Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 03:11

Ikari

Disparitions des icônes du bureau / pb Nautilus

Salut à tous

J'ai migré de Warty à Hoary cette après-midi en suivant pas à pas le tutoriel du wifi (méthode Gestionnaire Synaptic) et depuis les icônes du bureau n'apparaissent plus, et plus grave, Nautilus ne veut plus se lancer (la fenêtre apparaît puis disparaît aussitôt). Il y a aussi quelques utilitaires qui ne se lancent plus comme le changement d'arrière-plan du bureau.

J'ai réinstallé tous les paquetages de l'environnement du bureau Gnome et ça n'a rien fait. Je ne sais pas comment résoudre le problème hmm

Bref, si quelqu'un a des solutions à me faire essayer, je suis preneur wink

#2 Le 29/08/2005, à 03:12

Ikari

Re : Disparitions des icônes du bureau / pb Nautilus

Ah oui et j'ai essayé de reconfigurer le serveur X aussi, mais sans résultat sad

#3 Le 29/08/2005, à 17:18

Ikari

Re : Disparitions des icônes du bureau / pb Nautilus

Bon alors ça n'avance pas beaucoup. J'ai essayé de réinstaller :
- gnome (qui curieusement n'était pas installé)
- gnome-core
- ubuntu-desktop

J'ai réinitialisé la config avec ça :

sudo rm -rf ~/.gnome*

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10788

J'ai supprimé le dossier Desktop.

Maintenant, l'icône du CD apparaît sur le bureau et je peux ouvrir le contenu dans Nautilus. Mais si j'essaye d'ouvrir n'importe quel autre répertoire, Nautilus plante et les icônes disparaissent du bureau.

Que faire ? sad

#4 Le 30/08/2005, à 14:13

ikari

Re : Disparitions des icônes du bureau / pb Nautilus

Aucune réponse, tant pis. J'ai fini par formatter la partition et refaire une installation propre.

Pas convaincu par l'upgrade Warty -> Hoary hmm

Hors ligne