Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 14:21

eric42

[resolu] un avis avant la sortie ...

supprimé

mieux vaut l'auto censure qu'un débat qui n'amènerait à rien.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 16/04/2007, à 18:35)

#2 Le 16/04/2007, à 15:19

madden

Re : [resolu] un avis avant la sortie ...

[EDIT]
Les messages auquels je réagissais plus loin ont été supprimés par leur auteur, vive l'autocensure ;-)
Je ne m'infligerais pas la même sanction lol
[/EDIT]

Bonjour,

Il serait peut-être utile de préciser le type exact de matériel que tu utilise !

Pour ma part, hormis le test du scanner que je ne possède pas, je n'éprouve aucun des problèmes que tu énumères ci-dessus ;-)

J'ai peut-être de la chance, mais avec plus de six machines très très différentes à la maison [(x86, amd64, ia64) ATI(AMD)/Intel/Nvidia] fonctionnant toutes sans aucun problème sous Feisty, je doute un peu de la possibilité de généraliser ainsi ton expérience.

Quand à la mise en place de LAMP, où est le problème ? J'en ai installé plus de 300 depuis Dapper, et jamais aucun souçi !

Firefox2 imprime très bien ce que je lui demande, et cups ne me mange pas plus de 25% de ressources, sur un petit PIII 866, ce qui me semble normal pour l'impression PostScript sur une HP LJ1300 de base (8Mo) en USB.

Dernière modification par madden (Le 16/04/2007, à 17:44)

Hors ligne

#3 Le 16/04/2007, à 16:38

madden

Re : [resolu] un avis avant la sortie ...

Avant de s'énerver et d'écrire en gras, il convient de relire attentivement mes propos !

Où ai-je prétendu que tu mentais ? En quoi ai-je nié TES problèmes ?
Je doute de la généralisation de TON expérience, avec ton matériel en particulier, pas de la véracité de tes assertions.

Je voulais simplement préciser que ces différents souçis POUR TOI n'en étaient pas systématiquement pour d'autres.

Une expérience difficile sur UNE machine ne signifie pas forcément qu'elle est systématique (ou reproductible) sur TOUTES les machines.

Ensuite, tu détailles des problèmes qui n'en sont plus, suite à une mise à jour.
Doit-on renouveller sans cesse l'avertissement figurant en épinglé de ce forum, à savoir que jusqu'à la Release définitive, Feisty est encore en Instable ?

Concernant le probléme spécifique du support composite (Beryl/Compiz), cette fonctionnalité est uniquement présente à des fins de démonstration et de base pour Gutsy Gibbon (Feisty+1), personne ne l'a jamais présentée comme stable et utilisable en production.

Après, tu précises vouloir simplement énumérer les problèmes (passés et présents mélangés) sans chercher de solution. Pourquoi ?
Pour le suivi des bugs, Le Launchpad est le meilleur endroit.


Je crois avoir lu quelque part que le support linux de Canon était un cauchemard, mais pas uniquement pour Ubuntu !

Et si je ne rencontre pas les mêmes souçis que toi, c'est certainement dû au matériel différent, ou à une approche de la configuration des machines différente, que sais-je ?

Je connais assez bien les souçis récurrents de configuration LAMP sur ce forum, et il est généralement facile de remonter aux sources des problèmes de fonctionnement, bien souvent un oubli de paquet ou la lecture d'un tuto obsolète.
Tu ne peux en aucun cas prétendre que LAMP ne marche pas simplement parce que tu as rencontré des problèmes.
C'était l'objet de mon propos.

A présent, puisque tu considères que je ne te respecte pas, je m'abstiendrais de te répondre à l'avenir, préférant consacrer mon temps personnel à des utilisateurs moins aggressifs et/ou paranoïaques hmm

Dernière modification par madden (Le 16/04/2007, à 16:40)

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 17:29

Brunus

Re : [resolu] un avis avant la sortie ...

Aucun problèmes pour installer un LAMP...avec la version Ubuntu 6.06 LTS...qui sera supportée au moins 5 ans. Je ne vois pas le bénéfice d'une version plus récente pour un serveur. Dapper Drake est designée  pour la stabilité...c'est cette version qu'il faut utiliser (à priori) pour un serveur LAMP.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2007, à 17:56

michel2652

Re : [resolu] un avis avant la sortie ...

Bonjour,

Brunus a écrit :

Dapper Drake est designée  pour la stabilité...c'est cette version qu'il faut utiliser (à priori) pour un serveur LAMP.

D'accord avec toi pour Dapper.
Perso, je l'ai installé sans problème sous Feisty  (pour tester smile) .
Un bémol, lors d'une mise à jour de PHP5 j'ai du désinstaller/réinstaller PHPMyAdmin .

A+

#6 Le 16/04/2007, à 19:08

Brunus

Re : [resolu] un avis avant la sortie ...

madden a écrit :

[EDIT]
Les messages auquels je réagissais plus loin ont été supprimés par leur auteur, vive l'autocensure ;-)
Je ne m'infligerais pas la même sanction lol
[/EDIT]

Ha ouai pas mal ! Whaa ça taille à la machette...même à l'armée ça coupe moins à raz du crâne... big_smile
A un moment j'ai cru être tombé dans une faille dimensionnelles de sujets inversés polarisés en rotations sur des axes excentrés... ;-)

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 21:01

eric42

Re : [resolu] un avis avant la sortie ...

A l'attention de madden

après la discussion de cet AM et le courriel que je t'ai adressé, j'ai réinstallé histoire de vérifier si j'étais fou ou non ; donc nouvelle install de Feisty  plus toutes les MAJ proposées .

je ne ferai pas la liste des problèmes vu que d'après toi je manque d'objectivité  mais seulement un problème et un seul :
toujours pas de lecture des DVD gravés
par contre lors du montage d'un CD tout fonctionne.

Allez je te laisse au fait je t'ai rédigé un courriel inutile que le forum s'amuse de notre désaccord quoique tu aies déja mis un peu d'huile sur le feu..

Bonne soirée.

Eric

#8 Le 16/04/2007, à 21:02

eric42

Re : [resolu] un avis avant la sortie ...

Brunus a écrit :
madden a écrit :

[EDIT]
Les messages auquels je réagissais plus loin ont été supprimés par leur auteur, vive l'autocensure ;-)
Je ne m'infligerais pas la même sanction lol
[/EDIT]

Ha ouai pas mal ! Whaa ça taille à la machette...même à l'armée ça coupe moins à raz du crâne... big_smile
A un moment j'ai cru être tombé dans une faille dimensionnelles de sujets inversés polarisés en rotations sur des axes excentrés... ;-)

Pas mal   c'est sur que tu fais avancer le débat

#9 Le 16/04/2007, à 21:03

eric42

Re : [resolu] un avis avant la sortie ...

Brunus a écrit :

Aucun problèmes pour installer un LAMP...avec la version Ubuntu 6.06 LTS...qui sera supportée au moins 5 ans. Je ne vois pas le bénéfice d'une version plus récente pour un serveur. Dapper Drake est designée  pour la stabilité...c'est cette version qu'il faut utiliser (à priori) pour un serveur LAMP.

en fait ce n'est pas pour  un serveur de production mais pour un serveur de test en local. D'ou mon passage à Feisty.

Eric