Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 17:48

ilyestahabel

pretty good privacy

bonsoir
je veux savoir comment bien utiliser pretty good privacy PGPc'est dire envoyer des message car j ai configurer tous mes il me reste que la finition . acceptez mes remerciements.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 20:51

tiramiseb

Re : pretty good privacy

Bonsoir,

Je ne comprend pas ton besoin. Peux-tu préciser ce que tu as déjà fait et ce que tu souhaites faire ?

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 21:24

ilyestahabel

Re : pretty good privacy

je ne pense pas que tu pourra m aider si tu connais pas le  je veut concrétiser complètement la pgp c est a dire envoyer et recevoir des émail a travers cette outil de sécurité.!

Dernière modification par ilyestahabel (Le 17/11/2012, à 21:26)

Hors ligne

#4 Le 17/11/2012, à 21:31

tiramiseb

Re : pretty good privacy

Je n'ai pas dit que je ne connais pas PGP (autrement la première clé que j'ai créée ne daterait pas de 2001)...

Je dis que je ne comprend pas ton besoin.

Tu ne dis pas ce que tu as déjà fait. Tu ne dis pas ce qu'il te manque.
En fait tu ne poses pas de question précise, on ne sait pas ce que tu veux, on ne peut pas te répondre.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2012, à 21:37

ilyestahabel

Re : pretty good privacy

j ai suivi un tutorial qui explique comment utilise pgp maintenant je veux envoyer des e-mail alors comment faire

Dernière modification par ilyestahabel (Le 17/11/2012, à 21:37)

Hors ligne

#6 Le 17/11/2012, à 21:45

tiramiseb

Re : pretty good privacy

"un tutorial" c'est vague. "comment utilise php" c'est vague. Le chiffrement avec PGP (ou, sous Linux, plutôt GnuPG) est un sujet extrêmement vaste, alors je ne sais toujours pas ce que tu as déjà fait et où tu bloques.

La page d'ubuntu-fr sur GNUPG me semble bien foutue, elle explique bien la plupart des choses qu'il faut savoir : http://doc.ubuntu-fr.org/gnupg.

As-tu bien déjà créé ta paire de clefs ?
Quel logiciel de mail souhaites-tu utiliser ?
Souhaites-tu chiffrer ou alors signer ton message ?
Ton correspondant utilise-t-il bien PGP ou GnuPG ?
Si tu souhaites signer ton message, ton correspondant est-il en possession de ta clef publique ?
Si tu souhaites chiffrer ton message, es-tu en possession de la clef publique de ton correspondant ?

Hors ligne

#7 Le 17/11/2012, à 21:52

ilyestahabel

Re : pretty good privacy

oui j ai bien crée mes paire de clé est il n ya pas de correspondant je suis entrain de faire sa  entre deux boite e-mail.si vous voulez quand essaye sa sa me fait plaisir.

Dernière modification par ilyestahabel (Le 17/11/2012, à 22:02)

Hors ligne

#8 Le 17/11/2012, à 22:13

tiramiseb

Re : pretty good privacy

Ok, donc si c'est pour tester de toi-même à toi-même, ton correspondant c'est toi alors tu as ta clé publique :-)

Il faut que tu configures ton client e-mail pour supporter GnuPG (ou PGP), ça dépend de ton client e-mail, tu trouveras des bonnes documentations pour ça sur le net.

Ensuite, normalement ton client e-mail te permettra simplement de signer ou chiffrer ton message lors de la rédaction ou de l'envoi...

Hors ligne

#9 Le 17/11/2012, à 22:21

ilyestahabel

Re : pretty good privacy

ok merci grâce a ton éclairage j arrive a bien comprendre comment fonctionne pgp . mais la chose que je peut te montrais moi aussi et que le pgp ne fait rien au courrier.

Dernière modification par ilyestahabel (Le 06/12/2012, à 09:31)

Hors ligne