Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 10:15

Fabien13

Neufbox Trio3C, Usb et Ubuntu 5.10

Bonjour à tous,

Après avoir essayer à maintes reprises l'installation du pilote fournit par n9uf, je n'arrive pas à l'installer ...

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pas à pas ?

Merci d'avance !

PS: ma neufbox est en mode Routeur

PS2: je ne peux pas mettre ma neufbox en ethernet, car la prise ethernet est occupée par le décodeur neufTV

#2 Le 15/04/2007, à 10:21

Fabien13

Re : Neufbox Trio3C, Usb et Ubuntu 5.10

PS 3: http://hotline.n9uf.net/drivers/p300_usb_host_driver.tar.gz
        Pilote fourni

#3 Le 15/04/2007, à 11:11

beug

Re : Neufbox Trio3C, Usb et Ubuntu 5.10

Fabien13 a écrit :

je ne peux pas mettre ma neufbox en ethernet, car la prise ethernet est occupée par le décodeur neufTV

salut
1°)tu les appelle en leur disant que tu veux un modem avec plusieurs sorties ethernet ou tu vas voir chez le voisin! big_smile
2°) tu achètes un petit switch comme ça par exemple: http://www.materiel.net/ctl/Switchs/5774-DES_1008D.html
3°) tu passes des nuits blanches a essayer de configurer ta box via usb avec un pilote venu de l'espace tongue

----» un peu d'humour hein smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 11:21

beug

Re : Neufbox Trio3C, Usb et Ubuntu 5.10

ubuntu 5.10
j'vais pas vu!
si tu veux rester sur une version ancienne, ce serait quand même vraiment bien d'être au moins sur dapper 6.06 qui est une LTS et qui a connu beaucoup d'amélioration par rapport à la 5.10 brezzy..
pour passer de brezzy à dapper, tu peux faire ça assez facilement en modifiant ton sources.list
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 15:47

Fabien13

Re : Neufbox Trio3C, Usb et Ubuntu 5.10

beug a écrit :

ubuntu 5.10
j'vais pas vu!
si tu veux rester sur une version ancienne, ce serait quand même vraiment bien d'être au moins sur dapper 6.06 qui est une LTS et qui a connu beaucoup d'amélioration par rapport à la 5.10 brezzy..
pour passer de brezzy à dapper, tu peux faire ça assez facilement en modifiant ton sources.list
@+

Penses-tu que ca résoudrait mon problème ?

De plus pour changer, il me faut l'accès au net ... Sauf si je downloade la dernière version sur XP et que je le grave.

Mais si l'un d'entre vous a une solution miracle je suis preneur !

#6 Le 15/04/2007, à 16:08

xabilon

Re : Neufbox Trio3C, Usb et Ubuntu 5.10

Salut

Fabien13 a écrit :

Penses-tu que ca résoudrait mon problème ?

Non, mais Ubuntu 5.10 n'est plus officiellement supportée (plus de mises à jours, etc ...)

Demande à Neuf Télécom de t'échanger la 9box-3C par une 9box-3D, qui possède 2 prises éthernet.

Les modems USB sous Linux, faut pas trop y penser (surtout que les connexions en USB sont souvent pourries).

a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2007, à 19:04

beug

Re : Neufbox Trio3C, Usb et Ubuntu 5.10

merci a xabilon
je ne savais pas que 9box avait des modems avec 2 sorties ethernet mais je m'en doutais..
allo 9telecom lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne