Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 20:58

DarKwings

installer les drivers nvidia sous VirtualBox (windows xp virtualisé)

Salut a vous, j'ai installé un windows Xp pro dans une machine virtuel VirtualBox, mais je ne peut pas installer le pilote nvidia. Que doit je faire? Il y a un pilote graphique specifique pour la carte 3d emulé?

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 05:04

Jeece

Re : installer les drivers nvidia sous VirtualBox (windows xp virtualisé)

Salut,

Pour faire court, il n'y a pas de carte 3d émulée.

Un pilote optimisé pour la 2D est fourni par VirtualBox.
L'installation, des plus simples, est décrite dans le manuel d'utilisateur de Virtualbox, section 4.3.1.

Dernière modification par Jeece (Le 16/04/2007, à 01:26)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 06:54

roger64

Re : installer les drivers nvidia sous VirtualBox (windows xp virtualisé)

Bonjour

Il me semble qu'il n'y a aucun pilote à installer sous VirtualBox puisque c'est le système hôte qui les fournit. C'est l'avantage et l'inconvénient de la virtualisation.

L'iso VB guest additions permet surtout de "sortir" de la fenêtre VB de façon transparente.

Dernière modification par roger64 (Le 15/04/2007, à 06:58)

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 01:23

Jeece

Re : installer les drivers nvidia sous VirtualBox (windows xp virtualisé)

Salut,

ce n'est pas tout de fournir, parfois il faut aussi installer.

La doc dit :

Our Guest Additions offer the following features:

...blabla...

2. Better video support. While the virtual graphics card the VirtualBox emulates for any guest
   operating system provides all the basic features, the custom video drivers that are installed with
   the Guest Additions provide you with extra high and non-standard video modes as well as ac-
   celerated video performance.
   In addition, with Windows guests, when the Guest Additions are installed, you can resize the
   virtual machine's window, and the video resolution in the Windows guest will be automatically
   adjusted (as if you had manually entered an arbitrary resolution in the guest's display settings).

Source :
InnoTek VirtualBox® User Manual
       Version 1.3.8 Edition

Donc pas de 3D, c'est normal les cartes graphique ne permettent pas de virtualiser leur resources, mais surtout ce doit être très compliquer à faire sans aucun risque pour le système hôte.

Mais par contre 2D optimisée. Il est bien sur tout à fait possible que le serveur Xorg possède ce pilote et l'utilise automatiquement comme avec VMWare.

Voili, voilou.

++

Dernière modification par Jeece (Le 16/04/2007, à 01:30)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 15:55

DarKwings

Re : installer les drivers nvidia sous VirtualBox (windows xp virtualisé)

Ok d'ac merci.

Hors ligne