Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 01:53

Zakhar

[Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Paru mercredi (14 novembre 2012) dans les journaux gratuits : 20 minutes et métro.

Il s'agit d'une banale publicité (comme il y en a tant) d'un PC -un ultrabook en l'occurrence- vendu par une grande chaîne d'hypermarchés française.

La devinette : qu'y a-t-il d'étrange sur cette photo... c'est facile, mais un indice... cherchez plutôt ce qu'il n'y a pas !

Publicité pour un PC

P.S.: je n'ai pas coupé de texte décrivant les caractéristiques de ce PC, et même en regardant à la loupe les tous petits caractères, il n'y a aucun renvoi de bas de page, ni aucun texte, ailleurs sur la page, concernant des caractéristiques additionnelles de ce PC. Bref, pour ce qui concerne la présente devinette, je n'ai pas "triché" !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 02:03

Haleth

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Cool, enfin une vente de matériel en grande surface.
Spa trop tot!


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 02:03

david96

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Il est sous GNU/Linux ; la distribution par contre je ne sais pas !
Où encore tout simplement nu.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2012, à 02:34

bluc

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 17/11/2012, à 03:00

david96

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Oui et alors ? Il est indiqué où ton prix dans « pourtant » ?

De plus, l'achat en ligne, ne mène à rien, super intéressant…

Dernière modification par david96 (Le 17/11/2012, à 03:05)

Hors ligne

#6 Le 17/11/2012, à 08:56

bluc

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Ben.... je m'étonne simplement que l'on puisse trouver un ordi sans os dans une grande surface comme Carrefour,  je me demande si ce n''est pas une erreur
Je ne voulais  rien démontré,je ne contredit rien
Mais bon pourquoi pas
Apparemment tu te poses toi même a question
Quand on fait une recherche avec Google un seul magasin vend ce produit
D'un autre coté, ça m'étonnerais qu'il oublient de mentionner l'os si il y en a un
Par curiosité j'irai voir ça

Le « pourtant »  l c'est l'assistance technique HP pas de vente en ligne

Je suis désolé,d'avoir pollué le topic

Dernière modification par bluc (Le 17/11/2012, à 11:54)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 17/11/2012, à 09:49

petitevieille

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Ils ont juste oublié, les gens qui ont rédigé ça doivent estimer qu'il est tellement évident qu'un PC est fourni avec Fenêtres™ qu'il n'est plus utile de l'indiquer.

Hors ligne

#8 Le 17/11/2012, à 11:10

JLK

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

petitevieille a écrit :

Ils ont juste oublié, les gens qui ont rédigé ça doivent estimer qu'il est tellement évident qu'un PC est fourni avec Fenêtres™ qu'il n'est plus utile de l'indiquer.

Je vois quelquefois de tels oublis dans certains catalogues, mais il ne faut pas donc se leurrer...

Hors ligne

#9 Le 17/11/2012, à 11:14

balou

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Bonjour,
C'était déjà arrivé cet oubli au niveau national.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#10 Le 17/11/2012, à 11:20

JLK

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

balou a écrit :

Bonjour,
C'était déjà arrivé cet oubli au niveau national.

Où ça, chez qui ?

Hors ligne

#11 Le 17/11/2012, à 11:43

balou

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Même vendeur même marque ce pc. C'était en couverture d'un catalogue papier. J'avais été faire des cources et j'avais demandé au vendeur qui avait pris la peine d'aller voir en réserve.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#12 Le 17/11/2012, à 11:46

JLK

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

balou a écrit :

Même vendeur même marque ce pc. C'était en couverture d'un catalogue papier. J'avais été faire des cources et j'avais demandé au vendeur qui avait pris la peine d'aller voir en réserve.

Évidemment, il y avait M$ W$ ?

Hors ligne

#13 Le 17/11/2012, à 11:48

bluc

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

petitevieille a écrit :

Ils ont juste oublié, les gens qui ont rédigé ça doivent estimer qu'il est tellement évident qu'un PC est fourni avec Fenêtres™ qu'il n'est plus utile de l'indiquer.

fort possible  wink

Ca m'étonnerais qu'une grande surface vende un pc sans os
Ce genre de produit ne peut intéresser que seulement une toute, toute petite partie des 1% de nous les Linuxiens

Dernière modification par bluc (Le 17/11/2012, à 11:50)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 17/11/2012, à 12:12

Zakhar

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Je ne sais pas s'il est sans O.S., et je présume même que non, mais je trouve "intéressant" qu'on trouve des pubs où l'O.S. "habituel" n'est pas mentionné, même pas en petits caractères de bas de page, même pas sous forme de logo, et ce pour un grande marque de PC (HP, numéro 2 des ventes de PC), dans une chaîne d'hyper "grand public".

Je ne connais pas l'explication d'un tel "oubli", on peut donc juste "supposer" :
- c'est juste un regrettable oubli... le gars qui a "oublié" ça va se faire virer !
- c'est intentionnel : c'est vraiment un PC sans O.S., ce qui permet de faire un "prix"
- c'est intentionnel : ouindaunde huit est un tel repoussoir, ils ont analysé que ce ne serait pas bon pour les ventes de le promouvoir (même s'il est effectivement pré-installé sur ce PC)
- HP n'a pas eu le "logo" pour ce PC, parce qu'il manque un composant du genre : "Secure" boot... et il ne peut donc pas être promu avec Windows selon les règles de M!cr0$0ft
- ...

En, tout cas, quelle que soit l'explication que vous imaginiez, ça va dans le sens de la résolution du bug #1 et c'est positif (pour reprendre un des adjectifs du vocabulaire "publicitaire" de la marque qui vend ce PC !)

Dernière modification par Zakhar (Le 17/11/2012, à 12:17)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#15 Le 17/11/2012, à 12:17

Bob49

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Bien sur ce n'est pas sans Os ou avec un Linux...et ce n'est pas nouveau et encore d'actualité ce genre "d'oubli" sur les publicités....
D'ailleurs sur le site de HP, Windows 8 est bien spécifié. roll

17jn4sm3bml91l1cav3p3-sans_titre_2.jpg

bluc a écrit :

Quand on fait une recherche avec Google un seul magasin vend ce produit

Commande spécifique de la part de Carrefour, comme il s'en fait des milliers par an. Tout genres de matériels et pour tout genre de distributeurs.

Dernière modification par Bob49 (Le 17/11/2012, à 12:42)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 17/11/2012, à 12:21

Zakhar

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Quand les gens, déçus de Windows 8 sur leur PC (c'est arrivé aussi avec Ubuntu avec Unity et le changement est moins immense !) voudront réinstaller le Windows 7 qu'il ont payé avec leur argent sur leur PC précédent et s'en trouveront empêchés par "Secure Boot", ça va faire un publicité super positive, tu vas voir ! lol

Du coup, je suis sûr que la promotion de Ouin 8 va faire réfléchir bien des marchands.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#17 Le 17/11/2012, à 12:27

Bob49

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Zakhar a écrit :

Du coup, je suis sûr que la promotion de Ouin 8 va faire réfléchir bien des marchands.

roll On ne t'a jamais appris de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! lol lol
ça va pas empêcher bien du monde de s’enrichir et c'est le but essentiel.... et il va s'en vendre bien plus que de Linux qui seront installés sur pc dans le même laps de temps.... wink

Dernière modification par Bob49 (Le 17/11/2012, à 12:46)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#18 Le 17/11/2012, à 12:38

tuxmarc

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Je m'étais posé la même question en regardant le catalogue carrouf !
Il y avait aussi des PCs avec le logo Androïd et par déduction, les autres avaient droit au ouinemachin.
Je me suis posé la question du pourquoi et pour moi, il est d'une telle évidence pour le commun des mortels qu'il n'existe qu'une seule daube pas vendue dans un boite de conserve, alors inutile de gâcher de l'encre.
On a tu taf les gars !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#19 Le 17/11/2012, à 12:45

Zakhar

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

tuxmarc a écrit :

Il y avait aussi des PCs avec le logo Androïd...

Ca c'est déjà un progrès !

Et je ne suis pas bien sûr que Mark S. l'emporte (hélas). Le grand public a besoin de "grand noms" pour se rassurer. Pour moi, celui qui est en train de tout rafler, et au delà même du monde du PC à strictement parler (l'O.S. n'est qu'un moyen dans leurs plans), c'est Google.

Google, c'est connu (bien plus qu'Ubuntu), et comme tout grande marque, ça rassure le grand public. Donc oui, le jour où on aura des PC avec "Google" ou avec "Microsoft" (lire sous Android ou sous Windows), a minima le grand public saura que W$ n'est pas la seule chose possible et c'est déjà un progrès immense.

... et après tout Android c'est déjà un gros bout de Linux, ça a des effets positifs a minima sur les drivers matériels, les constructeurs commencent a prendre mieux soin de leur compatibilité au kernel.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#20 Le 17/11/2012, à 13:11

tuxmarc

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Zakhar a écrit :

... et après tout Android c'est déjà un gros bout de Linux, ça a des effets positifs a minima sur les drivers matériels, les constructeurs commencent a prendre mieux soin de leur compatibilité au kernel.

C'est vrai qu'Androïd fait progresser notre cause d'un côté.
Cela dit je me méfie de Google qui sniffe partout.
Il n'y a qu'à lancer Firefox, aller sur Yahoo où j'ai ma messagerie, aller dans "préférences>vie privée>afficher les cookies" et qui est là ?
Google !
Il s'invite "à l'insu de notre plein gré" comme dirait Richard Virenque yikes
Leur navigateur, je l'avais installé et viré quand j'ai vu à tel point il n'est pas paramétrable.
Si vous voulez un moteur de recherche qui ne va pas vendre vos recherches, servez vous de :
www.ixquick.com
Faites des recherches, allez voir dans les cookies, c'est vide !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#21 Le 17/11/2012, à 16:12

Bob49

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

tuxmarc a écrit :

Si vous voulez un moteur de recherche qui ne va pas vendre vos recherches, servez vous de :
www.ixquick.com
Faites des recherches, allez voir dans les cookies, c'est vide !

Un petit plus pour ceux et celles qui utilise la page de démarrage par défaut de Firefox et qui ne voudraient plus Google et avoir Ixquick ou Startpage (par exemple) →http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=108045

Dernière modification par Bob49 (Le 17/11/2012, à 16:15)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#22 Le 17/11/2012, à 16:22

ginette

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

'fin bon ! google est quand même pas mal comme moteur de recherche hein !
J'en ai essayé plein d'autres, ixquick, duckduck..etc....et ils énervent tellement ils sont mal pratiques
Pour les cookies, avec ghostery, y a pas de cookies

#23 Le 17/11/2012, à 18:30

diabolos29

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

Il n'y a pas non plus de logo windows sur la machine (il y en a toujours d'ailleurs ?).

Hors ligne

#24 Le 17/11/2012, à 18:31

bluc

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

mrey68 a écrit :

'fin bon ! google est quand même pas mal comme moteur de recherche hein !
J'en ai essayé plein d'autres, ixquick, duckduck..etc....et ils énervent tellement ils sont mal pratiques
Pour les cookies, avec ghostery, y a pas de cookies

c'est le plus performant ...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#25 Le 17/11/2012, à 19:53

Bob49

Re : [Devinette] Je ne résiste pas à vous montrer cette image !

diabolos29 a écrit :

Il n'y a pas non plus de logo windows sur la machine (il y en a toujours d'ailleurs ?).

Bah ! Il n'y à le logo plus que sur les machines en vente...pas forcément sur les pubs.

bluc a écrit :
mrey68 a écrit :

google est quand même pas mal comme moteur de recherche hein !

c'est le plus performant ...

+1 Il y à pas meilleur en choix, mais à chacun ses goûts...il y en à qui préfère Yahoo, car plus pertinent...c'est vrai que ce critère n'est pas le point fort de Google.

Perso, j'utilise toujours Google, car les choix sont simple pour la recherche...tous le web, en français ou en France..sans oublier les autres options.
Mon cookie est rendu anonyme...et Google me trouve dans le sud de la France, à 600 km... tongue J’utilise Gmail pour une messagerie vraiment secondaire et je ne suis pas ennuyé par la pubs, comme certaines personnes le sont apparemment. Pour moi, c'est zéro pubs. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 17/11/2012, à 19:53)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne