Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 16:27

Frankdave

Installation Ubuntu sur disque dur indépendant

Il y a déja plusieurs semaines que je regarde la possibilité d'installer Ubuntu sur mon ordinateur mais j'ai encore quelques questionnements...

Mon ordinateur tourne présentement sur Windows XP lequel est installé sur un disque dur de 150Go et j'ai un second disque dur de 80 GO lequel est complètement vide...j'ai donc l'intention d'installer Ubuntu sur ce dernier.

J'ai téléchargé et gravé sur CD la version 6.10 de Ubuntu mais avant de procéder, je me pose des questions...

Ma question est la suivante....de tous les didacticiels que j'ai pu lire sur le web, il est toujours question de disques durs partitionnés mais jamais de disques durs séparés....Y a t-il des choses que je dois surveiller en particulier pour m'assurer de ne pas perdre les données de mon disque dur de 150Go ?  Un de mes copains a fait une erreur dans ce sens et a installé Ubuntu sur le mauvais disque dur et a perdu ainsi toutes ses données windows...il me recommande même de débrancher mon premier disque dur avant de procéder à l'installation de Ubuntu sur le second disque dur, question d'éviter les rsiques....est-ce vraiment nécéssaire ?

Derniere question...est-ce que Grub est inclus dans Ubuntu 6.10 quand on le télécharge ou si on doit le téléchatger séparément ?

Merci à l'avance

#2 Le 15/04/2007, à 16:33

poupoul2

Re : Installation Ubuntu sur disque dur indépendant

Franckdave a écrit :

il me recommande même de débrancher mon premier disque dur avant de procéder à l'installation de Ubuntu sur le second disque dur

Surtout pas. tu n'aurais pas de dual-boot et donc pas de possibilité de lancer ubuntu après rebranchement de ton 1er disque

Au moment où tu vas installer, soit vigilant concernant le disque sur lequel tu vas faire ton installation. Si tu n'es pas sûr de toi, poste sur le forum pour éviter les bétises.

Pour Grub, il est inclus et lors de l'installation, il créera un dual-boot qui te permettra de démarrer Ubuntu ou XP

Au fait, bienvenue parmi nous

#3 Le 15/04/2007, à 16:34

Sir Na Kraïou

Re : Installation Ubuntu sur disque dur indépendant

c'est bien de faire une sauvegarde des données importantes avant de se lancer, genre sur une clé usb, un cd ou un DD externe.
Sinon, avant l'installe, tu repères bien comment sont nommés tes deux disques, ça devrait aller.
Grub est inclus dans la 6.10.
[edit] mince, doublée ! wink

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 15/04/2007, à 16:35)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne