Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 07:03

i M@N

Truecrypt 4.3 / 4.3a : options de montage sans être root

Hello.

1 - Truecrypt 4.3
Depuis Truecrypt 4.3 il faut être root pour pouvoir spécifier des options de montage pour une partition / container crypté.

En ce qui me concerne je préférais comme c'était avant, un utilisateur lambda peur spécifier ses propres options au montage :

truecrypt --filesystem vfat -u --mount-options "rw,gid=0,umask=0000" /media/chemin/volume.tc /media/volume

Pour ça il faut modifier le fichier truecrypt-4.3/Linux/Cli/Cli.c dans les sources.
Remplacer :

case 'M':
if (RealUserId != 0)
{
error ("--mount-options can be specified only by an administrator (see options -r, -u)\n");
return 1;
}

MountOpts = optarg;
break;

Par :

 case 'M':
MountOpts = optarg;
break;

il ne reste plus qu'à compiler Truecrypt 4.3 (rien de compliqué, mais pour les détails je vous renvoie à ce topic).

ThnxX johanw sur le forum truecrypt.org

[EDiT 25/08/2007]
2 - Truecrypt 4.3a :

- Compilation de Truecrypt 4.3a

- édition de /etc/sudoers :

sudo visudo

Et j'ai ajouté ça à la fin de /etc/sudoers :

#iman truecrypt
iman ALL=NOPASSWD:/usr/bin/truecrypt

Voilà, Truecrypt 4.3a ne me demande plus le pass sudo pour monter un volume Truecrypt, seulement le pass du volume. wink

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 15/08/2007, à 20:44)


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 10:44

roger64

Re : Truecrypt 4.3 / 4.3a : options de montage sans être root

Merci

Rien qu'un obstacle de plus roll au parcours du combattant Truecrypt qu'il faut recommencer à chaque version ou alors accepter la panne de  quelques semaines avant l'arrivée d'une version deb.

J'ai installé le deb Truecrypt sous Dapper, compilé Truecrypt pour Edgy et fichu le camp sous Feisty. S'il fallait accepter de telles contraintes pour tous les logiciels, la mise à niveau durerait ...longtemps. Et c'est de la faute de Truecrypt puisqu'ils ont une licence très particulière qui ne permet pas aux distributions de préparer des paquets adaptés.

J'utilise désormais EncFS et je vous souhaite bon courage. Il ne passe pas aux abonnés absents à chaque changement de version et me permet de penser à autre chose. smile

Dernière modification par roger64 (Le 27/04/2007, à 10:46)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 23:50

cf

Re : Truecrypt 4.3 / 4.3a : options de montage sans être root

Il en va ainsi des compilations commes des revisons de kernel , meme choses pour les drivers video !!

Il en reste pas moins que truecrypt n'est pas si dificile que ca a compiler et qu'il reste une solution cross plate forme
simple win / linux meme si la version nux a encore un peut de retard .

Enfin la force de linux c 'est la diversité des offres aussi a chaqun de trouver sa solution tongue

Enjoy !!

A +

#4 Le 29/04/2007, à 06:01

roger64

Re : Truecrypt 4.3 / 4.3a : options de montage sans être root

bonjour,

absolument, Truecrypt a des qualités indéniables .
J'avais même rédigé un petit tuto pour les débutants qui est toujours dans le wiki. smile

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 07:28

roger64

Re : Truecrypt 4.3 / 4.3a : options de montage sans être root

bonjour smile

une version deb Truecrypt pour feisty est disponible sur le site de truecrypt...

Dernière modification par roger64 (Le 05/05/2007, à 07:43)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2007, à 20:42

i M@N

Re : Truecrypt 4.3 / 4.3a : options de montage sans être root

Hello.

Ajout de la méthode pour Truecrypt 4.3a, voir premier post du topic.

Enjoy.

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne