenir au mode graphique mais avec les nouvelles versions d'Ubuntu je ne sais pas si c'est toujours le cas !

Elendil

Essayer Alt-F7, Alt-F8. Chez mes anciennes Ubuntu Alt-F7 marchait, mais depuis que je suis passé à Linux Mint, C'est Alt-F8...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2012, à 18:57

nesthib

Re : [résolu] j'arrive pas a sortir de la console! je suis bete ou quoi?

Qid a écrit :

quelle idée aussi d'utiliser ceux la plutot que le simple émulateur de terminal proposé par ton interface graphique ?

Quelle idée d'utiliser un émulateur de terminal quand tu as un tty bien configuré tongue
Chacun fait ce qu'il veut, perso je me sers assez souvent des tty, au moins c'est indépendant de la session graphique


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 13/11/2012, à 19:43

Qid

Re : [résolu] j'arrive pas a sortir de la console! je suis bete ou quoi?

nesthib a écrit :

au moins c'est indépendant de la session graphique

ça se défend mais ça peut tout aussi bien etre un point négatif justement ...
et d'autant plus quand on sait pas s'en servir/en sortir (suivez mon regard lol )


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 14/11/2012, à 19:52

amdo

Re : [résolu] j'arrive pas a sortir de la console! je suis bete ou quoi?

merci ! c'est bien ctrl-alt F1 pour y aller et pour en sortir ....Alt-F7 suffit ....
avouez que c'estpas facile a deviner .....


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#8 Le 14/11/2012, à 19:58

mydjey

Re : [résolu] j'arrive pas a sortir de la console! je suis bete ou quoi?

La doc qui explique comme entrer dans ttyX explique aussi comment en sortir, si c'est pas le cas c'est une très mauvaise doc, donc soit changer de crèmerie, soit l'éditer si c'est un wiki. smile

Hors ligne