Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 16:31

pistache

Retouche de fichiers PDF

Bonjour.

Sous windows, j'avais un logiciel de gestion électronique de documents fort pratique, qui permettait de retoucher, après numérisation des fichiers PDF.

On parcourait le PDF visuellement, et sur chaque page on pouvait, entre autres, redéfinir la verticale (lorsqu'une page était scannée de travers) : on traçait une ligne virtuelle (le long d'une bordure de paragraphe, de photo...), et automatiquement, le logiciel calculait l'angle d'inclinaison souhaité, et redressait la page tel que souhaité.   
On enregistrait ensuite le PDF avec les modifications effectuées (il y avait tout un tas d'autres options : rognage d'un page, modification de l'ordre des pages, surlignage...) mais c'est surtout la fonctionnalité de remettre de façon visuelle et aisée les pages à la verticale qui m’intéresse. 

Si quelqu'un a une idée de logiciel pouvant faire cela.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 16:46

Compte anonymisé

Re : Retouche de fichiers PDF

Si libreoffice-pdfimport est installé, libreoffice est capable d'éditer du pdf, mais de manière plus limitée que l'outil décrit ci-dessus probablement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2012, à 16:47)

#3 Le 17/11/2012, à 18:40

renyeu

Re : Retouche de fichiers PDF

Bonsoir,
Tu peux essayer pdfsam ou encore PDF-Shuffler wink
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#4 Le 17/11/2012, à 19:07

ar barzh paour

Re : Retouche de fichiers PDF

gimp fait ça mais un pdf ne pourra pas être enregisté en pdf mais en jpg (par exemple)
dans gimp fichier/ouvrir xxx.pdf
dans la fenêtre Importer depuis un pdf : choisir importer
dans outils / Outils de Transformation /Rotation : choisir l'angle de  rotation voulue puis valider par "Rotation"
dans Fichier enregistrer sous :donner un nom yyy
sélectionner le type de fichier (Selon l'extension) Image JPEG
Enregistrer / Exporter / Enregister
le fichier yyy.jpg est créé


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne