Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 14:17

Deathtiny42

Problème Conky au démarrage

J'ai installé Conky par ce que je trouvais ça sympa ! Après avoir un peu "galéré" à le faire bien marcher (activation du double buffering de X, paramètres own_window etc. a bien définir, ...) finalement il s'execute bien lorsque je le lance avec Alt+F2 > Conky.

J'ai souhaité le mettre au démarrage (j'ai vu sur le forum : Systeme > Préférences > Sessions et j'ai ajouté le programme conky). Et là ce matin au démarrage, plus de fond d'écran : ils avaient tous disparus (un coup qui arrive sous Windows ça) et conky qui était lancé mais pas affiché.

J'ai donc rajouté mes fonds d'écran (bouton droit sur le bureau > Changer l'arrière-plan du bureau) et j'ai fait un killall conky puis je l'ai relancé : ça machait smile

J'ai redémarré pour tester : mes fonds d'écrans sont restés, mais conky merde toujours au démarrage : il se lance mais le fond d'écran vient ensuite le "recouvrir" j'ai l'impression.

Alors est-ce ce conky installé qui a fait disparaître mes fonds d'écran ? Est-ce le double buffering activé du serveur X ?
Et comment faire pour lancer conky "après" la mise en place du fond d'écran ? (ce que je pense être le problème, mais éclairez-mois je vous en prie smile).

wink


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2007, à 09:24

Deathtiny42

Re : Problème Conky au démarrage

Up wink


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 21:06

raphix

Re : Problème Conky au démarrage

J'ai exactement le même problème. Si je trouve, je posterai la réponse ...


Portable Asus A6KM Amd64 - Nvidia GeForce 7300.
Ubuntu Intrepid Ibex 32bit, ubuntero complet depuis début 2007. Fervent utilisateur de Logiciels Libres depuis ... que je touche aux ordis ou presque ('99)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 00:12

Imagine

Re : Problème Conky au démarrage

Une solution ici wink

Dernière modification par Imagine (Le 18/04/2007, à 00:14)

Hors ligne