Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 10:06

le bulgare

Passage à la ligne des tableaux LaTeX

Bonjour à tous les fans de LaTex,

   Depuis le temps que je compile en LaTeX, j'ai encore quelques soucis avec les tableaux à réaliser.
   J'ai du mal à faire des tableaux tous simples, par exemple la première colonne est de petite taille mais la seconde et plus longue et le texte dedans doit s'étendre sur plusieurs lignes dans la même colonne. Je ne vois pas comment passer à la ligne dans la même colonne.
   Lorsque je créé le tableau les longues lignes ne sont pas coupées au bon endroit. Du coup j'ai un bout du tableau qui sort de la feuille.

   Si qqn a une idée??? lol


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2007, à 11:06

toufalk

Re : Passage à la ligne des tableaux LaTeX

Coupe-les toi-même...
Un truc du genre

\begin{tabular}{|r|l|}
    \hline
     colonne 1& colonne 2, très très très longue \\
    & oh, oui, très longue!!
    \hline
    autre ligne & mais petite.
    \hline
\end{tabular}

devrait suffire.
Bon, d'accord, il faut tâtonner pour que ça rende bien et c'est de la bidouille... Mais c'est ce que je fais et ça marche très bien!

Hors ligne

#3 Le 16/04/2007, à 14:26

Pikachu_2014

Re : Passage à la ligne des tableaux LaTeX

Salut,

tu as aussi la clause « p{largeur colonne} » de tabular, pour indiquer une colonne « paragraphe » : les lignes trop longues sont automatiquement coupées à la largeur spécifiée :

\begin{tabular}{|r|p{5cm}|}
    \hline
    colonne 1& colonne 2, très très très longue, oh, oui, très longue!! Même trop longue, non ?\\
    \hline
    autre ligne & mais petite.
    \hline
\end{tabular}

(je t'ai « emprunté » ton exemple toufalk, merci big_smile).

Dernière modification par Pikachu_2014 (Le 16/04/2007, à 14:26)

Hors ligne