Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 23:19

Bat_Tuc

[Résolu] Modifier Ordre Boot

bonjour
Je possede un ordi sur lequel W7 et 12.04 sont installé en dual boot ( Ubuntu via wubi )
J'aimerais que ubuntu passe premier dans la liste des boot installé au démaragge ( Ubuntu en Os par défaut quoi )
Est ce que cela est possible avec ce mode d'installation ?

merci d'avance

Dernière modification par ljere (Le 05/12/2012, à 08:52)


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#2 Le 13/11/2012, à 23:25

neos92

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

oui,tu peut personnaliser ton grub avec"http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer"


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2012, à 23:34

lubox

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

Il est dans la logithèque et est trés intuitif.

Par contre, chez moi, il met plusieurs minutes a apparaître après avoir cliqué sur l’icône de lancement. Donc soit patient si tu ne vois rien qui se passe.
La fenêtre s'affichera par magie alors que tu ne l'attendais plus big_smile

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 21:31

Bat_Tuc

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

Je comprends pas du tout comment ca marche ...
si quelqu'un veut m'aidé je suis preneur ..
Aucun element ne s'appelle Windows ..


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#5 Le 05/12/2012, à 01:39

neos92

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

a quel étape tu comprend pas ?
pk voudrai tu qu'un élément s’appelle windows ?


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#6 Le 05/12/2012, à 06:32

malbo

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

Bat_Tuc,
Comme tu dis dans ton post #1 que tu as installé Ubuntu avec Wubi, je te recommande d'abandonner ton idée de démarrer par défaut sur Ubuntu. Ton projet est inadapté à ce type d'installation. Si tu veux démarrer par défaut sur Ubuntu, tu abandonnes ton installation par Wubi et tu fais une installation classique de Ubuntu sur partitions Linux et là, tu pourras utiliser le gestionnaire de démarrage Grub pour démarrer par défaut sur Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2012, à 08:20

Bat_Tuc

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

malbo a écrit :

Bat_Tuc,
Comme tu dis dans ton post #1 que tu as installé Ubuntu avec Wubi, je te recommande d'abandonner ton idée de démarrer par défaut sur Ubuntu. Ton projet est inadapté à ce type d'installation. Si tu veux démarrer par défaut sur Ubuntu, tu abandonnes ton installation par Wubi et tu fais une installation classique de Ubuntu sur partitions Linux et là, tu pourras utiliser le gestionnaire de démarrage Grub pour démarrer par défaut sur Ubuntu.

voila qui repond a ma question :-)
merci


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#8 Le 05/12/2012, à 08:39

malbo

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

Bat_Tuc,
Je te prie de modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Modifier Ordre Boot

suivant les indication de l'item 5.2 du lien : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne

#9 Le 05/12/2012, à 12:49

neos92

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

sinon si tu veut garder l'installation avec wubi,tu peut changer l'ordre de démarrage par défaut sous Windows dans panneau de configuration,systeme et securité ,système,paramètre systeme avancées,ensuite sur paramètre dans démarrage et récupération,et la tu peut choisir l'os par défaut


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#10 Le 06/12/2012, à 13:42

Bat_Tuc

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

neos92 a écrit :

sinon si tu veut garder l'installation avec wubi,tu peut changer l'ordre de démarrage par défaut sous Windows dans panneau de configuration,systeme et securité ,système,paramètre systeme avancées,ensuite sur paramètre dans démarrage et récupération,et la tu peut choisir l'os par défaut

merci big_smile


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#11 Le 20/03/2013, à 18:23

eme

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

Bonjour,
je suis sous oneiric. J'ai gravé ub. 12.04 sur un cd. Comment dois-je faire pour l'essayer sans l'installer? J'ai tous ces files:
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/boot
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/casper
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/dists
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/install
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/isolinux
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/pics
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/pool
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/preseed
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/ubuntu
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/autorun.inf
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/md5sum.txt
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/README.diskdefines
/media/Ubuntu 12.04.2 LTS i386/wubi.exe
Lequel dois-je ouvrir?
Et si je dois changer le boot comment dois-je faire?
Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#12 Le 20/03/2013, à 18:28

Korak

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

Bonjour,

Tu modifies l'ordre de démarrage dans le BIOS pour avoir le lecteur CD/DVD en premier.

Puis tu quittes le BIOS en sauvegardant. Le PC va alors démarrer sur le LiveCD d'Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 20/03/2013, à 18:30

eme

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

Merci mais quelle est la commande?


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#14 Le 20/03/2013, à 18:39

Korak

Re : [Résolu] Modifier Ordre Boot

Il n'y a pas de commande.

Tu démarres le PC puis tu appuies sur la touche d'accès au BIOS (Del, F2, F10, autres touche, ça varie suivant le PC). Cette touche est parfois affichée au démarrage du PC.

Tu modifies l'ordre de démarrage dans le BIOS pour avoir le lecteur CD/DVD en premier.

Puis tu quittes le BIOS en sauvegardant. Le PC va alors démarrer sur le LiveCD d'Ubuntu (a condition que le LiveCD soit dans le lecteur).

Dernière modification par Korak (Le 20/03/2013, à 18:41)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne