Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 15/02/2013, à 00:49

pierrecastor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Hey les codeurs, vous avez vu que le nom python est en danger dans toute l’Europe ?

http://pyfound.blogspot.ca/2013/02/pyth … pe-we.html

hmm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#677 Le 15/02/2013, à 06:17

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Merci, je vais préparer des courriers

Hors ligne

#678 Le 15/02/2013, à 08:24

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Les chieurs mad

Dernière modification par :!pakman (Le 15/02/2013, à 08:24)


...

Hors ligne

#679 Le 15/02/2013, à 21:13

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

* facepalm king size *
J'ai passé l’après midi à chercher l'erreur dans mon code, il n'y en avait pas... Je compilais avec gcc au lieu de g++ !

Sinon, pour mon problème de manipulation de chaines page précédente, j'ai trouvé une solution plus élégante :

ostringstream s1;
int i = 22;
s1 << "Hello " << i << "On manipule le texte comme un flux, c'est genial !" << endl;
string s2 = s1.str();
cout << s2;

Dernière modification par :!pakman (Le 15/02/2013, à 21:16)


...

Hors ligne

#680 Le 15/02/2013, à 21:21

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ah tiens j'avais pensé à ça mais je sais plus pourquoi j'en ai pas parlé (sûrement parce que mon cpp est rouillé).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#681 Le 16/02/2013, à 11:42

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ce matin, j'ai décidé de continuer à apprendre le elisp. Du coup, j'ai pondu ça :

(defun open-file-at-cursor()
  "Opens the file whose relative path is under the
cursor.

If there is no such file, a new buffer is created (uses
find-file). If there is a line number (:line_number
or ::line_number), the file is opened at the said line. "
  (interactive)
  (let (b1 b2)
    (skip-chars-backward "a-zA-Z0-9\._/\-:\~")
    (setq b1 (point))
    (skip-chars-forward "a-zA-Z0-9\._/\-:\~")
    (setq b2 (point))
    (setq place-to-open (buffer-substring-no-properties b1 b2))
    (if (string-match "[a-zA-Z\._/\-0-9\~]+:+[0-9]+" place-to-open)
        (progn
          (setq place-to-open (split-string place-to-open ":+"))
          (find-file (nth 0 place-to-open))
          (goto-line (string-to-number (nth 1 place-to-open)))
          )
      (find-file place-to-open)
      )
    )
  )

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 16/02/2013, à 11:43)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#682 Le 16/02/2013, à 16:25

pierrecastor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

salutation à tout les codeurs.

J'aurait aimé me lancer plus profondément dans le développement en créant un jeu vidéo.

Un truc simple, type platefrome en 2D, pour l'instant, l'objectif est juste de faire bouger un point avec les touches du clavier.

Pour l'instant, j'ai les bases de l’algorithmie, je connais le php pour l'utiliser de temps en temps dans des projet web, mais très basiquement et je bidoullie avec des bon de codes tout fait en javascript et jquery.

Bref, je n'ai vraiment pas un bon niveau pour l'instant et je n'ai jamais travailler su un vrai projet de développement.

J'aurais aimer avoir des avis sur le langage qui conviendrait bien pour me lancer dans ce genre de truc ainsi que tout les conseils que vous pouvez me donner.

Merci d'avance. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#683 Le 16/02/2013, à 16:34

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Python. tongue

Bon, pour de vrai, je trouve Python sympa pour débuter, et puis tu peux facilement faire des jeux 2D avec. Mais c’est à toi de voir, certains conseilleraient plus Ruby…

En tous cas, C++ ce n’est pas vraiment fait pour débuter ; c’est plutôt un gros morceau.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#684 Le 16/02/2013, à 16:35

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

pygame (avec python 3 si possible), s'tout.

(oui j'utilise rubygame en ruby mais j'crois qu'il est légèrement moins large au niveau des fonctionnalités et c'est abandonné même si ça marche encore).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#685 Le 16/02/2013, à 16:48

pierrecastor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@Πυλάδης : Merci pour le conseil. C++, je ne connais pas, je n'ai fait que du C en cours, et que les bases. Et je n'ai pas vraiment aimé.

@The Uploader : C'est un framework ? Ca à l'aire pas mal du tout pour ce que je veut faire.

Et pour développer proprement dit, pour le C, on utilisait codeblock (il me semble), il faut utiliser le même genre de truc ?

