Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 21:53

M0rbidAngel

Sauvez une linuxienne

Bonsoir.

Petite historique :
Hier : formatage du PC de ma copine et install Ubuntu
Hier et aujourd'hui : installation de "Spellforce edition diamant"

Donc! On installe "Wine" => aucun prolbème apparent. On installe "Spellforce" => aucun problème apparent.
On lance le jeu => lancement ok mais après on a 25 FPM oui 25 frames par minute !!
winecfg.....bon ben pparemment aucun problème apparent donc c'est pas apparent smile

On arrive au gros morceau : on essaye de désinstaller "Spellforce" => impossible. Pas d'assistant installé et l'assistant de désinstall du CD ne marche pas. On supprime à la volée dans les répertoires concernés mais le raccourci reste dans le menu "démarrer" (normal mais chiant).
....quelques énervement plus tard ....Ubuntu c'est de la merde !!!! (citation connue des nouveaux venus)

On tente de voir du coté de cédéga en laissant de coté la desinstallation de "Spellforce".
On opte pour CVS et on installe tout suivi la documentation sur ce même site.
....
ha! ça commence
...
Ha! ça plante : après le rapatriement des paquets, lors de l'installation il s'arrête à la configuration de CVS et nous informe qu'il nous manque le paquet "x-window-system-dev".
Le problème est que ce paquet n'existe pas dans "Synaptic" et qu'on a beau chercher sur le net, on tombe chaque fois sur des méthodes très peu détaillée pour soit installer CVS ou installer le fameux paquet.

Sauvez une linuxienne et mon couple svp !!!!:o

PS: nous sommes tous deux nouveaux, donc détaillez au maximum. A part copier les commandes ds le terminal ........on est un peu limite big_smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2011, à 13:54)


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#2 Le 14/04/2007, à 22:15

Remuz

Re : Sauvez une linuxienne

Sans trop savoir, je dirais qu'un "sudo apt-get install x-window-system-dev" dans une console devrait te permettre d'avancer. wink

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 22:42

M0rbidAngel

Re : Sauvez une linuxienne

C'est bon smile
En fait dans l'étape 3 de l'installation de CVS cedega, en choix il faut mettre "0", mais dans la console en tapant 0 on avait un espace qui se rajoutait automatiquement et un espace c'est pas super apparent ça !!!!
http://doc.ubuntu-fr.org/cedega

Bon on continue, mais c'est pas gagné, là on bloque sur l'étape 8, on est entrain de dsinstaller la derniére version de "gcc" apparemment il faut une version antérieure à la 4.1 la 3.4.

PS: ma copine commence à s'y faire, je suis sur le cul smile


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#4 Le 14/04/2007, à 23:21

M0rbidAngel

Re : Sauvez une linuxienne

Ouinnnn !! on replante à l'installede CVS cedega !!
Lors de la configuration décrite dans l'étape 8 du tutorial.http://doc.ubuntu-fr.org/cedega

Je vous donne le résultat :

-------------------------Error log - file /home/drusilla/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog :
-------------------------
/home/drusilla/.WineCVS/Function/DefaultProfile: line 628: ./configure: Aucun f
ichier ou répertoire de ce type


Error in Configure

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without parameters (Eg: WineCVS.sh)

drusilla étant bien évidemment le pseudo de ma copine (ou future ex si elle arrive pas à faire une game d'ici demain soir big_smile)

Daniel Balavoine se demandait : "Mais qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour ?"
A mon avis essayer d'installer un jeu débile sous Ubuntu n'est pas la réponse lol


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#5 Le 14/04/2007, à 23:26

NiKo973

Re : Sauvez une linuxienne

Tu as vérifié les drivers de ta carte graphique ? Parce qu'un jeu qui tourne à 25 images par minute, ça ne peut venir que de cette partie :s

Hors ligne

#6 Le 14/04/2007, à 23:36

best_friend_fr

Re : Sauvez une linuxienne

Salut

Je te suggère d'aller voir par ici. Je ne sais pas si ca va sauver ton couple, mais la lecture la fera peut-être patienter wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107485&p=2


