Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 17:11

Nak_Jon

[Java] Importer un image PNG avec JOptionPane

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique (prog) et j'ai un devoir à faire, qui consiste à créer un "pseudo RPG". Bon dans mes cours habituellement nous utilisons JDev (mon enseignante préfère la mise en page de celui-ci lors de l'impression), je n'ai pas eu beaucoup de difficulté à m'adapter à éclipse.

Le problème est comme je l'ai rencontrer en cours sur l'IDE, c'est d'importer des images pour les utilisé comme icône dans le Swing JOP. Voilà un bout de code:

//Instancier un Personnage joueur
        Personnage joueur = new Personnage(nom, 20, 5, 1, 1);
        joueur.setImage(new File("").getAbsolutePath() + "\\Hero.png");
        
        //Afficher le message de bienvenue
        JOptionPane.showMessageDialog(null,
            "Bienvenue " + nom + " !" +
            "\nVous aurez plusieurs batailles  livrer afin de dfendre votre honneur." +
            "\nVous devez poursuivre tous les ennemis que vous rencontrerez et touts les tuer." +
            "\nSi vous survivez au terrible dragon Faermoore," +
            " vous serez salu comme vritable hros dans le monde !", "Jeu",
            JOptionPane.PLAIN_MESSAGE, new ImageIcon(joueur.getImage()));

Donc en gros sur le PDF d'instruction elle me demandait d'instancier en créant un genre de:

String cheminImage = new File("").getAbsolutePath()+ "\\Hero.png";

Personnellement je l'ai associer à ma classe objet pour l'utiliser plusieurs fois, je ne sais donc pas si c'est l'erreur.

Aussi, savez vous comment enlever les "?" au lieu des caractères XD

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant smile.