Merci pour vos avis.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#686 Le 16/02/2013, à 17:01

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ouais, enfin Qt, SFML et GTK font les mêmes trucs que Pygame, hein. tongue

Et pour coder, personnellement je suis plus partisan du simple éditeur de texte, mais tu fais comme tu veux.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#687 Le 16/02/2013, à 17:05

pierrecastor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Πυλάδης a écrit :

Ouais, enfin Qt, SFML et GTK font les mêmes trucs que Pygame, hein. tongue

Et pour coder, personnellement je suis plus partisan du simple éditeur de texte, mais tu fais comme tu veux.


Que pense tu de geany pour coder en python ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#688 Le 16/02/2013, à 17:22

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J’en pense que c’est assez connu… mais je n’ai jamais testé. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#689 Le 16/02/2013, à 17:23

pierrecastor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tu utilise quoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#690 Le 16/02/2013, à 17:25

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Vim.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#691 Le 16/02/2013, à 17:28

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Geany est sympa, après à toi de voir si tu préfères d'autres outils. Les « classiques » sont vim et emacs ; la comparaison entre les deux doit monopoliser à la louche 10% de l'information disponible sur internet big_smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#692 Le 16/02/2013, à 17:29

pierrecastor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mouais, je crois que je vais rester sur geany alors, je fait déjà presque tout mon dev web dessus. Les truc de barbu en mode console, c'est pas encore pour moi. wink tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/02/2013, à 17:30)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#693 Le 16/02/2013, à 17:52

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J'utilise geany de temps en temps (j'alterne entre ça et vim) et je trouve qu'il est assez bon comme IDE et c'est l'un des rares à ne pas en faire trop.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#694 Le 16/02/2013, à 18:56

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Πυλάδης a écrit :

personnellement je suis plus partisan du simple éditeur de texte

Πυλάδης a écrit :

Vim.

Does not compute tongue
(Vim et Emacs, en tout cas avec toutes les options que vous activez, correspondent plus à la notion d'EDI)

Pour du python, de mon humble point de vue, un simple éditeur de texte (GEdit, par exemple) suffit amplement ; mais il paraît que les vrais gens préfèrent les trucs avec un peu plus de fonctions avancées.

Geany était utilisé (en Java) par mes petits élèves au début de l'année, ça avait l'air sympa (en tout cas beaucoup plus que jDev ><). Si tu as déjà l'habitude de l'utiliser, ça peut être une idée intéressante de continuer.

Hors ligne

#695 Le 16/02/2013, à 18:58

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen a écrit :

(Vim et Emacs, en tout cas avec toutes les options que vous activez, correspondent plus à la notion d'EDI)

Euh, tu veux voir mon vimrc ? neutral

Dernière modification par Πυλάδης (Le 16/02/2013, à 18:58)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#696 Le 16/02/2013, à 19:04

pierrecastor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tu donne des cours de java ou ? J'ai comme un doute la maintenant tout de suite. neutral


EDIT :
Et ben non en fait.

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/02/2013, à 19:12)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#697 Le 16/02/2013, à 19:16

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Πυλάδης a écrit :

Euh, tu veux voir mon vimrc ? neutral

Il n'y a pas que le vimrc ; il y a aussi les tas de commandes bizarres que tu tapes dans le logiciel tongue
Mais soit, p't'être.

pierrecastor a écrit :

Tu donne des cours de java ou ?

'paraît.

Hors ligne

#698 Le 16/02/2013, à 20:31

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J'utilise gedit, mais je regrette souvent Textpad sous Windows. Je crois qu'il est possible d'ajouter des plugins en python pour gedit. Il faudra que je m'y penche un jour

Hors ligne

#699 Le 16/02/2013, à 20:35

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Au sein de Xfce, la dernière version de Mousepad (0.3.0) est pas mal aussi. Elle se rapproche pas mal de gedit (auto-indentation, coloration syntaxique, ...).
En fait la description donnée par les infos sur le paquet mousepad dit même qu'il est basé sur gedit (rien à voir avec les anciennes versions quoi).

Dernière modification par The Uploader (Le 16/02/2013, à 20:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#700 Le 16/02/2013, à 22:02

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@ somme des inverses des carrés : dis, t’en pense quoi des alternatives à KeePassX en CLI (kpcli, cleepassx) ? C’est le même niveau de coolitude ? Bon, au pire on peut toujours forker KeePassX, mais ça me ferait un peu ièch.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne