Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 16:11

ragamatrix

Modifier script

Bonjour à tous;
Je voudrais modifier un script bash pour xplanet, mes connaissances sont limitées.
J'ai ajouté ça à mon script afin d'obtenir un Halo autour de la planète:

  /home/climatix/.xplanet/xplanet.png
convert -size 1920x1080 xc:none -fill blue -draw 'circle 955,530,987,210' -alpha extract /tmp/mask.png
convert /home/climatix/.xplanet/xplanet.png  /tmp/mask.png  -alpha off -compose CopyOpacity -composite   /home/climatix/.xplanet/xplanet.png
convert /home/climatix/.xplanet/xplanet.png -background  DeepSkyBlue  \( +clone -shadow 80x50+10+10 \) +swap -background  none   -flatten /home/climatix/.xplanet/xplanet.png
rm /tmp/mask.png 

l'image est générée correctement:
Halo2
Mais lorsqu'il faut l'afficher sur l'ecran j'ai ce résultat :
Halo Bug
Pas terrible donc...?
Voici le script entier:
xplanet-bg:

 #!/bin/bash
# xplanet-bg shell script v0.3 (pour Ubuntu 9.10 (karmic) & versions suivantes)
# Montre la Terre sur le bureau Gnome avec les conditions courantes d'éclairage (le jour et la nuit)
# avec la vue centrée sur votre ville, ou bien centrée à la verticale du Soleil (pour plus de dépaysement).
 
# Répertoire racine de xplanet, qui doit contenir le fichier xplanet.xml, et un dossier contenant
# les images earth.jpg et night.jpg qui seront copiées de /usr/share/xplanet/images
PREFIX=~/.xplanet/
 
# Non du fichier images créer
OUTPUT=xplanet.png
 
# ORIGINE et LOOK_AT ne peuvent être les mêmes :
# modifier ORIGINE pour indiquer la planète d'où vous regardez ;
# modifier LOOK_AT pour indiquer la planète que vous regardez.
ORIGINE=moon
LOOK_AT=earth
 
# Géométrie de l'image à régler suivant la résolution du bureau
GEOMETRY=1920x1080

# Si vous utilisez un dock pour votre portable (et avez donc plusieurs résolutions
# d'écran suivant si vous êtes en vadrouille ou au bureau), commentez la ligne
# précédente et décommentez les trois suivantes
#XXX=`xdpyinfo|awk '$0~"dimensions"{print substr($0,match($0,/[[:digit:]]/),match($0,"x")-match($0,/[[:digit:]]/))}'`
#YYY=`xdpyinfo|awk '$0~"dimensions"{print substr($0,match($0,"x")+1,match($0,"pixel")-match($0,"x")-1)}'`
#GEOMETRY=${XXX}x${YYY}
 
# Position depuis où vous voulez regarder.
# Pour trouver la valeurs regarder dans les liens en fin de la page
# http://doc.ubuntu-fr.org/xplanet#Voir_aussi
# ou bien cherchez dans WikiPedia (par exemple) le nom de votre ville
# ou encore utilisez un GPS (Guide pour Paumé Solitaire :)
# Nice  L = 43.700°    43° 42'N; H = 7.266274°    7° 15′E
#   Pernes-les-Fontaines :
# Latitude :         47°     15′     3.74″     N         47.251038°
# Longitude :         8°     37′     32.29″     E         8.625637°
# 
LONGITUDE=8
LATITUDE=47
 
# Par rapport au Soleil, la Terre fait une rotation complète (360°) en 24 heures, soit 1° toutes les 4 minutes.
# Calculons quelle longitude est face au Soleil (LONGITUDE2)
declare -i HEURES=`date -u "+%X" | awk -F ":" '{print $1}' | sed s/"^0"/""/`
declare -i MINUTES=`date -u "+%X" | awk -F ":" '{print $2}' | sed s/"^0"/""/`
declare -i SECONDES=`date -u "+%X" | awk -F ":" '{print $3}' | sed s/"^0"/""/`
declare -i SEC=$((${HEURES}*3600+${MINUTES}*60+${SECONDES}))
declare -i LONGITUDE2=$(((43200-${SEC})*360/86400+$LONGITUDE))
 
# Par defaut il n'y a pas de projection. Rendre un globe avec la projection rectangulaire en fait une carte à plat. vous pouvez aussi essayer : ancient, azimuthal,  mercator,..
#PROJECTION=mercator  
 
APPEND=2
 
# ***** Devenu obsolète à partir de karmic : *****
# Renome l'image de fond ainsi Gnome réalise que l'image as changé - thx to dmbasso
#if [ -e "$PREFIX$OUTPUT" ]; then
#   rm -f "$PREFIX$OUTPUT"
#   OUTPUT="$APPEND$OUTPUT"
#else
#   rm -f "$PREFIX$APPEND$OUTPUT"
#fi
# ************************************************
 
# Dans les lignes comprises entre "if" et "fi" ci-après, vous pouvez modifier le paramètre -longitude :
# mettez ${LONGITUDE} si vous désirez avoir une vue de la Terre centrée chez vous ;
# mettez ${LONGITUDE2} si vous désirez avoir une vue de la Terre centrée sur la longitude du zénith (Soleil), et votre latitude.
if [ -z $PROJECTION ]; then 
    xplanet -num_times 1 -output "$PREFIX$OUTPUT" -geometry $GEOMETRY -origin $ORIGINE -body $LOOK_AT -longitude ${LONGITUDE2} -latitude $LATITUDE -radius 30 -background ~/Images/fondsdebureaux/spacecalm1920x1080.png
 

/home/climatix/.xplanet/xplanet.png
convert -size 1920x1080 xc:none -fill blue -draw 'circle 955,530,987,210' -alpha extract /tmp/mask.png
convert /home/climatix/.xplanet/xplanet.png  /tmp/mask.png  -alpha off -compose CopyOpacity -composite   /home/climatix/.xplanet/xplanet.png
convert /home/climatix/.xplanet/xplanet.png -background  DeepSkyBlue  \( +clone -shadow 80x50+10+10 \) +swap -background  none   -flatten /home/climatix/.xplanet/xplanet.png
rm /tmp/mask.png 

#else
 #   xplanet -num_times 1 -output "$PREFIX$OUTPUT" -geometry $GEOMETRY -origin $ORIGINE -body $LOOK_AT -longitude ${LONGITUDE2} -latitude $LATITUDE -projection $PROJECTION -radius 30 -background ~/Images/fondsdebureaux/spacecalm1920x1080.png


fi
 
# ***** Nécessaire pour une bonne transition, à partir de karmic : ***** 
cp ${PREFIX}${OUTPUT} ${PREFIX}${APPEND}${OUTPUT}
# **********************************************************************
 
 
# ***** Devenu obsolète à partir de karmic : *****
# met à jour le fond d'écran de Gnome ou openbox avec feh
feh --bg-center "$PREFIX$OUTPUT"
#gconftool -t str -s /desktop/gnome/background/picture_filename "$PREFIX$OUTPUT"
# délai de mise à jour en minutes
DELAY=10m
sleep $DELAY
exec $0
# ************************************************
  

Je ne sais pas quel paramètre changer pour régler ce problème.
Merci à ceux qui pourraient m'aider, bonne journée.

Dernière modification par ragamatrix (Le 19/11/2012, à 16:22)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 15:47

ragamatrix

Re : Modifier script

Bon je pense que l'on peut supprimer ce sujet car j'ai trouvé la solution avec un autre script dans le forum [conky] Alternative weather.com...post #1582  conkyweather
Merci de m'avoir lu big_smile

Dernière modification par ragamatrix (Le 20/11/2012, à 15:48)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 02:56

nesthib

Re : Modifier script

si tu as trouvé la solution, autant garder le fil et mettre une petite explication sur ce que tu as changé wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 21/11/2012, à 23:53

ragamatrix

Re : Modifier script

nesthib a écrit :

si tu as trouvé la solution, autant garder le fil et mettre une petite explication sur ce que tu as changé wink

Ok smile
j'ai appellé le script de détourage dans la config du création module se trouvant dans le pack de jpdipsy (météo fond d'ecran) disponible sur la première page du sujet conky meteo ici--->meteo_fond_ecran
dans fichier creationmodules-fondecran appel du script de détourage ici :

 # assemblage
# ajout couverture nuageuse
$cheminref/scripts/TESTXP.sh 
# pour réglage positionnement si besoin jouez sur  les nombre de -geometry -210+$((10+decalagehaut)) 
# -geometry ±posdroitegauche±hautbas
convert $fondbase \
/home/climatix/.xplanet/xplanet.png -background transparent -gravity North  -geometry -40+$((60+decalagehaut)) -composite \

TESTXP.sh:

 #!/bin/bash

/home/climatix/.xplanet/xplanet.png
convert -size 1920x1080 xc:none -fill blue -draw 'circle 955,530,987,210' -alpha extract /tmp/mask.png
convert /home/climatix/.xplanet/xplanet.png  /tmp/mask.png  -alpha off -compose CopyOpacity -composite   /home/climatix/.xplanet/xplanet.png
convert /home/climatix/.xplanet/xplanet.png -background  DeepSkyBlue  \( +clone -shadow 80x50+10+10 \) +swap -background  none   -flatten /home/climatix/.xplanet/xplanet.png
rm /tmp/mask.png 
 

Résultat:
1353534765.png

edit modo : taille de l'image

Dernière modification par nesthib (Le 22/11/2012, à 02:20)

Hors ligne