Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 09:04

boeing

[Résolu]Serveurs FTP dans Firefox au lieu de Nautilus - Ubuntu 12.10

Bonjour à tous,
             je me permets de vous soumettre le problème suivant : depuis le menu "Raccourcis" quand j'ouvre un serveur de type FTP, il s'affiche dans Firefox au lieu de Nautilus, comme avec toutes les versions d'Ubuntu que j'ai eues jusqu'à présent. Je suis sous Ubuntu 12.10 et Gnome 3.6. Firefox est en 16.02.

             J'ai fait quelques recherches avant de poster : ce problème existe depuis très longtemps et a de nombreuses solutions... pour les anciennes versions ! En effet, aucune ne marche avec les versions actuelles de Firefox et Gnome, car l'un et l'autre ont beaucoup changé.

             Est-ce que l'un de vous a une idée ? D'avance merci,

                                  Boeing

Dernière modification par boeing (Le 18/11/2012, à 08:18)


Ubuntu 10.04 LTS sur Netbook Asus EeePC 1000 - Ubuntu 11.04 sur portable HP 625 - Ubuntu 12.10 sur portable Asus UX32VD

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 10:34

J5012

Re : [Résolu]Serveurs FTP dans Firefox au lieu de Nautilus - Ubuntu 12.10

c'est la prise en charge des protocoles internet, ils sont config dans le gconf et dconf

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 08:15

boeing

Re : [Résolu]Serveurs FTP dans Firefox au lieu de Nautilus - Ubuntu 12.10

Hello,
     merci beaucoup, grâce à ta réponse, j'ai pu chercher dans une nouvelle direction. En fait, inutile de modifier gconf et dconf (ça marcherait aussi, mais c'est plus long). J'ai trouvé dans les commentaires de cette page une autre indication que je résume et traduis ici (attention, la manip de l'article n'a pas marché chez moi, il faut voir le commentaire d'EFZ) :
[*]Ouvrir le fichier /etc/gnome/defaults.list en tant qu'administrateur (sudo gedit /etc/gnome/defaults.list)[/*]
[*]Rajouter en bas de la longue liste le texte suivant : x-scheme-handler/ftp=nautilus-folder-handler.desktop[/*]
[*]Sauver et fermer. Même pas besoin de redémarrer[/*]

      Merci pour le coup de main.

                           Boeing


Ubuntu 10.04 LTS sur Netbook Asus EeePC 1000 - Ubuntu 11.04 sur portable HP 625 - Ubuntu 12.10 sur portable Asus UX32VD

Hors ligne

#4 Le 19/11/2012, à 20:31

J5012

Re : [Résolu]Serveurs FTP dans Firefox au lieu de Nautilus - Ubuntu 12.10

oui le truc default c'est seulement pour gnome ...

Hors ligne