Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 02:27

Otyugh

[résolu]Remplacement dans une chaine (SLASH)

Bonjour,
vous devez connaître le     ${chaine/"expr"/"remplacement_expr"}.
Hé bien, dans le cas d'usage où je veux remplacer tout "//" par un "/", ça ne fonctionne pas. Une piste ? Je me mords les doigts ^^

Dernière modification par Otyugh (Le 17/11/2012, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 03:44

nesthib

Re : [résolu]Remplacement dans une chaine (SLASH)

${chaine//\/\//\/}

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 14:54

tiramiseb

Re : [résolu]Remplacement dans une chaine (SLASH)

Petite correction de la proposition de nesthib :

${chaine/\/\//\/}

Ça devient difficile à lire, mais bon, y'a pas l'choix.

De manière générale, si tu veux utiliser un caractère "de commande" comme "/" dans ce cas-là, il faut l'"échapper", en l'occurrence avec le caractère "\". Donc pour signifier "le caractère /" et non "la commande liée au caractère /", il faut utiliser "\/".

Il faut aussi échapper le caractère d'échappement si on veut l'utiliser : pour signifier "le caractère \" et non pas "échapper le caractère après \", il faut écrire "\\".

J'espère que mon explication t'aide, je n'ai pas l'impression d'être très clair :-)

Hors ligne

#4 Le 17/11/2012, à 17:10

Otyugh

Re : [résolu]Remplacement dans une chaine (SLASH)

Yop, je suis arrivé à la même chose que toi après quelques essais, merci bien ^^
Je connaissais le principe, mais apparemment, confusé en pensant que "\" s'appliquait au caractère avant et pas après, d'où ma question à la base.

Merci !

Hors ligne

#5 Le 17/11/2012, à 18:20

nesthib

Re : [résolu]Remplacement dans une chaine (SLASH)

@tiramiseb : pourquoi « petite correction de [m]a proposition » ? Il a demandé « je veux remplacer tout "//" par un "/" », ce que fait ma substitution, pas la tienne qui ne remplace que le premier wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 20/11/2012, à 10:51

Totor

Re : [résolu]Remplacement dans une chaine (SLASH)

nesthib a écrit :

@tiramiseb : pourquoi [..]que le premier wink

+1


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#7 Le 20/11/2012, à 22:49

tiramiseb

Re : [résolu]Remplacement dans une chaine (SLASH)

Oups désolé je ne sais pas ce que j'ai fumé avant d'écrire ça.

Je ne corrige pas mon message pour que notre discussion reste cohérente, mais il est donc en effet erroné.

Hors ligne