Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 11:59

Herby

2 écrans sous Unity

Bonjour,
J'ai 2 petits soucis avec unity (Ubntu 12.04) et le bureau étendu sur 2 écrans.
J'ai un moniteur et une TV LCD située à gauche du moniteur. Je veux cacher le lanceur pour gagner de l'espace sur le bureau. Y'a-t-il un moyen de cacher ce lanceur sans bloquer l'accès à l'écran de gauche ? La seule solution que j'ai trouvée est de modifier la vitesse du pointeur dans compiz config pour que, lorsque le pointeur arrive sur le bord gauche de l'écran de droite au-delà d'une certaine vitesse, il passe sur l'écran de gauche et en dessous de cette vitesse, le pointeur reste sur l'écran principal et fait apparaître le lanceur... Affreusement pas pratique pour ne pas dire inutilisable ! L'idéal serait de pouvoir déplacer ce lanceur sur un autre bord de l'écran mais ce n'est apparemment pas possible.
Pour l'heure, j'ai contourné le problème en cachant définitvement le lanceur (remplacé par un cairo-dock) mais ce dernier refait invaraiblement surface dès que je déplace une icone sur le bureau ou que j'utilise le dash via la touche super (et je veux continuer à utiliser le dash que je trouve très pratique pour lancer des applications). Finalement, cette solution est fonctionnelle mais ressemble à un pauvre bricolage...
2ème souci :
Etant donné que je n'utilise le second écran (TV LCD) que pour regarder des vidéos, je voudrais que le changement d'espace de travail ne concerne que l'écran principal.
Dans compiz config, il y a une option nommée "workspace switcher" que j'ai réglée sur "separate" mais ça ne change rien. Aurai-je loupé une option quelque part dans compiz ou peut-être qu'un autre soft permet de faire ceci ?

Hors ligne

#2 Le 13/11/2012, à 12:39

mydjey

Re : 2 écrans sous Unity

Bonjour,

Pour cacher le lanceur il y'a : Dans : Paramètres systèmes > Apparence > comportement : Cacher automatiquement le lanceur

Pour paramétrer 2 écrans pas mal d'options sont dispo dans le menu : Paramètres systèmes > Affichage
(tester différentes options : Même image sut tous les écrans, emplacement du lanceur etc.)

Hors ligne