Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 15:00

mouadlive

unetbootin

bonjour tout le monde voila jai un problem de demarage avec linux
jai un netbook toshiba et jai voulu installer une distribution linux qui s appelle pear linux donc jai telacharger uneetbootin  linstalation dans la cle ses passer sans problem et aussi lorseque jai redemarer le pc sur la cle  usb  linstalation du systeme est nickel mais quand jai fini d installer et redemarer le pc le gnu grub ne ce lance pas et du coup il demar directement sur windows 7 et pourtant le linux et bien installer et sa partition exist sur le disc dur et si j veux demarer le linux je doit le faire avec ma cle usb  jai essayer d installer cette ditribution sur mon pc de bureau et sa marche sans problem s'il vous plait aidez moi

Hors ligne

#2 Le 19/11/2012, à 19:06

f.x0

Re : unetbootin

Bonjour mouadlive,

je pense que tu as installé le système de démarrage Linux (GRUB) sur ta clé USB au lieu de l'installer sur ton disque dur.

Pour réparer tout ça tu devrais essayer avec boot-repair

pour cela il faut :

    Démarrer l'ordinateur sur le CD (ou liveUSB) Ubuntu
    Choisir "Essayer Ubuntu"
    Connecter internet
    Ouvrir un terminal (Ctrl+Alt+T), et saisir la commande suivante :

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

    Appuyer sur Entrée


pour le reste choisis "Réparation recommandée" voir doc citée plus haut


SOPI

Hors ligne