Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 11:52

redzen

[Résolu] Un néophyte en galère

Bonjour,

Je suis un novice dans le monde de linux. Je viens de télécharger Xubuntu. L'ordi boot bien sur le CD. Un écran d'accueil apparaît alors. Je choisi donc la langue, type de clavier, type de carte grahique. Puis je lance l'installation. Alors là, une page apparapaît lors de l'installation du noyaux. Jusque là tout est normal mais cette installation s'interromp pour laissr place aux messages répétitfs suivants.
hdc : ide_intr huh? excpected NULL haner on exit
Buffer I/0 error on device hdc, logical block 270385

Merci de tenir compte de ce message

Dernière modification par redzen (Le 17/04/2007, à 19:20)


Dura lex sed lex

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 12:34

ninux

Re : [Résolu] Un néophyte en galère

Bonjour !
je n'ai jamais eu ce genre de pb mais fait un peu de recherche sur le forum avant de poster .
ce n'est pas pour d'envoyé balader que je te dit ça bien au contraire c'est pour t'aider .
donc j'ai trouvé ça

    Bon ca y est j ai reussit a lancer le live cd et je me demandais si il n y avait pas moyen de reinstaller juste les fichiers systeme sans faire une rinstallation complete...
    Si quelqu un connait la procédure, j suis preneur

Salut,
il m'est arrivé le même problème il y a quelques semaines, et de nouveau depuis des mises à jour hier.
J'ai repris la solution que m'avais donné CEP et qui fonctionne pour moi (je viens de la refaire et j'ai de nouveau mon menu.lst...c'est lui qui pose problème...dans mon cas!).
Code:

Message au demarrage,

BusyBox v.1.1.3 (Debian 1:1.1.3. Zubuntu 3) Built in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh : can't access tty; job control turned off
(initramfs). 

Solutions :

sudo mkdir /media/hda3  (cela va créer le point de montage)...ma partition Ubuntu
sudo mount /dev/hda3  /media/hda3  (on monte la partition)
cat  /media/hda3/boot/grub/menu.lst   (on édite menu.lst pour voir ce qu'il y a dedans) 
Il faut remplacer (hd0,0) par (hd0,2). et /dev/hda1 par /dev/hda3 (dans mon cas de partitionnement)
Il faudra aussi modifier ici  (la ligne mise en gras ):
## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
[b]#[/b]  groot=(hd0,0) par hd0.2
Pour pouvoir faire les modifications directement sur le fichier :

Si tu utilises un live cdrom ubuntu :
gksudo gedit  /media/had3/boot/grub/menu.lst 

Si tu utilises un live cdrom kubuntu :
kdesu  kate  /media/hda3/boot/grub/menu.lst

du forum ici >> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=849324

mais comme c'est juste a l'installation je ne sais pas si cela pourras t'aider beaucoup .

et la aussi >> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77039

voila en espérant avoir fais avancé le chmilblic .


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 14:12

redzen

Re : [Résolu] Un néophyte en galère

Merci Ninux pour ta réponse,

Je comprends tout à fait ta mise en garde contre le postage sans prise d'information préalable. Ce n'est hélas pas mon cas. En effet, j'ai fait une recherche durant 1h30 ce matin et je n'ai pas trouvé de réponses pertinentes à part le fait que mon disque dur n'était pas compatible linux et la encore je doute de la pertinence.
En ce qui concerne ta réponse,  je ne suis pas certain que cela réponde à mon problème. Le message d'erreur est clair mais il faudrait simplement comprendre ce que cela signifie.
J'ajoute juste une info. J'ai essaayé d'installer linux sans avoir désinstallé windows et sans faire de partitions. Peut être que le pb vient de là?


Dura lex sed lex

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 15:38

redzen

Re : [Résolu] Un néophyte en galère

De plus j'ai récupérer un ordi dont les performance n'ont rien d'extraordinaire 800 mhz, 128 de ram. Alors peut être dois-je privilégier l'installation par "alternate CD" plus qu'avec "desktop CD"?


Dura lex sed lex

Hors ligne

#5 Le 16/04/2007, à 11:57

useless

Re : [Résolu] Un néophyte en galère

Je pense que 128Mo de RAM, c'est suffisant pour installer Xubuntu avec le desktop CD. Xubuntu est la même distribution qu'Ubuntu, sauf qu'au lieu d'utiliser GNOME comme environnement graphique, elle utilise XCFE qui est plus léger.
Plus d'informations sur XCFE dans la doc

Hors ligne

#6 Le 16/04/2007, à 19:19

redzen

Re : [Résolu] Un néophyte en galère

OK merci messieurs,

J'ai réussi à résoudre le pb. L'ordi ne supportait pas le CD desktop mais semble tolérer l'alternate.

Merci encore pour vos réponse


Dura lex sed lex

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 19:25

redzen

Re : [Résolu] Un néophyte en galère

Comment signaler qu'un pb est résolu?


Dura lex sed lex

Hors ligne

#8 Le 16/04/2007, à 19:32

michel2652

Re : [Résolu] Un néophyte en galère

Bonjour,

Tu remontes sur le premier post, un Clic sur Modifier et tu ajoutes Résolu dans le titre.

A+

#9 Le 17/04/2007, à 19:16

redzen

Re : [Résolu] Un néophyte en galère

Merci michel2652.


Dura lex sed lex

Hors ligne