Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 12/12/2012, à 00:36

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Représenter Stallman avec des logos de Firefox, c'est… fallait le faire, quoi tongue

Sinon, t'peux peut-être essayer avec celle-là, p't'être.

Hors ligne

#277 Le 12/12/2012, à 01:06

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Non, j'ai pas assez de couleurs pour celle-là, et puis elle est un poil sombre aussi, ça aide pas (83s. car beaucoup de tuiles) :
result_3.jpg

Sinon, j'ai utilisé les avatars de ceusses ayant posté à l'époque, ça rend pas trop mal je trouve :
result_helly.jpg

Bon, aller je vais dormir. Demain (ou plus tard) je retravaillerai la comparaison des couleurs, c'est promis ! smile

Dernière modification par Mindiell (Le 12/12/2012, à 01:06)

Hors ligne

#278 Le 12/12/2012, à 02:23

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Putain, pour SUFF tu dois bosser sur 1 kbp, puis sur LING, c’est carrément 100 kbp. Mon algo ne va jamais tenir la route !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#279 Le 12/12/2012, à 06:44

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

tshirtman a écrit :

@grim: http://elm-lang.org/ tu connais? ça a l'air rigolo, je me demande ce que ça donne si on veux faire des pages un peu plus classiques, mais ça semble bien foutu…

Nope, mais ça a l’ai sympa en effet smile

Πυλάδης a écrit :

Putain, pour SUFF tu dois bosser sur 1 kbp, puis sur LING, c’est carrément 100 kbp. Mon algo ne va jamais tenir la route !

Je pense que si tu codes un bon algo (donc un truc réfléchi, avec une bonne complexité), ça passe comme une lettre à la poste.
Enfin, je verrais quand j’y serais, sûrement dans quelques jours si tout va bien.

Hors ligne

#280 Le 12/12/2012, à 09:11

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bah je manque cruellement de RAM alors que je pense en faire un usage minimal (j’ai vraiment l’impression de ne conserver en mémoire que le minimum vital, après les types de Python sont relativement gourmands). Et en imaginant d’autre choses, ça consommerait encore plus de mémoire (par ailleurs, je suis leur conseil, donc il me semble que mon approche est la bonne). J’ai juste l’impression qu’il faut 8 Gio pour passer… hmm

Bon, je me goure probablement, mais ça a quand même l’air assez infranchissable, du coup.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 12/12/2012, à 09:12)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#281 Le 12/12/2012, à 11:20

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

tshirtman a écrit :

@Mindiell: cool smile pour zope, ça m'étonne un peu, tu es sur qu'elle est obligatoire? mais bon, ça fait un moment que je l'ai pas installé, je me souvient plus smile.

Obligatoire, je ne sais pas (j'ai pas encore téléchargé, mais ils ont un lien côté download qui s'appelle dependencies et qui pointe vers Zope interface. Je verrai bien smile

EDIT : Gasp ! C'est pas Python 3 compatible apparemment... hmm

Dernière modification par Mindiell (Le 12/12/2012, à 11:25)

Hors ligne

#282 Le 12/12/2012, à 14:48

pierrecastor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

maxpoulin64 a écrit :

Le JS s'occupe de tout, pas besoin de CSS supplémentaire. En gros, ça modifie la propriété "display" de l'élément pour le cacher, et ça le restaure quand on est rendu à cet élément


C'est bon, ça marche, c'était juste une accolade qui avait sauté. Merci encore, maintenant que j'ai la logique du truc, je vais ajouter un bouton pour enlever un champ.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#283 Le 12/12/2012, à 18:12

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@Mindiell: en effet hmm c'est en cours, ils essayent d'avoir une codebase compatible 2.6 à 3.x, c'est courageux… http://twistedmatrix.com/trac/wiki/Plan/Python3 mais ça semble pas mal avancer… http://twistedmatrix.com/trac/milestone/Python-3.x

Hors ligne

#284 Le 12/12/2012, à 19:50

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

pierrecastor a écrit :

C'est bon, ça marche, c'était juste une accolade qui avait sauté. Merci encore, maintenant que j'ai la logique du truc, je vais ajouter un bouton pour enlever un champ.

Attention au résultat : si l'utilisateur rentre une valeur dans un des gens, puis clique sur le bouton « masquer », qui se contente de modifier la propriété « style.display », la valeur restera présente et sera envoyée en même temps que le reste quand l'utilisateur validera.

Hors ligne

#285 Le 12/12/2012, à 19:55

pierrecastor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

ArkSeth a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est bon, ça marche, c'était juste une accolade qui avait sauté. Merci encore, maintenant que j'ai la logique du truc, je vais ajouter un bouton pour enlever un champ.

Attention au résultat : si l'utilisateur rentre une valeur dans un des gens, puis clique sur le bouton « masquer », qui se contente de modifier la propriété « style.display », la valeur restera présente et sera envoyée en même temps que le reste quand l'utilisateur validera.

C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée du bouton masquer, en dehors du fait que je galérait sur les variable, il n'est pas indispensable pour le moment. Je verait si j'ai le temps de le remtre quand j'aurait fini. Et das ce cas la, je rajouterait un code pour virer le contenue de la variable lors de l’envoi vers la page php, si ce genre de truc est possible. Merci pour le conseil.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#286 Le 12/12/2012, à 22:44

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

tshirtman a écrit :

mais ça semble pas mal avancer… http://twistedmatrix.com/trac/milestone/Python-3.x

Mouais, il y a des tickets qui ont plus de 21 mois tout de même...

Je pense que je vais reprendre le principe mais me le coltiner en sockets finalement hmm

Hors ligne

#287 Le 13/12/2012, à 21:16

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Un article intéressant sur les liens entre maths et programmation (anglais).


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#288 Le 13/12/2012, à 21:41

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

commit 1c1134f78d25fd09e1661596fa2e2493d852df3e
Author: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>
Date:   Thu Dec 13 20:29:46 2012 +0100

    Avoid "busy waiting"
    
    Signed-off-by: Maximilien Noal <mnoal@epsi.fr>

diff --git a/hardware.cpp b/hardware.cpp
index 4195862..517b247 100644
--- a/hardware.cpp
+++ b/hardware.cpp
@@ -424,29 +424,39 @@ int CAPTURE_VideoCompressFrame(video_capture_t *videohandle, video_chunk_t chunk
 
 #if (C_THREADED_CAPTURE)
 video_capture_t *videohandle = NULL;
+SDL_cond* non_empty_queue = SDL_CreateCond();
+SDL_mutex* dummy_mutex = SDL_CreateMutex();
 
 int CAPTURE_VideoThread(void *videohandleptr) {
 	videohandle=(video_capture_t*)videohandleptr;
 	videohandle->thread_running = true;
 	int rc = 0;
-	/* Process queue */
-	while (CaptureState & CAPTURE_VIDEO) {
-		while (!videohandle->q.empty()) {
-	//		LOG_MSG("queue size %d",videohandle->q.size());
-			/* Process a block and write it to disk */
-			if (!rc) rc = CAPTURE_VideoCompressFrame(videohandle,videohandle->q.front());
-			else CaptureState &= ~CAPTURE_VIDEO;
-			free(videohandle->q.front().videobuf);
-			free(videohandle->q.front().audiobuf);
-			free(videohandle->q.front().pal);
-			/* Delete chunk from queue */
-			videohandle->q.pop();
-		}
-	}
 
-	videohandle->thread_running = false;
-	videohandle = NULL;
-	return rc;
+  /* while we have to record */
+  while(CaptureState & CAPTURE_VIDEO) {
+
+    /* Process queue while it is not empty */
+    while (!videohandle->q.empty()) {
+      //LOG_MSG("queue size %d",videohandle->q.size());
+
+      /* Process a block and write it to disk */
+      if (!rc) rc = CAPTURE_VideoCompressFrame(videohandle,videohandle->q.front());
+      else CaptureState &= ~CAPTURE_VIDEO;
+      free(videohandle->q.front().videobuf);
+      free(videohandle->q.front().audiobuf);
+      free(videohandle->q.front().pal);
+
+      /* Delete chunk from queue */
+      videohandle->q.pop();
+    }
+
+    /* Sleep while the queue is empty */
+    SDL_CondWait(non_empty_queue, dummy_mutex);
+  }
+
+  videohandle->thread_running = false;
+  videohandle = NULL;
+  return rc;
 }
 
 #endif // C_THREADED_CAPTURE
@@ -697,6 +707,9 @@ skip_shot:
 		/* Push avi chunk to queue */
 		capture.video.q.push(chunk);
 
+    /* Wake up thread */
+    SDL_CondSignal(non_empty_queue);
+
 		/* If queue exceeds size limit, wait for capture thread to empty queue */
 		if (capture.video.q.size()>MAX_QUEUE_SIZE) {
 			LOG_MSG("Writing video to disk. Please wait...");

Ça a l'air de marcher un peu mieux (moins de ralentissements occasionnels).

Dernière modification par The Uploader (Le 13/12/2012, à 21:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#289 Le 14/12/2012, à 23:54

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Merde, Rosalind n’accepte pas ma solution à NWCK… alors que sur mes tests ça passait. Comment je fais pour trouver de la matière pour corriger, du coup ? neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#290 Le 15/12/2012, à 05:36

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mwarf, SEXL est bien facile, pour un problème aussi avancé…

Bon, plus que trois problèmes accessibles avant de me repencher sur les quatre qui m’ont posé problème (oui, c’est moche comme phrase). neutral

Dernière modification par Πυλάδης (Le 15/12/2012, à 05:38)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#291 Le 15/12/2012, à 07:13

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tiens, et puis pour WFMD, j’ai eu le droit à un dataset tellement bidon que je n’aurais même pas eu besoin de programme…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#292 Le 15/12/2012, à 10:23

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mais c'est fini ce flood ? Triple post -____-


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#293 Le 15/12/2012, à 10:37

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Esque vous auriez une idée pour résoudre un problème de bases de données :

La table A dépend fonctionnellement de la table B, et la table B dépend fonctionnellement la table A.
Une fois les tables  créées et les contraintes ajoutées, comment esqu'on insères des données, sachant que les clés étrangères de chaque tables (qui références les clés primaires de A et B) ont une contrainte de non nullité ?

On est bloqué en fait...


...

Hors ligne

#294 Le 15/12/2012, à 10:45

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Le Rouge a écrit :

Un article intéressant sur les liens entre maths et programmation (anglais).

Je suis globalement d’accord smile
Mais par pitié, laisser mourir le Fortran. Il a fait son temps, en plus les compilo’ libre n’atteignent pas la cheville du compilo’ Intel niveau perf’ et surtout le support de gfortran est une blague (si on veux initialiser une variable à NaN, je cherche encore comment faire étant donné que gfortran ne supporte pas les extensions IEEE du Fortran 2003 et qu’il plante sur un 0.0/0.0…)

Hors ligne

#295 Le 15/12/2012, à 12:42

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Oui, je pense que dans "l'école fortran" il comprends des gens qui font du C, et des choses plus évolués aussi, juste qui se pignolent pas sur l'abstraction et un ascétisme poussant à une réductions massive des outils (genre, tout "lisp est contenu dans lambda, c'est trop beau"), mais préfèrent chercher a résoudre des putains de problèmes réels wink.

Hors ligne

#296 Le 15/12/2012, à 13:15

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Oui, je pense aussi.
Mais travaillant actuellement sur un modèle de simulation écrit en Fortran 90 (bon y’a encore des bouts de 77), développé par plusieurs personnes aux fils des années (dont certains ne respectant pas vraiment le « guide de style » existant), d’autres ignorant l’existence des commentaires (en parlant de commentaires, il y a du français, de l’anglais et de l’allemand…), il fallait que je fasse une petite sortie sur le Fortran tongue

Hors ligne

#297 Le 15/12/2012, à 13:38

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Haha, il serait peut être injuste d'accuser fortran seulement de tout ces maux wink

Mais oui, tout ça en plus du fortran, ça doit être sport…

Hors ligne

#298 Le 15/12/2012, à 13:49

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Oui, tu as raison.
Mais le Fortran, comme le PHP (mais dans une moindre mesure), n’aide pas franchement le développeur sur certains points.
Mais c’est sûr que sur ce coup, ce n’est pas le langage le premier responsable.

Hors ligne

#299 Le 15/12/2012, à 13:54

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

:!pakman a écrit :

La table A dépend fonctionnellement de la table B, et la table B dépend fonctionnellement la table A.

Alors tu as mal réfléchi au problème wink

Hors ligne

#300 Le 15/12/2012, à 15:32

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

En fait on nous a donné ça comme ça, j'ai refait un schéma, en gros :
L'image.

Si on crée un Agent, on doit spécifier l'Agence dans laquelle il travaille. Donc on crée d'abord l'Agence...
Or si on crée une Agence, on doit spécifier l'Agent qui la dirige, donc on crée d'abord un Agent...
Et au final on ne peut rien créer du tout tongue

Peut être enlever les not null (ou au moins un) ?

Dernière modification par :!pakman (Le 15/12/2012, à 15:32)


...

Hors ligne