Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 22:52

Blacko

[Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Bonjour,

J'ai tenté de configurer un raccourci clavier pour lancer un terminal, mais cela ne fonctionne pas.  Cependant, le raccourci par défaut pour "locker" mon écran fonctionne lui.  Alors, peut-être c'est que le raccourci que je tente d'exécuter est personnalisé, ou c'est parce qu'il n'est pas valide, mais rien ne se passe.  J'ai mis "Shift+Ctrl+Alt+T" pour lancer un terminal.  Rien ne se produit lorsque j'appuie sur ces touches.

Je précise que je suis sous Ubuntu Edgy Eft avec Beryl.

Merci beaucoup,
Blacko

Dernière modification par Blacko (Le 26/02/2008, à 04:45)


Éternel indécis

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 11:56

Supo

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Salut compagnon
Tu vas dans le gestionaire de préférence de beryl
Puis dans Général options (normalement t'y est direct dessus)
Ensuite dans l'onglet commandes
Là tu clik par exemple sur commande 0 (hein? pas con autant le faire dans l'ordre, rien ne t'empeche de faire 8 si ton numero porte bonheur est le 8, ou si tu es né en aout, ou si tu aime le 8 parce que c'est le seul jour du mois ou tu manges des spaghetti, mais je m'égare me semble-t-il...)
Là tu tape "gnome-terminal"

Ensuite tu vas dans l'onglet shortcuts
Puis commandes
Là tu choppes le numero que t'avais mis avant (le 8 non?), et t'as plus qu'à écrire ce que tu veux genre le meilleur raccourci du monde pour le terminal c'est "<Alt>w" (tiens c'est marrant c'est le même que moi!!!!!)
Voilou si tu mets Control c'est pareil faut le mettre entre <> genre <Shift>, aprés la majuscule je sais pas si c'est obligatoire.

Voilou
A toute

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 14:25

Blacko

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Allo,

J'ai suivi ta démarche, mais je n'y arrive pas. 

La première étape se passe bien.  J'ai inscrit "gnome-terminal" pour la commande 0.   Par contre, lorsqu'il vient le temps, dans le gestionnaire de Beryl, d'entrer le raccourci clavier en tant que tel, j'en suis incapable.  Je ne sais pas comment entrer <Ctrl><Alt>t.  J'ai essayé en appuyant sur les touches comme pour les raccourcis clavier de Gnome (Préférence > Raccourcis clavier), mais ça ne marche pas.  J'ai aussi tenté de taper la commande, comme je l'ai faite plus, comme si j'étais en traitement de texte; j'ai textuellement entré "<Ctrl><Alt>t".  Là encore, rien.  Dès que je clique ailleurs, la commande s'efface et apparait à la place "None". 

Bref, je ne sais pas comment entrer la commande dans le gestionnaire de Beryl.

De plus, pourquoi les raccourcis clavier de Gnome (Préférence > Raccourcis clavier) ne fonctionnent pas avec Edgy lorsque Beryl est installé et utilisé?

Merci beaucoup,
Blacko


Éternel indécis

Hors ligne

#4 Le 17/04/2007, à 23:40

Supo

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Je sais pas trop quoi dire, moi non plus ca marchait pas en le faisant comme dans gnome, ca marchait en traitement de texte comme tu l'as marqué. Je viens de refaire la manip ca marche...
T'as essayer avec d'autres programmes genre nautilus ou rhythmbox? pour voir au moins si ca marche ou pas avec des raccourcis simple genre juste un seul alt avec une seul touche en plus <Alt>f?

oulalala attends attends
control c'est <Control> c'est pas <Ctrl>
Essaies comme ça déjà.
Désolé pour la réponse des pas plus rapide mais bon ^^
bonne nuit à toute en espérant que ca amrche mieux comme ca!

Hors ligne

#5 Le 17/04/2007, à 23:49

Blacko

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Magie!

En effet, simplement le <Control> à la place du <Ctrl> fait la différence et ça fonctionne!

Encore une chose pourquoi les raccourcis clavier de Gnome (Préférence > Raccourcis clavier) ne fonctionnent pas avec Edgy lorsque Beryl est installé et utilisé?

Merci encore une fois de ton aide,
Bonne fin de soirée,
Blacko


Éternel indécis

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 13:03

Supo

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Surement parce que c'est Beryl qui gère tout le chmilbik, tiens c'est marrant je sens qu'une explication plus scienctifique(ou plus informaticienne) serait possible.

Si ca marche oublie pas ton petit soulier... euh non je me gourre, oublie pas le [resolu] dans le titre.
A toute
Ravi d'avoir pu aider

PS: moi les seules raccourcis de gnomes qui fonctionnent encore avec beryl ce sont ceux qui commandent le lecteur audio, rhythmbox pour moi.

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 15:18

Blacko

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Merci Supo!

Je vais aller faire un tour dans le gestionnaire de Beryl et configurer quelques autres raccourcis!

Bonne journée,
Blacko


Éternel indécis

Hors ligne

#8 Le 02/07/2007, à 01:39

Blacko

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Salut,

Peut-être Supo me répondras-tu encore...  Qui sait!

Je fait un petit UP pour ce post parce que j'ai encore un problème pour créer des raccourcis de clavier avec Beryl.  Je réussi à rendre à la dernière étape, mais lorsque je dois configurer le raccourcis à utiliser (par exemple [Contrl+L]) ça ne fonctionne pas.  En effet j'ai 4 touches de lancement rapide sur mon portable (Acer TravelMate 8003) et je veux créer un raccourcis clavier avec l'une d'elles.  Par contre, je ne sais pas quoi entrer comme raccourcis.  Lorsque je ne fais qu'appuyer sur la touche en question, il m'affiche "XF86LaunchA", et même si je laisse ça comme ça, cela ne fonctionne pas davantage.  Une idée?

Merci encore de l'aide,
Blacko!


Éternel indécis

Hors ligne

#9 Le 05/07/2007, à 17:55

Blacko

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Bon, alors mon problème reste toujours.  Je ne suis pas capable de faire des raccourcis avec les touches de fonction rapide de mon portable via Beryl, quelqu'un sait comment faire cela?

Merci pour l'aide!
Blacko

P.S.  J'utilise un Acer TravelMate 8003 LMi


Éternel indécis

Hors ligne

#10 Le 26/02/2008, à 04:44

Blacko

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Je n'ai plus ce portable finalement..!


Éternel indécis

Hors ligne

#11 Le 27/02/2008, à 15:29

Supo

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Salut,
du coup plus de soucis?

Et si tu veux de l'aide de quelqu'un de précis, tu cliques sur son nom puis tu dois pouvoir lui envoyer un mail smile
Genre ca peut éviter d'attendre que le gars (un peu con comme moi) regarde que au bout de 6 mois...

A toute!

Hors ligne

#12 Le 27/02/2008, à 16:27

Blacko

Re : [Abandonné] Raccourci clavier pour lancer un terminal

Merci, c'est sympa.  Je vais me rappeler de cette astuce!

Bon bien bonne journée!
Blacko

Dernière modification par Blacko (Le 29/02/2008, à 01:26)


Éternel indécis

Hors ligne