Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 17/11/2012, à 16:52

JohnyConnaisRien

luminosité sur toshiba

bonjour,

j'ai un toshiba satellite l550-10n et ma version d'ubuntu est 12.04 LTS   64bits

j'ai suivi la doc d'ubuntu pour gérer la luminosité et cela ne fonctionne pas... déjà la commande "setpci -s 01:00.1 F4.B=FF" me retourne "Cannot open /sys/bus/pci/devices/0000:01:00.1/config"

et en effet quand je l'ouvre graphiquement ce fichier il me dit qu'il contient des caractères non valides

alors j'ai sauté cette étape et j'ai créé le fichier "gedit /etc/init.d/backlightd" comment indiqué et j'ai rallumé mais toujours rien

merci.

#2 Le 01/12/2012, à 14:12

Prisonerofnux

Re : luminosité sur toshiba

Bonjour,

J'ai aussi un portable Toshiba avec le 12.04 (un Satellite 660 celui-là). Après plusieurs essais inutiles la méthode décrite à la fin de cette page a fonctionné (modifier le fichier grub).

Vérifie si tu as un bios de marque Phenix, à priori ça ne marche pas avec ces bios.

Bon courage.

Haut de page ↑