Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 21:02

vincent666

Wifi connecté mais acces internet HS sous freebox revolution

Bonsoir
Je viens de changer la freebox par une freebox revolution. J'ai deux portables. Un sous Windows sur lequel je capte internet sans problème(celui avec lequel j'écris). celui sous ubutnu qui présente le problème suivant :
La freebox est détectée, la réception WIFI est puissante MAIS impossible d'aller sur le net. Chaque page met une eternité pour se charger et cela rate 99 fois sur 100.
Pour info, hier le problème était inverse LINUX fonctionnait mais pas WIndows. La hotline m'a fait changer la clé WAP2 pour une clé WEP. Sur le moment tout marchait - les deux ordi -  mais aujourd'hui Linux ne fonctionne plus.
La hotline FREEBOX m'a bien aidée en me répondant assez simplement  qu'ils étaient incompétents sous linux
J'ai bien lu des sujets qui ressemble à ce problème mais je n'y comprends rien. ma connaissance de Linux est plus que basique.
Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider ce serait bien
Vincent

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 23:11

toutafai

Re : Wifi connecté mais acces internet HS sous freebox revolution

Salut,
As tu re-fait les connexion sous ubuntu ? si non, clic droit sur icone de network manager > modifications des connexion, > onglet sans fil, selectionne ta connexion actuelle et supprime la, ferme tous, puis clic gauche sur icone de nm, selectionne ton reseau wifi entre la clef wep ou wpa2, et valide le tous

PS : mettre du wep n'est pas une bonne idée car c'est pas sécurisé. Alors a moins d'habiter en pleine campagne, mieux vaut remetre un cryptage/chiffrement qui tient la route : Du WPA2 PSK/AES. (ne pas oublier d'enregistrer les changment, de rebooter la freebox, et de re faire les connexion sur les ordi.

Dernière modification par toutafai (Le 17/11/2012, à 23:12)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 00:14

vincent666

Re : Wifi connecté mais acces internet HS sous freebox revolution

Re

Je viens de le faire mais ça ne marche pas mieux

Je n'ai pas encore changé les parametres WEP - WAP

Vois tu autre chose

Vincent

Hors ligne

#4 Le 18/11/2012, à 00:56

toutafai

Re : Wifi connecté mais acces internet HS sous freebox revolution

met toi en Du WPA2 PSK/AES, puis re essaye, si cela ne fonctionne pas, donne les retours demandés ici


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 24/11/2012, à 09:04

vincent666

Re : Wifi connecté mais acces internet HS sous freebox revolution

Re

Hors ligne

#6 Le 24/11/2012, à 09:05

vincent666

Re : Wifi connecté mais acces internet HS sous freebox revolution

J'ai fait ce que tu recommandais à savoir changer la codification WEP en WAP. ça fonctionne désormais sur les deux systèmes WINDOWS et LINUX

Avec un peu de retard je te remercie de ton aide

Vincent

Hors ligne

#7 Le 24/11/2012, à 13:11

Mahel34

Re : Wifi connecté mais acces internet HS sous freebox revolution

Est ce que tu as bien validé la fonction routeur de ta box ?? De plus est ce que tu as bien fais les vérification que tu utilisais un canal non exploité ?? car la box utilise par défaut le même canal que toute les box free !!!
Donc si vous êtes 15 sur le canal 3 par exemple bin cela rame car vous êtes tous en conflit !!

il y a différent site qui explique comment amélioré
ICI
PAR LA AUSSI
Le bon vieux korben

J'ai eux le même problème que toi !! et ainsi avec les trois sites j'ai amélioré ma connection et maintenant tablette ordi et telephone se connecte en même temps sans problème !!

Dernière modification par Mahel34 (Le 24/11/2012, à 13:12)


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#8 Le 26/11/2012, à 00:19

toutafai

Re : Wifi connecté mais acces internet HS sous freebox revolution

vincent666 a écrit :

J'ai fait ce que tu recommandais à savoir changer la codification WEP en WAP. ça fonctionne désormais sur les deux systèmes WINDOWS et LINUX

Avec un peu de retard je te remercie de ton aide

Vincent

De rien, bonne continuation a toi


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne