Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 02:30

ngmsky

Comment ouvrir session root pour configurer le Calendrier-Evolution?

Bonjour à tous,

Suis nouveau. je veux regler la date dans  le canlendrier (geré par evolution). en double cliquant sur l'horloge, il me sort les jour du mois en mini calendrier. quand je double clique à nouveau, j'ai le calendrier complet.
Je vais en suite dans "edition > prefference " je constate que le fuseau horaire etait bien réglé à "Europe/France" mais que l'année est "1974"  >> deux problemes se posent.

1 - Comment régler l'anné ? car je ne voie aucun lien ou bouton où je peu le faire.

2 - Comment lancer le calendrier en ayant les droits d'admin ?
En faite, dans un terminal, j'ai fait :  sudo /usr/bin/evolution. il me le lance très bien, en graphique mais  une fois arrivé dans évolution - calendrier, le probleme 1 (de ma premiere question) revient et quand j'éssaye de modier quelque chose d'autre il refuse de l'enregistrer en me disant que j'avais pas les droits récquis alors que j'ai lancé "evlotion" avec sudo et que j'avai bien mis le mot de passe admin.

3 - Au pire dite moi au moin comment se connecté avec le compte root ? le system me dit toujours que le mot de pass root n'est pas bon alors que je n'avais créer qu'un seul utilisteur l''ors de l'install. il devrait logiquement avoir tous les droits d'admin. n'est ce pas ?


Merci pour vos reponses et suggestions.

Pour infos, j'utilise ubuntu 6.10 mise à jour (noyeau 2.6.17.11) - Gnome - evolution  2.8

Merci bien encore

Dernière modification par ngmsky (Le 17/04/2007, à 02:34)


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 14:55

teke

Re : Comment ouvrir session root pour configurer le Calendrier-Evolution?

Menu système > administration > date & heure

Je crois que c'est ça que tu cherche...

#3 Le 18/04/2007, à 14:00

bonui13

Re : Comment ouvrir session root pour configurer le Calendrier-Evolution?

lis ca : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo je pense que tu trouveras ton bonheur

bonui

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 16:57

ngmsky

Re : Comment ouvrir session root pour configurer le Calendrier-Evolution?

Vraiment super merci, si tu pouvais savoir le temps que j'ai perdu pour éssayer de trouvé une solution, t'aurais eu pitié de moi, pauvre débutant. Et pourtant, c'est très simple. mais, je crois que petit à petit, j'apprends, et ....

Sinon j'avais une question hors sujet au cas  où tu pourai avoir la réponse. ENfaite, je veux mettre en place un bureau 3D avec effets spéciaux. j'ai lu les docs et j'ai compris qu'il faillai installer simplement beryl (un Windows Manager) et emerald theme, etc.  là n'est pas le grand souci

Ma question est de savoir si l'il faut avoir obligatoirement une carte graphique ou si un chipset doté de quelques fonction graphiques devrait suffir ?
Dans mon cas, j'ai ubuntu 6.10 qui tourne sur une carte merte Assus (P5V-VM DH) ayant pour chipset VIA P4M890.

PS : Je signale que j'ai vu dans un poste qu'un chipset intel 975 ou 965 n'aurait pas besoin de carte graphique pour benéficier du bureau 3D

Merci pour vos suggestions.


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 10:33

bonui13

Re : Comment ouvrir session root pour configurer le Calendrier-Evolution?

toujours dans la doc il y a quelques informations (vers la fin)
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl
sinon créez un nouveau post et met celui ci comme résolu wink

bonui

Dernière modification par bonui13 (Le 20/04/2007, à 10:34)

Hors ligne