Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 29/08/2005, à 13:33

environ314

Options d'impression sous oOo

Bonjour,

Je suis étonné du peu d'options d'impressions que l'on a pour imprimer sous oOo.
J'ai vu des menus très complets pour imprimer, depuis Kile, ou Kpdf. Ce sont d'ailleurs les même. C'est peut-être l'environnement KDE qui le fournit ? Je peux par exemple imprimer 1, 2, ou 4 pages sur une par ce système.

En revanche, je n'ai pas trouver une telle option sous openoffice... Ai-je mal cherché ?

Daniel.

#2 Le 29/08/2005, à 14:42

JJL

Re : Options d'impression sous oOo

Hello,

Ahh ! quelqu'un comme moi qui trouve les boites d'impression de oOo nulles smile
Sinon, pour répondre, je pense qu'on ne peux pas les changer. oOo definit ses propres boites d'ouverture/enregistrement/impression/... qui sont donc differentes de celle de ton environement de bureau (gnome, kde)
Pour kpdf, c'est une appli kde qui utilise donc les merveilleuses (oui c'est subjectif) boites de dialogue de kde .
Ma solution beurk : exporter en pdf dans oOo et imprimer avec kpdf.

Sinon, pour imprimer plusieurs pages sur une dans oOo, il faut passer par l'apercu avant impression, et (de mémoire) configurer puis imprimer l'apercu (deux icones sur la droite)

Au passage, thunderbird et firefox me posent les même problèmes (quelle horreur cette boite d'enregistrement !) même si on peux plus moins contourner le problème : http://www.polinux.upv.es/mozilla/

#3 Le 29/08/2005, à 14:55

environ314

JJL a écrit :

Hello,

Ahh ! quelqu'un comme moi qui trouve les boites d'impression de oOo nulles

C'est tabou de dire ca ? neutral

Sinon, pour imprimer plusieurs pages sur une dans oOo, il faut passer par l'apercu avant impression, et (de mémoire) configurer puis imprimer l'apercu (deux icones sur la droite)

moui, enfin bon, c'est pas terrible ca.
Moi je veux imprimer en 4 exemplaires mon doc d'une page pour avoir quantre A6 sur ma feuille A4...
Sous WORD je mettais impression pages multiples 1,1,1,1 et quatre feuilles par pages, et le tour était joué.

M'en vais ptêtre réutiliser Windows finalement sad . C'est une fonction absolument nécessaire je trouve !

Daniel.

#4 Le 29/08/2005, à 15:30

JJL

environ314 a écrit :

Sous WORD je mettais impression pages multiples 1,1,1,1 et quatre feuilles par pages, et le tour était joué.

Et en passant par kpdf, ca marche pas ? Il me semble que tu peux y trouver les même options.

Sinon, je viens de tomber la dessus http://kde.openoffice.org/ qui mérite sans doute un coup d'oeil.

Haut de page ↑