Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 17:10

ropib

Protection d'un répertoire sur DD externe

Bonjour,

Je voudrais protéger une partie de mon disque dur externe.

Je l'utilise en effet pour récupérer des informations relativement à mon travail (avec autorisation). Les informations ne sont pas hyper sensibles donc ce n'est pas grave si la protection n'est pas hyper sécurisée et je ne veux pas non plus sécuriser le disque dur en entier vu que je peux le passer à des potes par exemple (j'aimerais au moins sécuriser la suppression des sous-répertoires et des fichiers). De la même manière vu que mon utilisation est tout à fait légale peut importe qu'un administrateur ou un superuser quelconque puisse rentrer dedans, je veux juste une protection basique. Et je voudrais que cette solution fonctionne sous Linux comme sous Windows.
J'imagine qu'un truc aussi basique doit exister, mais je n'ai rien trouvé. Toute solution est la bienvenue (même payante, ça dépend après du rapport sécurité/prix). Bien sûr le mieux ce serait de faire un site de gestion documentaire, bon... tout le monde n'en a pas.

Merci pour vos indications.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 17:19

slasher_fun

Re : Protection d'un répertoire sur DD externe

Quel est le système de fichiers utilisé sur ce disque ?

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 20:48

ropib

Re : Protection d'un répertoire sur DD externe

J'utilise FAT32... Il me semble.
Je souhaiterais que ce soit compatible windows et Linux.
Merci en tous cas.


J'ai trouvé des trucs comme Ceedo pour windows mais ça installe tout un tas de trucs qui me plaisent pas et je doute que ce soit compatible avec linux.

Dernière modification par ropib (Le 25/04/2007, à 20:50)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2007, à 21:40

slasher_fun

Re : Protection d'un répertoire sur DD externe

Le FAT32 ne permet malheureusement pas de protection de fichiers compatible linux+windows a moins d'utiliser des logiciels, mais je n'en connais pas qui soient compatibles linux et windows. Un moyen "tout bete" serait de mettre les fichiers à cacher dans un répertoire zippé protégé par mot de passe smile

Hors ligne