Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/08/2005, à 08:17

MalodgeNC

Ubuntu sur vieux PC portable

Bonjour,

Je viens d'offrir un Appareil photo numerique a mes parents, ils possedent un vieux PC portable qui tourne tres certainement sous win95 donc pas trop terrible pour y connecter un APN sur l'USB.

Je pensais donc installer Ubuntu pour qu'ils puissent recuperer les photos.

Je suppose que sur un portable pas trop recent il ne devrait pas y avoir trop de probleme de compatibilite?

Merci

#2 Le 29/08/2005, à 08:46

NicoA380

Re : Ubuntu sur vieux PC portable

Dis nous en un peu plus sur ses caractèristiques :

processeur+fréquence,
quantité de mémoire vive,
capacité du disque dur.

Si c'est inférieur ou égale à (un vieu portable à moi roll) :
PIII-700Mhz,
128Mo,
5Go.

Il va falloir se passer de Gnome (enfait c'est surtout la mémoire vive qui manque), et installer un autre WM, tel qu'Xfce4.

#3 Le 29/08/2005, à 08:55

patlas

va voir ici http://armel.maran.free.fr/documents/Ubuntu-miniRAM-HOWTO-fr.html

perso j'ai installé Ubuntu/kubuntu sur un dell C400  et un L400 et çà roule même avec gnome ou kde mais l'idéal c'est xfce4.

pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

#4 Le 29/08/2005, à 10:52

MalodgeNC

Merci pour ces reponses, malheureusement je ne possede pas plus de donnees pour l'instant, je vais appeler mes parents ce soir mais a mon avis il vont rien comprendre a ce que je demande:D.

Par-contre un logiciel comme Gthumb fonctionnera sur xfce4?

#5 Le 29/08/2005, à 11:01

NicoA380

Xfce4 est en gtk+, donc toutes les applis pour Gnome fonctionne à merveille avec Xfce, même les outils d'administration lol

#6 Le 29/08/2005, à 11:18

MalodgeNC

Et bien c'est super tout ca, merci encore pour les renseignements.

Haut de page ↑