Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 01:29

YkS

Ecran rayé bleu et vert à l'installation d'Ubuntu

Bonjour à tous,
Après avoir vu quelques vidéos vantant les mérites et toutes les possibilités visuelles offertes par Beryl, j'ai eu envie d'essayer moi même, j'ai donc voulu installer Ubuntu, j'ai alors téléchargé la version 7.04 beta: Je boot sur le CD, arrive sur l'écran du menu  de sélection et choisis alors "Installer Ubuntu", le processus démarre et charge les fichiers, une fois tout terminé, j'arrive sur un écran composé uniquement de rayures bleues et vertes, qui à mon avis doit être le menu de de configuration des partitions mais je ne vois rien du tout... J'ai alors testé avec un CD original de la version 6.06 LTS que je m'était fait envoyé par la poste, et là même problème au même moment.

Je suis alors allé sur le chanel irc #ubuntu-fr du serveur freenode.net pour avoir de plus amples informations, voir même la solution à mon problème, un utilisateur (Que je remercie au passage) m'a alors expliqué qu'il avait eu le même problème avec son PC Portable, et qu'apparement ça viendrait de la carte graphique, la sienne étant une ATI Radeon Mobility x700XL. J'ai pour ma part une 6800 GS.

On m'a alors conseillé de passer par une Alternate CD, d'installer Linux par console en configurant moi même le xorg.conf, c'est à dire autant de thermes incompréhensibles pour un novice Windowsiste endurci que je suis. ^^

Existe-t-il des moyens plus à ma porté ? A part le changement de Carte Graphique bien sûr tongue

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne