Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 21:42

orianoud

problème lecteur dvd

Bonjour a tous,
je soupconne que mon lecteur DVD n'est pas tres bien installé, il est un pue mou et me fait des blagues de temps en temps.
Ca fait deja un moment et je m'en porte pas trop mal, mais j'aurais aimé savoir s'il n'existe pas un moyen de savoir vraiment s'il fonctionne correctement. De plus je me demandais si d'avoir enlever un lecteur cd qui etait en parallele avec le lecteur dvd n'a pas justement dérangé ubuntu et sa gestion des lescteurs.

Merci de me donner un reponse afin que je me puisse etre rassuré par l'etat physique de mon lecteur dvd.

Biz à la ronde

Orianoud

Dernière modification par orianoud (Le 15/04/2007, à 20:34)


you got what you deserved

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 01:11

tenshu

Re : problème lecteur dvd

1° insérer un dvd
2° attendre qu'il se monte
3° l'utiliser
4° l'éjecter et le ranger

5° arrêter les blagues et la drogue

wink

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 02:47

orianoud

Re : problème lecteur dvd

sans commentaire


you got what you deserved

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 03:24

xabilon

Re : problème lecteur dvd

Salut

Disons que "un peu mou" et "me fait des blagues" ne permet pas vraiment de cerner le problème wink

Tu pourrais être un peu plus précis quant à ce qui te fait soupçonner de la mauvaise marche de ton lecteur DVD ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 03:34

Jeece

Re : problème lecteur dvd

Sérieusement, Orianoud, tu n'as que ce que tu mérites.:rolleyes:

- il est un pue mou et me fait des blagues de temps en temps.
ça veut dire quoi ?

- De plus je me demandais si d'avoir enlever un lecteur cd qui etait en parallele avec le lecteur dvd n'a pas justement dérangé ubuntu et sa gestion des lescteurs.
En aucune manière cette action peux provoquer un problème, sauf si tu as retiré le lecteur au pied d'biche. smile

Pour te convaincre s'il s'agit d'un problème matériel il n'y a qu'une seule méthode, le tester dans un autre ordinateur.

Bonne nuit tongue

Erf: plus de 10 minutes pour rediger, je suis un peu mou ce soir cool

Petite précision: Les problèmes de matos c'est dans la section Matériel

Dernière modification par Jeece (Le 15/04/2007, à 04:49)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 05:24

larényonléla

Re : problème lecteur dvd

salut!
puisque tu a retiré un lecteur n'aurait tu pas inversé au niveau materiel maitre/esclave?


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#7 Le 15/04/2007, à 14:57

orianoud

Re : problème lecteur dvd

Bon les jeunes,

D'une part je vois que le second degres n'est pas une methode d'humour que vous connaissez.

Effectivement peut etre que vous ne comprennez pas parceque je veux vous expliquez par des termes peu informatique, et je comprends que ca vous agace.

Ce sujet posté par votre humble correspondante n'avait pas pour but de vous herisser le poil,
la question etait de savoir s'il n'existe pas un logiciel capable d'analyser les comportements d'un lecteur. Mais peut etre que ma demande, elle aussi vous parait stupide, car je sais que je m'adresse à des personnes dont les competances n'ont d'egales que leur sympathie.

Je m'excuse pour  la maladresse de mes mots et me garderais d'ecrire à l'avenir un sujet si ininteressant.

Oriane

PS: merci pour vos reponses


you got what you deserved

Hors ligne

#8 Le 15/04/2007, à 17:12

orianoud

Re : problème lecteur dvd

Je pensais pas qu'un simple message pouvait renvoyer à une analyse comportementale, mais tu as raison.
Peut etre que je devrais etre "congruente" afin que la communication puisse s'étabir.

Bref je m'excuse et je reprends à zero.

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon lecteur DVD, il fonctionnait correctement sous windows et voila que le passage sous ubuntu ne lui a pas fait grand bien.

EN effet, il a souvent du mal à lire les dvd, il est long a demarrer lorsque je le sollicite, et j'ai eu du mal à lui faire accepter la gravure de cd de 90 min (qui marche d'ailleurs une fois sur deux). C'est la première fois que j'ai ce probleme. C'est un lecteur dvd samsung (peut etre que ca vient de la d'ailleurs) Il est bien reconnu en lecteur maitre.

De plus de temps en temps l'envie lui prend de s'ouvrir tout seul, et la impossible de le refermer, en appyant sur le bouton il se ferme mais s'ouvre immediatement aprés. Je dois redemarrer en faisant synchroniser sa fermeture avec l'arret de l'ordinateur.

J'espère que j'ai été assez précise

Orianoud


you got what you deserved

Hors ligne

#9 Le 15/04/2007, à 17:47

calimarno

Re : problème lecteur dvd

Je passe le fil dans la section "Matériel".
Un titre plus explicite pourrait être utile wink (au fait, on orthographie "Je soupçonne")


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#10 Le 15/04/2007, à 23:41

xabilon

Re : problème lecteur dvd

Tu dis que tu as enlevé un lecteur CD de ton ordi. Peut-être as-tu dérangé les branchements ?
Tu peux déjà vérifier que les nappes sont bien branchées et enfoncées.

Le mieux c'est de l'essayer sur un autre OS, voire sur un autre ordi. Je ne connais pas d'outils de diagnostic de lecteurs/graveurs sous Linux.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 16/04/2007, à 00:31

orianoud

Re : problème lecteur dvd

Merci je vais essayer de faire ca un de ces quatres.

Bisous

Orianoud


you got what you deserved

Hors ligne