Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 19:09

HpS

Ports USB qui restent actifs apres coupure du PC

Bonjours

Je suis passé sous Ubuntu Edgy il y a environ 3 mois et j'en suis tout a fait content, c'est vraiment agréable un systeme stable et éfficace.

Mais voila il y a une ombre au tableau, a chaque shutdown de mon Pc mon clavier et ma sourie branché en Usb ne se coupent pas aprés l'extinction de ma machine, seul un reset violent et pas vraiment propre arrive a les  étindres directement.
Donc depuis tout ce temps, apres le shutdown je doit coupé l'interrupteur de mon alim. quelques secondes pour mes 2 péripheriques.


Voici le Materiel:
-Carte mere : NF4UK8AA-8EKRS

Periphériques usb qui posent problemes
-Souris Copperhead Razer
-Clavier Logitech G15
( bha oui forcement y a aussi toujours un dual Boot XP pour les jeux big_smile Windaube je te hais tongue)

Merci pour vos réponses

Ps: en faisant un "sudo reboot" avec un "ctrl-alt-f1" les ports ce coupent aparament normalement

Dernière modification par HpS (Le 16/04/2007, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 18:14

tytanyum

Re : Ports USB qui restent actifs apres coupure du PC

oui moi aussi j'ai ce probleme avce ubuntu et mon clavier G15. Il reste allumé même quant tout est fermé. Je dois éteindre le power supply. J'imagine qu'il y a des options à changer dans la gestion de l'alimentation.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 21:41

HpS

Re : Ports USB qui restent actifs apres coupure du PC

Reste plus qu'a savoir ou et comment modifier la procedure d'arret du systeme:)

Hors ligne