Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 22:26

Excelsior

Plantage complet quand on lance un jeu

Bonsoir, j'ai un méga-problème avec les jeux...

Avant tout, avant, ça marchait très bien, et je sais pas pourquoi, depuis un certains temps, ça déconne à mort.

Dès que je lance un jeu, j'ai à coup sûr un freeze qui me bloque tout le système, même CTRL+ALT+Suppr ou CTRL+ALT+Ret. Arr. ne veulent rien entendre, et je suis obligé de faire un reboot matériel.

(A noter que ça ne le fait pas sur les petits jeux genre solitaire etc... qui sont fournis avec KDE).

Mon bug se produit généralement très rapidement et j'ai un bug sonore qui l'accompagne, comme quand on met un CD rayé dans une chaîne stéréo. D'ailleurs, je pense sérieusement que c'est bien un problème de son, car je bugge jamais avant que le jeu sorte un son vers les hauts-parleurs.

Ce bug m'arrive avec tous les jeux un peu évolués, tels que SuperTux ou Racer (par exemple).

J'ai une Sound Blaster Audigy 4 qui n'a aucun problème à me sortir du son avec xmms ou vlc ou même avec n'importe quel logiciel audio/vidéo.

Ma version d'ubuntu est Kubuntu 6.10 pour i386.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre le problème (bien que je me demande si c'est pas la librairie sonore SDL qui me joue des tours, mais j'arrive à avoir du son pendant 2 ou 3 secondes, donc je suis pas vraiment sur).

Merci par avance pour tout tuyau.

Hors ligne