Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 12:39

Telemak

Trouver des paquets

Salut à tous smile

Je viens d'installer la Ubuntu 5.04 ..et j'ai quelques questions quand à l'installation et la recherche de paquets..
La machine sur laquelle est installé Ubuntu est connectée à internet et je voudrais savoir s'il existe un site à l'instar de slackware (ou un site du style rpmfind..)  qui recense les paquets par nom ou applications..
Exemple si je veuts télécharger le paquet Blender, Amule, les codecs vidéo, Java, etc...
Comment ça se passe ...?

Je possède une deuxième machine en off-line, qui possède un disque partinné en widows xp, et un deuxième disque partionné sous slackware 10.1..
Je compte éventuellement intaller la ubuntu à la place de la slackware, mes questions sont  les suivantes :
- étant donné que la machine est off-line, plus tard lorsqu'il y aura des mises à jours de la version d'ubuntu, sera - t"il facile de mettre Ubuntu à jour ( un peu comme la mandrake ...) ?

- l'installation de paquets ou de logiciels sur une machine off-line est elle facile à mettre en oeuvre ?

Merci pour vos réponses
a+

Hors ligne

#2 Le 29/08/2005, à 12:40

ffomnislash

Re : Trouver des paquets

pour un site avec des paquets:
apt-get.org


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 29/08/2005, à 12:44

niguss

Re : Trouver des paquets

Pour commencer à ajouter des paquets va te renseigner sur www.
ubuntuguide.org

Hors ligne

#4 Le 29/08/2005, à 13:24

Telemak

Re : Trouver des paquets

Oui , c'est ce que j'ai fait un :

sudo apt-get install amule

j'ai également téléchargé amule par le biais de apt-get.org.. (avec le nom de amule dans le répertoire...)
Mais j'ai le message comme quoi il ne trouve pas le paquet amule...??!

Hors ligne

#5 Le 29/08/2005, à 13:30

laurent

Re : Trouver des paquets

As tu bien activé tout tes dépots (multiverse, universe, etc?)

plus d'info sur le forum et dans le wiki, notamment là:
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne