Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 18:44

manchette

accents disparus

Salux wink
si par hasard vous passiez par la avec quelques minutes  wink :

j'ai un soucis ; j'ai perdu mes accents :
tous mes accents : e, a, u ... ne marchent plus, ni les touches allant avec le Alt Gr
La ligne au dessus du fameux azerty du clavier francais me donne :
&"'(-_)=        .......... --> il m'en manque pas mal
Ah, petit hic :c'est sur suse 10.2, mais je ne trouve pas la soluce pour le moment.

j'ai fait un smart upgrade ( a tord, cela avec peu de canaux, et le genre assez stable : kde : les 3 , oss, non-oss, guru, packman ) et depuis j'ai perdu mes accents :'(

Je ne sais pas exactement ce qui c'est passe, et mon etc/xorg.conf comporte bien la mention 'fr' dans la partie concernant le clavier ( ...)
il parait que l'on peut depuis init3 revenir en arriere ??

Dernière modification par manchette (Le 14/04/2007, à 18:44)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2007, à 19:09

timbolchevik

Re : accents disparus

heu init 3  sert à passer en mode non graphique, enfin sans server x. Je n'ai pas pratiqué suse depuis un moment mais je pense que ayant eu les même soucis sous fedora et kubuntu, je te conseil (effectivement apres avoir verifier tes sorties dans xorg.conf) de simplement passer par la config en graphique.... c'est idiot mais après installation de driver nvidia qui m'avait balancé en qwerty (alors eu fr bien present dans xorg.conf) un simple petit réglage dans kde et c'était reparti.

#3 Le 14/04/2007, à 19:45

manchette

Re : accents disparus

salux wink

oui je connais init 3 , il semble que sans x ca vaut mieux pour "modifier"  xorg 

quand je lance sax2 (mode graphique) ceal me permet de voir que le clavier ne contient aucune info (tous les menus et sous menus sont vides : layout, option ...)
(je ne sais pas ce qu'il y avait de renseigne quand ca fonctionnait, ni si cela doit l'être)

mon seul accent restant ê ê ê ê ê ê ê ê ê
j'en profite tand que ca dure big_smile

Dernière modification par manchette (Le 14/04/2007, à 19:46)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne