Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2012, à 19:10

Purdey

[Résolu] Dongle usb WibuKey vs Wine ou VirtualBox

Bonjour,

J'utilise ubuntu 12.04 et wine pour certains logiciels spécifiques Windows.
Je dois utiliser un logiciel windows propriétaire pour lequel je dispose d'une licence valide.
La protection du logiciel se fait par un dongle usb WibuKey.
Sous wine, je ne suis pas arrivé à utiliser le dongle, donc mon logiciel est bloqué en démo.

Quelqu'un a-t-il une expérience similaire avec wine? avec une machine virtuelle VirtualBox?


Merci d'avance.

Dernière modification par Purdey (Le 18/11/2012, à 11:58)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 22:36

amj

Re : [Résolu] Dongle usb WibuKey vs Wine ou VirtualBox

bonjour
avec virtualbox il faut installer le pack usb mais ça devrait marcher quoique assez lent


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 16/11/2012, à 22:51

amj

Re : [Résolu] Dongle usb WibuKey vs Wine ou VirtualBox

! il faut installer la dernière version


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4 Le 18/11/2012, à 11:58

Purdey

Re : [Résolu] Dongle usb WibuKey vs Wine ou VirtualBox

Ok Amj, j'ai fini par opter pour la solution VirtualBox. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas fait avant tellement c'est simple.
Là j'utilise la version 4.1.12. présente dans les dépots de la distrib ubuntu + les deux packs proprio addition host et addition guest.
J'ai installé Xp pro comme OS guest, mon logiciel, le WibukeyRT et hop tout fonctionne : le dongle usb et reconnu et mon logiciel est débloqué.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2012, à 19:23

amj

Re : [Résolu] Dongle usb WibuKey vs Wine ou VirtualBox

"addition guest" ne sert que pour la machine dans la virtualbox


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6 Le 19/11/2012, à 19:33

loubrix

Re : [Résolu] Dongle usb WibuKey vs Wine ou VirtualBox

celà dit, par simple curiosité, j'aurais bien voulu savoir si on peut contourner la question avec Wine, parce que s'il ne gère pas l'USB, on peut parfois "faire croire" au logiciel que la clé est là...
avec le WibuKey branché, peux-tu faire un "lsusb" ?


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#7 Le 19/11/2012, à 19:58

Purdey

Re : [Résolu] Dongle usb WibuKey vs Wine ou VirtualBox

Slt loubrix

Bus 003 Device 002: ID 064f:0bd7 WIBU-Systems AG BOX/U

La Wibu key nécessite un service wibu run time. Le problème est d'arriver à instancier le service et l'application à débloquer tous ça avec wine.

J'ai essayé avec le wibu run time version linux. La clef est reconnue par le logiciel sous wine. Mais au moment de la lecture il y a une erreur de lecture de port. J'ai également essayé avec un serveur wibu RT version linux installé sur une autre machine. Mais j'obtiens la même erreur.

Bref, une vraie machine virtuelle s'imposait.

Hors ligne