Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 09:05

pbq59

Je veux garder mon multiboot XP...

Bonjour, après avoir cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse exacte à ma question... que voici :
j'ai XP sur ma partition primaire, puis une seconde partition primaire où je stocke toutes mes données (mp3 etc...) et enfin une dernière partition primaire où j'ai intallé Linspire 5.0 ...
je voudrais y installer Unbuntu à la place ! mais j'ai peur que le GRUB s'installe en lieu et place de la MBR où mon multi boot XP me convient très bien... j'ai commencé l'installation de Ubuntu mais je ne vois pas d'écran me demandant où installer Grub et je ne voudrais pas qu'il se loge sur la MBR... à quelle étape celà se passe t'il (si çà se passe et qu'on a le choix....) ?
Merci de votre réponse !
smile


The Wifi factor...

Hors ligne

#2 Le 29/08/2005, à 09:06

Anbreizh

Re : Je veux garder mon multiboot XP...

les le ce loge dans le MBR , il vas te dire qu'il a detecter windows XP et tu l'aura dans le multiboot


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#3 Le 29/08/2005, à 09:24

pbq59

Re : Je veux garder mon multiboot XP...

Merci de ta réponse rapide ! mais je ne veux pas le loger dans le MBR ! as-tu bien lu ? wink
je veux utiliser le NT boot loader que j'utilisais déjà avec Mandrake puis Linspire......
merci !


The Wifi factor...

Hors ligne

#4 Le 29/08/2005, à 10:00

coffee

Re : Je veux garder mon multiboot XP...

passe l'installation en mode expert saute la fin quand il veux installer grub ou lilo

Ensuite il faut configurer le boot loader pour charger ubuntu (un linux quoi)
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/Linux+NT-Loader.html


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 29/08/2005, à 11:00

pbq59

Re : Je veux garder mon multiboot XP...

Merci je vais essayer de ne pas installer LILO ou GRUB alors... on verra bien !


The Wifi factor...

Hors ligne

#6 Le 30/08/2005, à 08:42

pbq59

Re : Je veux garder mon multiboot XP...

Bonjour ! alors j'ai suivi ton conseil et (c'est pas ta faute !) ma table de partition a été endommagée... plus moyen de booter ! (disk error)... j'ai tenté un FIXMBR avec la console de réparation XP et çà n'a rien donné... j'ai réinstallé Ubuntu donc cette fois ci avec GRUB... et là tout est (presque) rentré dans l'ordre... sauf que j'ai une erreur 114 quand je lance Partition Magic sous XP car j'ai une partition placée à plus d'un secteur de son début (...)
Comment réparer ma table de partitions ? bon heureusement j'ai encore accès à toutes mes partitions... ouf ! mais je crois que je vais vite sauvegarder !
Sinon, super fluide Ubuntu !


The Wifi factor...

Hors ligne