Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 11:52

redzen

[Résolu] Un néophyte en galère

Bonjour,

Je suis un novice dans le monde de linux. Je viens de télécharger Xubuntu. L'ordi boot bien sur le CD. Un écran d'accueil apparaît alors. Je choisi donc la langue, type de clavier, type de carte grahique. Puis je lance l'installation. Alors là, une page apparapaît lors de l'installation du noyaux. Jusque là tout est normal mais cette installation s'interromp pour laissr place aux messages répétitfs suivants.
hdc : ide_intr huh? excpected NULL haner on exit
Buffer I/0 error on device hdc, logical block 270385

Merci de tenir compte de ce message

Dernière modification par redzen (Le 17/04/2007, à 19:20)


Dura lex sed lex

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 12:34

ninux

Re : [Résolu] Un néophyte en galère

Bonjour !
je n'ai jamais eu ce genre de pb mais fait un peu de recherche sur le forum avant de poster .
ce n'est pas pour d'envoyé balader que je te dit ça bien au contraire c'est pour t'aider .
donc j'ai trouvé ça

    Bon ca y est j ai reussit a lancer le live cd et je me demandais si il n y avait pas moyen de reinstaller juste les fichiers systeme sans faire une rinstallation complete...
    Si quelqu un connait la procédure, j suis preneur

Salut,
il m'est arrivé le même problème il y a quelques semaines, et de nouveau depuis des mises à jour hier.
J'ai repris la solution que m'avais donné CEP et qui fonctionne pour moi (je viens de la refaire et j'ai de nouveau mon menu.lst...c'est lui qui pose problème...dans mon cas!).
Code:

Message au demarrage,

BusyBox v.1.1.3 (Debian 1:1.1.3. Zubuntu 3) Built in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh : can't access tty; job control turned off
(initramfs). 

Solutions :