Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 01:16

gentilclaude

dictionnaires et correcteurs

Bonsoir groupe

Déformé par les ans, je suis accro. Sans dictionnaires ni correcteurs de textes, je vis un manque douloureux à souhait... Pourrait-on me dire ou je pourrais trouver les dictionnaires Larousse, Petit Robert, et leur grand-frère respectif ? Concernant les correcteurs de textes, sur Windows, j'utilisais Antidote de Druide, correcteur pour lequel je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme de qualité. On me dit chez Druide qu'on ne fait pas la version Linux parce qu'il n'y a pas assez de demandes (rentabilité exige). Merci de me renseigner

Hors ligne

#2 Le 14/04/2007, à 12:02

Hedj-our

Re : dictionnaires et correcteurs

Dans openoffice sous ubuntu tu as le correcteur orthographique qui est intégré mais malheuresement pas grammatical mais je ne sais pas s'il aussi efficace que druide (connais pas druide:P)


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 17:45

SimNeon

Re : dictionnaires et correcteurs

Salut, bien sur que Druide fait une version d'Antidote pour Linux! Cherche un peu sur le forum il y a bcp d'entre nous qui l'utilisons!

Antidote est vraiment le meilleur correcteur grammatical qui soit!

Hors ligne

#4 Le 14/04/2007, à 17:53

hector

Re : dictionnaires et correcteurs

Et pour ce qui est des dictionnaires, le très complet Littré devrait faire l'affaire: une recherche sur le forum t'expliquera comment l'installer.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 20:49

gentilclaude

Re : dictionnaires et correcteurs

Bonjour Sim
Merci pour cette info. Même si je te réponds tard, je vais m'empresser de faire cette recherche
Jean-Claude

Hors ligne

#6 Le 06/09/2007, à 22:25

bloody_bloups

Re : dictionnaires et correcteurs

un petit hic pour Antidote, je le trouve un peu trop Québécois:
par exemple quand on entre "Elle est écrivain" on a la correction "Elle est écrivaine", or je n'ai toujours pas trouvé le mot "écrivaine" dans le petit Larousse, de plus le correcteur de Firefox n'aime pas trop. Bref ce logiciel est génial mais attention pour les franco-français ...

Hors ligne

#7 Le 13/09/2007, à 04:38

gentilclaude1

Re : dictionnaires et correcteurs

pour Bloody Bloups

Je suis content de vois que Antidote a franchi la grande Mare. Tu dis que Antidote apprécie les québécismes. C'est un fait, mais si tu tripatouilles un peu ses possibilités, tu verras qu'il tient compte de bien des particularités d'autres francophonies. Je te remercie pour tes commentaires et vive cette richesse qu'est le lexique régional qui tient compte de la culture de nos ancêtres et de nos jeunes
"moineaux" en mal de baptiser un tout nouveau monde.

Jean-Claude