Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 12:54

benji2602

recherche python-gtkHml2 pour getautomatix

Hello,
Je suis tout nouveau sur ubuntu.
J'utilise la version 6.10 avec le bureau Gnome.
Et je galere un peu.Je suis une doc sur ubuntu qui m'a conseillé d'installer Automatix2 pour installer des logiciel utile pour lire divers fichier multimedia.
J'ai fait les manips necessaire mais au moment où je suis dans le gestionnaire de paquet et je veux installer automatix2, j'ai le message suivant:

automatix2:
Dépend: python-gtkhtml2  but it is not installable.

J'ai cherché sans succes sur le wiki d'ubuntu et de getautomatix.
Quelqu'un sait comment installer python-gtkhtml2

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 13:39

nyl

Re : recherche python-gtkHml2 pour getautomatix

je te conseille de ne pas installer automatix car ce logiciel est à l'encontre de la licence libre. Il est privatif et installe des paquets qui ne sont pas en partie compatible avec Ubuntu mais avec debian. Des paquets instables qui ne s'installe pas correctement et imporssible a suprimer. Il va chercher sur des sites des paquets a compiler qui sont obsolete et instable et qui sont deja disponible dans les depots Ubuntu.

Je me suis longtemps servi de Automatix et je regrette vraiment se geste car il ne ramene que des coneries.

Laisse toi guider par le wiki et surtout par la nouvelle version qui va sortie : Feisty fawn qui installer tout seul les codecs etc... smile Une grande avancé!!! De plus il gere tres bien les paquets restricted comme ATI ou NVIDIA et possede un outils dans le menu pour les installer proprement smile Ubuntu avance!!!

PS : EN ce qui concerne Python , execute cette commande dans une console et le tour est joué smile
      ->       sudo apt-get install python-gtkhtml2

@+

Nil

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 19:07

benji2602

Re : recherche python-gtkHml2 pour getautomatix

Merci,
En faite je veux faire simple pour le moment.
Je vais suivre ton conseille et essayer de voir à droite à gauche ce qu'il se passe.
Et je vais jeter un coup d'oeil sur le wiki et je crois, abandonner la version d'aide que je suis a l'heure actuel.
Merci

Hors ligne