Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2012, à 16:04

Kevin Thomas

Freemi et freebox HD

Bonjour,

Encore quelqu'un qui veut utiliser freemi et qui n'y arrive pas. Je sais, désolé, et pourtant c'est pas faute d'avoir écumé les forums.

Je détaille la situation:
J'ai deux ordis avec Xubuntu 12.04 (dont un Xubuntu Studio, mais peu importe, je pense), et une freebox HD (donc V5) en mode routeur).
J'aimerais accéder au contenu multimedia d'un de mes ordis depuis ma freebox, et j'ai choisi d'utiliser Freemi.

J'ai téléchargé Freemi et il semble fonctionner sans problème, il apparaît dans le tray, j'ai accès à la configuration, bref ça roule de ce côté-là.

Du côté de la freebox, je suis allé faire quelques modifications dans mon "mon compte" :
- j'ai fixé une IP pour mon ordi avec l'adresse MAC de l'ordi en question, IP que j'ai donc utilisée comme adresse du freeplayer (192.168.10)
- j'ai activé upnp
- j'ai ouvert les ports 8080 et 1234 en UDP et TCP sur la freebox et sur l'ordi (là, je ne suis pas sûr à 100% d'avoir fait ce qu'il faut, j'y reviens plus loin)
- j'ai redémarré la box

Sur le boitier TV de la freebox, dans les paramètresFTP, j'ai coché "activer le serveur ftp", "autoriser les connexions anonymes", et "autoriser l'écriture...", et j'ai entré un mot de passe (1234).

Malgré tout ça, après redémarrage de la box, impossible de se connecter au freeplayer.

Maintenant, je passe en revue les choses qui ne sont pas claires pour moi, et qui du coup pourraient être liées au pb :
- dans la configuration de Freemi, que faut-il mettre dans "nom personnalisé pour le serveu"? J'ai mis ftp://freebox@hd1.freebox.fr, mais je ne sais pas si c'est bon, je ne sais même pas s'il faut renseigner la ligne
- concernant l'ouverture de ports, j'ai lu qu'il fallait ouvrir le 8080 et le 1234 sur l'IP de l'ordi et celle de la box. Du coup j'ai entré les lignes suivantes dans la configuration routeur de la freebox
pour l'ordi
8080   TCP   192.168.0.10   8080
8080   UDP   192.168.0.10   8080
1234   TCP   192.168.0.10   1234
1234   UDP   192.168.0.10   1234
pour la box
8080   TCP   192.168.0.254   8080
8080   UDP   192.168.0.254   8080
1234   TCP   192.168.0.254   1234
1234   UDP   192.168.0.254   1234
Je pense que c'est ce qu'il fallait faire, mais je préfère le signaler, des fois que j'aurais fait nimp!
J'ai lu aussi qu'il ne fallait surtout pas ouvrir le 8080, que c'est la porte ouverte à tous les trojans, donc vous voyez, je navigue dans la purée de pois.

- dans les paramètres ftp (sur le boitier TV), je ne sais pas s'il fallait cocher toutes les cases, ou seulement "activer le serveur ftp", et puis surtout, je ne sais pas à quoi sert le mot de passe qu'il faut définir (dois-je le rentrer quelque part dans la configuration de freemi, ne sert-il à rien? Est-ce un mot de passe défini ailleurs, et dans ce cas il faudrait entrer LE bon mot de passe, et pas en définir un?)


Voila, je pense avoir été complet, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
merci d'avance
Kevin

Hors ligne

#2 Le 18/11/2012, à 19:44

thom83

Re : Freemi et freebox HD

Bonsoir,

Avez-vous essayé d'installer et configurer Freemi selon les indications de
http://doc.ubuntu-fr.org/freemi
Sur cette documentation, il semble que les ports ne soient pas du tout ceux que vous avez choisis. Il y a probablement d'autres éléments qui entrent en jeux.
Il faudra que j'essaie ce logiciel pour me faire une meilleure idée.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 20:08

Kevin Thomas

Re : Freemi et freebox HD

Bonne remarque,

Effectivement, je ne l'ai pas fait.
J'ai tellement lu partout que c'étaient les ports 8080 et 1234, que je n'ai même pas suivi la doc du site.
J'essaie immédiatement!

Kevin

Hors ligne

#4 Le 18/11/2012, à 20:31

Kevin Thomas

Re : Freemi et freebox HD

Me revoila,

J'ai remplacé tous mes 8080 et 1234 par des 1900 et 51234, j'ai redémarré ma freebox, et le résultat est toujours le même.
Si quelqu'un a une autre idée...

Kevin

Hors ligne

#5 Le 21/11/2012, à 20:23

Kevin Thomas

Re : Freemi et freebox HD

Je fais un petit up, vu que ce n'est pas la folie autour de mon post.

Comme je ne sais pas si le firewall ufw tourne par défaut, j'ai installé gufw, juste histoire de pouvoir désactiver le firewall. Et bien avec le firewall désactivé, ça ne marche pas plus.
J'ai aussi changé le port TCP dans la configuration de Freemi. C'était 0 au départ, mais comme j'ai lu (jene sais plus où d'ailleurs) qu'en général Freemi utilisait le port 51234, ben j'ai mis ça, et.... toujours rien!

à l'aiiiiiide!

Kevin

Hors ligne