Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 23:00

Krevan

[Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

Bonjour -enfin plutôt "bonsoir".

smile
J'ai enfin réussis à installer le jeu Armed Assault (ArmA) sur Wine, j'ai eu un peu de mal, mais finalement c'est passé. Là n'est pas la question en fait. Je n'arrive quand même pas à le lancer, eh non, il me réclame encore DirectX 9 (jamais content celui-là), donc je l'ai téléchargé, mais évidemment ce n'est pas si simple: il refuse de se lancer.

J'ai lu à plusieurs endroit que dx9 était maintenant compatible avec Wine. J'aimerais donc savoir comment faire pour l'installer et jouer à ma simulation favorite.

Merci d'avance.

#2 Le 13/04/2007, à 23:03

compte supprimé

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

tout ce qui est interne a windows ne s'installe pas: c'est les dev de wine qui s'en occupent et qui le mettent pas défaut. tu n'a pas a installer directX. et wine est supporte pas encore dx9.
et d'après winehq, le jeu ne fonctionne pas:
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7411

#3 Le 13/04/2007, à 23:29

Krevan

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

Sur WineHQ ils disent que c'est l'installation qui ne fonctionne pas (d'après ce que j'en ai compris). Hors, après avoir eu le même problème, j'ai réussis à le contourner assez simplement, et à installer le jeu.

J'ai lu sur Framasoft (article 2332) que Wine était compatible avec DirectX 9, et sur un autre site aussi, mais je n'ai pas l'adresse en tête (site anglophone).

smile

#4 Le 13/04/2007, à 23:54

Lame

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

Si tu simules un windows 98- et ne specifie pas au lancement qu'il faut utiliser dx9, il utilisera dx8, pour win2000 et xp il utilise tout seul dx9.


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#5 Le 14/04/2007, à 00:04

Krevan

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

Je simule déjà Windows XP, pourtant il me réclame quand même DirectX 9.
Est-il possible que ma version de Wine ne soit pas à jour? Sachant que j'ai installé le package via le gestionnaire de paquets.

hmm

#6 Le 14/04/2007, à 13:59

CSoldier

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

J'ai le même problème avec DX9 pour Civilization 4, j'ai beau simuler l'utilisation de DX9 vu que je n'arrive pas à l'installer, il me réclame tout de même les DLL de DX9 au lancement du jeu ! J'ai pourtant vu sur le site winehq qu'il était possible de lancer ce jeu.... parfaitement je ne sais pas mais j'aimerais m'y essayer !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#7 Le 14/04/2007, à 14:09

Krevan

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

Tu simule l'utilisation de DirectX 9?
Peux-tu me donner plus de détails là dessus, il me semble que je n'ai jamais croisé une telle option, où alors je n'y ai pas fait attention.
smile


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne

#8 Le 14/04/2007, à 14:17

CSoldier

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

Krevan a écrit :

Tu simule l'utilisation de DirectX 9?
Peux-tu me donner plus de détails là dessus, il me semble que je n'ai jamais croisé une telle option, où alors je n'y ai pas fait attention.
smile

En fait j'ai testé ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_ … r_les_jeux mais cela ne fonctionne pas mieux !

Mais lorsque je veux lancer Civ4:

franhec@franhec-ubuntu:$ wine ".wine/drive_c/Program Files/Firaxis Games/Sid Meier's Civilization 4/Civilization4.exe"
err:module:import_dll Library D3DX9_26.DLL (which is needed by L"I:\\.wine\\drive_c\\Program Files\\Firaxis Games\\Sid Meier's Civilization 4\\Civilization4.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"I:\\.wine\\drive_c\\Program Files\\Firaxis Games\\Sid Meier's Civilization 4\\Civilization4.exe" failed, status c0000135

yikes

Dernière modification par CSoldier (Le 14/04/2007, à 14:20)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#9 Le 02/11/2007, à 21:34

kitoharna

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

Bonjour, ce message s'adresse plus particulièrement à Kervan: as tu réussi à faire fonctionner Arma sous Ubuntu?
J'avais vu quelque part qu'on pouvait faire tourner Opération Flashpoint sous linux, mais j'ai perdu le lien du forum qui en parlait. As tu plus d'info là dessus? Merci d'avance.

Dernière modification par kitoharna (Le 02/11/2007, à 21:34)

Hors ligne

#10 Le 07/01/2008, à 14:41

TomVenom

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

CSoldier a écrit :
Krevan a écrit :

Tu simule l'utilisation de DirectX 9?
Peux-tu me donner plus de détails là  dessus, il me semble que je n'ai jamais croisé une telle option, o๠alors je n'y ai pas fait attention.
smile

En fait j'ai testé ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_ … r_les_jeux mais cela ne fonctionne pas mieux !

Mais lorsque je veux lancer Civ4:

franhec@franhec-ubuntu:$ wine ".wine/drive_c/Program Files/Firaxis Games/Sid Meier's Civilization 4/Civilization4.exe"
err:module:import_dll Library D3DX9_26.DLL (which is needed by L"I:\\.wine\\drive_c\\Program Files\\Firaxis Games\\Sid Meier's Civilization 4\\Civilization4.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"I:\\.wine\\drive_c\\Program Files\\Firaxis Games\\Sid Meier's Civilization 4\\Civilization4.exe" failed, status c0000135

yikes

En effet, Civ4 requiert la mise à  jour de DirectX au travers de la DLL D3DX9_26.DLL . Très simple : se rendre à  l'adresse suivante : http://www.fichier-dll.fr/d3dx9-26.dll,613?x=145&y=16, télécharger la DLL et la placer dans le répertoire System32 de Windows-Wine.

Hors ligne

#11 Le 07/01/2008, à 18:56

Krevan

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

kitoharna a écrit :

Bonjour, ce message s'adresse plus particulièrement à Kervan: as tu réussi à faire fonctionner Arma sous Ubuntu?
J'avais vu quelque part qu'on pouvait faire tourner Opération Flashpoint sous linux, mais j'ai perdu le lien du forum qui en parlait. As tu plus d'info là dessus? Merci d'avance.

Information un peu en retard, certes, mais: non, désolé, je n'ai pas réussi. En même temps je n'ai pas essayé depuis quelques mois. Peut-être m'y remetterais-je un jour.
smile
En tout cas si toi tu y arrives, préviens-moi.


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne

#12 Le 13/01/2009, à 13:59

S2S

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

dx9 s'install (je ne sais pas depuis quand) via playonlinux smile j'essaie aussi arma roll c'est pas gagner


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#13 Le 30/03/2009, à 20:11

donovan

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

Quel plaisir de voir qu'il y a des joueurs d'arma meme ici.
Pour on info on est 2 de notre team à avoir essayé, et on y est pas arrivé non plus...
Peut être avec ubuntu 9.04 ? ou avec arma 2 ?? lol
Je viens de tomber sur ce topic car j'essaie avec cod4 la...


http://webradio.ombilikal.org
2 Dedibox > 1 Debian Server web & stream / 2 ubuntu desktop (serveur de jeux)
Ubuntu 9.10 64 bit On Q6600 + 4G + 9800 Gtx

Hors ligne

#14 Le 30/03/2009, à 20:38

Kanoba14

Re : [Wine] Problème de DirectX (Armed Assault)

Sinon pour installer direct x sans pol, ça peut se faire simplement avec winetricks.

wget http://www.kegel.com/wine/winetricks

puis

sh winetricks directx9

Hors ligne