Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 08:44

kaskille

Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

Bonjour,

Je me demandais si il existait des logiciels plutôt dédiés au suivi de production ?

Auriez-vous donc connaissance de logiciel pouvant servir :

- gestion des stocks traditionnelles (point de commande...EtC...)
- MRP (Management Ressource Planning) MRP2 (son ptit nom aujourd'hui !)
- calcul de TRS (taux de rendement synthétique)
- gestion d'indicateurs de performance
- autres ?

Bon, c'est une question dont je ne sais pas si il existe des solutions, je découvre cette partie du forum, je vais essayer TinyERP pour voir si je peux développer un cadre pédagogique autour (ah ben oui, je suis enseignant dans les thématiques qualité et logistique en IUT ;-p )

Merci à tous !

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 10:30

tenshu

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

peut être aura tu besoin d'un truc plus costaud :q

attend d'autre avis plus éclairés que le mien

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 11:18

ataraxxie

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

salut,

pour la gestion de stock regarde du coté de glpi. c'est une application en php qui fonctionne bien.
pour la gestion des plannings, il existe egroupware. encore du php qui marche bien !!! wink
pour la gestion de production, je cherche encore...

#4 Le 15/04/2007, à 15:14

kaskille

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

Bonjour,

Merci pour ces premier liens ! En effet, il existe des solutions payantes connues pour l'industrie, mais j'essaye de faire un peu un état de l'art du monde libre dans ces thématiques ! J'étais déjà très surpris de voir le terme ERP dans le monde libre... m'enfin tous est possible !

J'ai regardé les liens, GLPI, je tombe sur un truc gestion d'ordinateur ??? C'est normal ? L'aspect gestion des stocks c'est un détournement ?

Egroupware, ça me fait penser un peu à toutes ces plateformes de type Moodle, Claroline ou autres, non ? C'est sympa en tout cas ! A suivre

Pour le reste, je cherche aussi ;-)

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 17:49

ataraxxie

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

re salut,

en effet glpi est un logiciel de gestion d'ordinateur mais avec un peu de temps tu as moyen de l'adapter a tes besoins.
egroupware est tres puissant et gratuit. en version basique il est deja tres complet. si tu paufines les recherches dessus, tu trouveras certainement tes besoins. en effet, ce soft possede ENORMEMENT de modules a ajouter individuellement. je pense que tu trouveras assez facilement des sites proposant des modules a telecharger


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 23:31

tenshu

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

hum après un peut de doc
opentaps (ou ofbiz)

peut faire l'affaire ca sera peut être même trop

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 09:06

kaskille

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

Merci !

Bon, j'vois qu'il n'y a pas de solution direct... Pour le moment nous avons le logiciel Adonix pour ERP à titre pédagogique, les solutions SAP étant pour le moment trop lourde à installer !

Comme on a un serveur sous Linux (ubuntu ? je ne sais pas...), j'vais tester des solutions libres et voir si on peut en faire quelques choses !

Merci à tous

Hors ligne

#8 Le 16/04/2007, à 10:14

ZorbluB

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

Peut-être aller voir ce produit...
http://www.openbravo.com/

Hors ligne

#9 Le 24/04/2007, à 15:02

doudy

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

SAP est il installable sous Linux ?


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#10 Le 09/05/2007, à 08:48

hotus

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

Et sinon, regarder du coté de Compiere (www.compiere.org/) -  Adempiere (www.adempiere.com)

#11 Le 09/05/2007, à 09:08

habot

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

J'avais déjà "louché" (en diagonale) ces quelques produits dans le même contexte.
Je n'ai jamais eu la certitude que Compiere permettait l'usage de MySQL (d'où le fork Adempiere) sinon (désolé pour les redites) :

ERP

Compiere / Adempiere
OfBiz
Ifrigiya ERP
Dolibarr
OpenAguila
TinyERP
ObmPRO (sans doute un CRM "étendu")

si un CRM suffit

VTiger
SugarCRM (down au moment où j'écris)

Il ont (quasi) tous un mode démo, donc autant jouer avec pour se faire une idée plus précise (dans son propre contexte). Le souci le plus fréquent que j'ai rencontré est la gestion de plusieurs fournisseurs pour un seul produit et/ou de familles de produit (un article composé de plusieurs articles ou un package d'articles nécessaires entre eux) dans la gestion des stocks.

[astuce] Certaines démo ne fonctionne pas en français, essayez la même demo (login/password) en anglais, ça passe souvent.

Dernière modification par habot (Le 09/05/2007, à 09:10)

Hors ligne

#12 Le 12/05/2007, à 10:35

Balawoo

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

doudy a écrit :

SAP est il installable sous Linux ?

SAP est installable sous linux, cf ce post
https://www.sdn.sap.com/irj/sdn/thread? … ID=1576595

Par contre, il faut le savoir, SAP n'est pas garantis de tourner correctement sur Ubuntu. Mais bcp l'on fait.

Balawoo

#13 Le 13/06/2007, à 15:40

nanou51

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

bonjour
je connais une solution adapter a votre projet logiciel serena achat vente stock facturation SAV compta paie !! possible de vous faire une démo en ligne
nathalieforet

kaskille a écrit :

Merci !

Bon, j'vois qu'il n'y a pas de solution direct... Pour le moment nous avons le logiciel Adonix pour ERP à titre pédagogique, les solutions SAP étant pour le moment trop lourde à installer !

Comme on a un serveur sous Linux (ubuntu ? je ne sais pas...), j'vais tester des solutions libres et voir si on peut en faire quelques choses !

Merci à tous

#14 Le 23/07/2007, à 18:30

Logisud

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

Bonjour,

LOGISUD développe des logiciels libres sous Linux et possède actuellement un intégré de GPAO : compta, paye, commercial, achat, stock, gestion de production et d'affaires. Plus de renseignements sur ww.logisud.fr

Merci

#15 Le 23/07/2007, à 23:03

paulnux

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

Manquerais pas un w dans le lien par harsard ? wink
C' est quoi un logiciel libre pour vous ? vous distribuez vos sources ?

Dernière modification par paulnux (Le 23/07/2007, à 23:05)


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#16 Le 17/09/2007, à 00:47

ubuntu76

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?


Portatif 17"  T5800 2.00GHz/2x2Go/250Go/ATI HD-3430/   -> Ubuntu 10.10 x64
"démerde toi comme tu peut et un jour tu aura ce que tu veut"

Hors ligne

#17 Le 16/06/2008, à 23:50

j'ai un problime sur gest

Re : Logiciel de gestion des stocks ? Suivi de production ? Indicateurs ?

ataraxxie a écrit :

salut,

pour la gestion de stock regarde du coté de glpi. c'est une application en php qui fonctionne bien.
pour la gestion des plannings, il existe egroupware. encore du php qui marche bien !!! wink
pour la gestion de production, je cherche encore...