Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 18:32

azertyh

mobile à l. bande ne s'affiche pas dans network-manager [résolu]

bonsoir la communauté,

j'utilise une clé usb pour avoir internet. je l'ai bien configuré, et je l'utilise sans problème.

mon souci est qu'au démarrage, après avoir entré le code PIN, la connexion mobile à large bande n'apparaît pas dans la liste de network-manager (il n'y a que "activer le réseau" et "activer le réseau sans fil"). le moyen de l'afficher est d'aller dans le paramètre système, réseau et activer mobile à large bande.

alors que sur un autre ordi portable avec le même ubuntu 12.10, "activer la connexion mobile à large bande" est affiché. il suffit de le cliquer pour activer la connexion.

qu'est-ce qu'il faut modifier pour que la connexion mobile à large bande s'affiche dans la liste de network-manager au démarrage?

Dernière modification par azertyh (Le 18/11/2012, à 11:36)


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 18:38

Korak

Re : mobile à l. bande ne s'affiche pas dans network-manager [résolu]

Bonjour,

azertyh a écrit :

qu'est-ce qu'il faut modifier pour que la connexion mobile à large bande s'affiche dans la liste de network-manager au démarrage?

Coche la case Connecter automatiquement.

Si le réseau large bande fonctionne après avoir entré le code PIN, ne change rien. Ce n'est pas bien grave s'il n’apparaît pas dans le menu de network-manager.

Dernière modification par Korak (Le 16/11/2012, à 18:41)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 02:33

azertyh

Re : mobile à l. bande ne s'affiche pas dans network-manager [résolu]

bonjour,
connecter automatiquement est coché.
ce n'est pas grave mais c'est très lassant d'aller à chaque démarrage dans les paramètres pour activer la connexion.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2012, à 15:22

Korak

Re : mobile à l. bande ne s'affiche pas dans network-manager [résolu]

Comment utilises-tu ta clé réseau large bande?

Personnellement, j'allume le PC, ouvre la session et une fois la session ouverte je branche ma clé. Si je fais l'inverse, je n'ai pas de connexion et elle n’apparaît pas dans le menu réseau.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 18/11/2012, à 11:34

azertyh

Re : mobile à l. bande ne s'affiche pas dans network-manager [résolu]

bonjour,
je branche d'abord la clé avant de démarrer l'ordi. avec ta méthode, la connexion mobile à large bande apparaît dans la liste et il suffit de la sélectionner pour l'activer.
disons que cela résolut mon problème. mais sur l'autre ordi, même si la clé est branchée avant le démarrage, la connexion apparaît dans la liste. mystère de l'informatique.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2015, à 14:29

MathieuB

Re : mobile à l. bande ne s'affiche pas dans network-manager [résolu]

Salut Azerty et todos,

Je rencontre le même problème que toi, mais ne parviens pas à ré afficher la connexion mobile à large bande dans le network manager.
Tu indiquais : 
" le moyen de l'afficher est d'aller dans le paramètre système, réseau et activer mobile à large bande."

Hors je n'ai pas accès à "activer mobile à large bande" dans mes paramètres système>réseau

Peux tu décrire plus précisément, si tu as encore la config vu que le post date!

Dernière modification par MathieuB (Le 01/06/2015, à 14:30)

Hors ligne

#7 Le 01/10/2016, à 19:27

DarkNevrozz

Re : mobile à l. bande ne s'affiche pas dans network-manager [résolu]

J'ai actuellement le même problème. Je n'arrive pas a afficher "activer mobile à large bande". Auriez vous la solution ? Merci

Hors ligne