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#7 Le 14/04/2007, à 23:44

beug

Re : Sauvez une linuxienne

salut M0rbidAngel
c'est pas une révélation mais a l'heure actuelle, si on veut faire tourner des gros jeux!
bah c'est console ou windows roll 2go de ram et une 8800 gtx tongue
c'est évident que si un grand nombre de linuxien etait demandeur de jeux et prêt à payer le prix pour que les jeux sortent également pour linux, bah les développeurs ne passeraient pas à coté d'un tel marché.. maintenant faut croire que les utilisateurs de linux jouent guère, ou tout du moins pas aux gros jeux dernier cris, ou encore que le nombre d'adepte est bien faible comparé aux autres...
pour l'instant donc, je ne pense pas que ce soit prêt de changer, ça évolue mais c'est loin d'être gagné..
enfin c'est mon point de vue évidement
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 15/04/2007, à 00:20

M0rbidAngel

Re : Sauvez une linuxienne

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

J'adore smile

Bon sinon, ça marche toujours pas.
Hehehe, du coup ma copine surfe pour trouver des fringues, un peu de répit....

Y'a peut être aussi la carte graphique..... devinez ... ATI wins !!!
Une 9800 qui déjà me plantait avec le driver propriétaire sous windaube.

On laisse tomber CVS/cedega et on va tenter "Guild Wars" avec wine.

Petite question: le pc de ma copine n'a pas la même heure que moi, j'ai 00:19 et elle 01:16 ....zarb


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#9 Le 15/04/2007, à 00:58

Delleck

Re : Sauvez une linuxienne

Petite question: le pc de ma copine n'a pas la même heure que moi, j'ai 00:19 et elle 01:16 ....zarb

Faut surement la régler ?
Sinon, Guild Wars marche bien chez moi, suffit de lire le tuto sur le Wiki là, très bien fait.
T'auras juste un pointeur très moche tongue

Hors ligne

#10 Le 15/04/2007, à 01:27

M0rbidAngel

Re : Sauvez une linuxienne

L'install de GW plante à 100% au 2ème cd.
Decidemment, pas moyen d'installer un truc à la sauce microsoft (double clic sur le .exe), obligé de se farcir un tuto bourré de lignes de commandes et de rapatriement de fichiers barbares...
En plus devoir s'enregistrer sur plein de site pour théoriquement télécharger des fichiers libres pour aider les possésseurs de Linux, c'est un peu abuser.
Ca sent le pétage de plombs et certainement un retour sous windows.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#11 Le 15/04/2007, à 01:49

beug

Re : Sauvez une linuxienne

bah sinon tu fais un dualboot
tu garde windows pour tes jeux et ubuntu pour tout le reste.. comme je fais quoi tongue

enfin ça c'est bon quand on a un windows opérationnel et à dispo evidement, arf

Dernière modification par beug (Le 15/04/2007, à 01:50)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#12 Le 15/04/2007, à 05:20

M0rbidAngel

Re : Sauvez une linuxienne

Bon ben résultat des courses : ma copine va repasser sous windaube.
Outre le fait que Ubuntu soit assez obscur (les commandes et l'arborescence en autre), tant qu'on ne pourra pas faire tourner les jeux correctement, on risque pas de conquerir le monde .
Snif.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#13 Le 15/04/2007, à 14:41

M0rbidAngel

Re : Sauvez une linuxienne

Retournement de situation, ma copine retente aujourd'hui Ubuntu. On reformate histoire d'être sûrs et on verra.
Les femmes décidemment je comprendrais jamais tout tongue .


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#14 Le 15/04/2007, à 15:43

poupoul2

Re : Sauvez une linuxienne

M0rbidAngel a écrit :

tant qu'on ne pourra pas faire tourner les jeux correctement

Ca tourne, même super-bien...pour ceux qui fonctionnent nativement sous linux. Wesnoth, Freespace 2 ou Neverwinter Nights par exemple. Ces jeux bénéficient de portage sous linux et fonctionnent parfaitement. Question de volonté  (et de rentabilité pour les éditeurs)

#15 Le 15/04/2007, à 16:18

M0rbidAngel

Re : Sauvez une linuxienne

OMFG!!!
Ma copine retente l'expérience Ubuntu non seulement en se tapant l'install seule (réussie d'ailleurs), le passage Drapper => Edgy, mais en plus elle est entrain de décortiquer toutes les commandes !!!!
Là elle se tape le "sudo manual" en anglais .....ça craint.... si un jour en regardant une ligne de commande elle me dit : "pfff mais n'importe quoi !!! y'a plus simple", je déménage big_smile
PS : du coup elle pense plus du tout aux jeux, ça me laisse une pause hin hin hin


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne