Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/11/2012, à 11:02

PAC2

Bug Texworks (LaTeX)

Bonjour,

Pour éditer mes document LaTeX, j'ai l'habitude d'utiliser TeXworks. Néanmoins, je trouve qu'il ne fonctionne pas bien sous Ubuntu. Par exemple, en ce moment, il « quitte inopinément » lorsque j'ouvre un document, je copie sous contenu et que je tente de le coller dans un nouveau document. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Y a t il une solution ?

J'utilise Ubuntu 12.10 sur un eeepc 1215b avec la TeXworks 0.5r1024 (launchpad)
Par avance, merci pour vos réponses.

Matériel utilisé : Eee PC 1215B
Ancien matériel utilisé :  iBook G4 powerpc

#2 Le 15/11/2012, à 11:45

gigiair

Re : Bug Texworks (LaTeX)

Je n'ai rien comme ça.
J'ai Ubuntu 12.04, sur un eeepc  X101CH
texworks --version
TeXworks 0.5r952 (Debian)

Tu devrais lancer Texworks depuis un terminal, et observer les messages d'erreur (s'il y a).
S'il le faut, il faut faire un rapport de bug.

TeXworks appelle xpdf, qui lui ne fonctionne pas s'il est appelé seul. Par contre fonctionne bien appelé par texworks. Il y a un rapport de bug sur xpdf depuis longtemps, ça n'a pas l'air de passionner les foules.

--
JJR.

#3 Le 15/11/2012, à 20:39

PAC2

Merci. Si je lance depuis un terminal et que je reproduis le bug, j'obtiens le message suivant :
   Erreur de segmentation (core dumped)
Comment fait-on un rapport de bug ?

#4 Le 15/11/2012, à 22:38

gigiair

Ça semble bien être un bug.
lancer ubuntu-bug dans un terminal.
Autrement, Texworks est livré avec TeXLive2012 depuis CTAN. J'imagine que là ils sont plus réactifs aux éventuels bugs. Le bug de xpdf date d'au moins 2 mois et n'est toujours pas corrigé par les développeurs Ubuntu..
Perso, j'utilise Emacs depuis au moins 5 ans, et je n'ai jamais été déçu. C'est une valeur sûre. Je n'imagine pas qu'il puisse y avoir des problèmes tant il y a d'utilisateurs à travers le monde, et pas forcément des débutants...

Dernière modification par gigiair (Le 15/11/2012, à 22:39)

--
JJR.

#5 Le 15/11/2012, à 22:48

PAC2

Ok, merci.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à me mettre à emacs. Mis à part ce petit problème, texworks me convient très bien.