Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 21:36

Kriblom

[résolu] Problème lancement interface graphique.

Bonjour, ce problème ne m'arrive pas seulement avec ubuntu mais avec la plupart des distributions que j'ai pu tester ( la seule qui a l'air de fonctionner est DreamLinux , basée sur Debian, mais j'aimerai tester d'autres horizons...).

Alors, au demarrage , pas de problèmes particuliers pendant le chargement ( Live cds d'ubuntu , ou de fedora ), mais au moment de lancer l'interface graphique, il m'apparait un ecran de ce style,
et je n'ai plus d'autre choix que de rebooter au bouton reset....(aucune combinaison de touches ne fonctionne, le pointeur de la souris bouge mais n'accroche rien) Quelle que soit la distribution testée.
Je possède une GeForce 6800GT, et un sempron 2400 et des poussières.

Ce n'est pas spécifique à Ubuntu, mais si je pouvais profiter de votre sympathie et de votre expérience.... ( excusez pour la photo d'ecran, pas d'APN sous la main )

Merci de votre aide.

Dernière modification par Kriblom (Le 02/01/2009, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2007, à 21:14

Kriblom

Re : [résolu] Problème lancement interface graphique.

Résolu : J'explique la manip que j'ai trouvé en fouillant dans les divers forums et en adaptant à ma sauce...
au demarrage du liveCD, taper F6 et remplacer splash par single, ce qui lancera au bout d'un moment un invite de commande en root@ubuntu#.
Une fois arrivé la, taper dpkg-reconfigure -phig xserver-xorg et la miracle , j'ai pu tout reconfigurer sans lancer d'interface !
Bref , avec le driver vesa, ma Geforce 6800 marche à peu près correctement.
En esperant que certains pourront profiter de mes fouilles sur les forums...

Merci de l'aide ( bien qu'indirecte tongue )

Hors ligne