Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 11:18

Sc4

64bit ou 32bit

Bonjour,

Il y'a un temps j'étais très accroché à ubuntu mais malheureusement mon emploi du temps m'a finalement pas permis de continuer et j'ai formater.

Désormais je veux m'y remettre mais je me pose la question suivante :

Si je prend Ubuntu 6.10 Edgy ai-je meilleur temps de prendre la version 64bit ou 32bit ? A l'époque quand j'avais mis la version 64bit me souviens que c'était la misère rien que pour installer le moindre outil ( firefox par exemple ^^ ).

Donc est-ce que la version 64bit désormais est plus compatible que avant ? Sachant que je vais mettre XGL, jeux-vidéo ( enfin essayer ), vidéo ( à regarder ) et écouter de la musique smile


Voila merci de vos réponses à l'avance smile


ps :

Mon PC est un amd64 3500+ si jamais ( car je vois déjà les questions me demandant si j'ai un pc 64 bit ^^ )


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 15:04

linaul

Re : 64bit ou 32bit

Que ce soit avec Edgy ou Feisty (Ubuntu 7.04 qui sort Jeudi en version finale et que tu ferais bien de choisir directement en attendant encore 48 heures), les versions qui tournent en 64bits n'apportent même pas de performances accrues et c'est donc la version x86 que je recommande très vivement même dans ton cas (le processeur Athlon64 est aussi un très efficace et rapide processeur 32 bits...).

bonne suite,

linaul

#3 Le 17/04/2007, à 15:28

Sc4

Re : 64bit ou 32bit

Ok ! Donc la version 7.04 sort jeudi sûr ? Car la j'ai vraiment envie de m'y mettre smile
Je pense qu'il est effectivement preferable d'attendre la version stable de la 7.04, histoire de recommencer avec le plus moderne qu'il soit smile

Sinon ok, je vais me mettre en x86 et mettre le kernel à jour directement dès que celui-ci sera installé ! Merci du conseil !


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#4 Le 17/04/2007, à 15:57

linaul

Re : 64bit ou 32bit

Si ton ordi est relié (ou reliable) à internet en haut débit il n'y a pas vraiment de problème à installer Feisty dès maintenant en utilisant le CD à l'état de développement de ce jour même (et en faisant la mise à jour automatiquement proposée Jeudi qui vient pour être exactement en version finale...). En plus ça peut t'épargner la surcharge des serveurs qui va immanquablement se produire Jeudi peu après l'annonce officielle de la sortie.

linol

#5 Le 17/04/2007, à 16:21

Sc4

Re : 64bit ou 32bit

Je pense que tu as raison smile mais si j'install XGL dès ce soir admettons, ca risque pas de tout me faire foirer jeudi lors des maj ? Car je pense déjà changer le noyau directement et mettre XGL ( peut-être ).


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#6 Le 17/04/2007, à 16:48

Sc4

Re : 64bit ou 32bit

Je pense que tu as raison smile mais si j'install XGL dès ce soir admettons, ca risque pas de tout me faire foirer jeudi lors des maj ? Car je pense déjà changer le noyau directement et mettre XGL ( peut-être ).


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#7 Le 17/04/2007, à 16:54

EZRAROXA

Re : 64bit ou 32bit

Moi j'ai feisty 64 avec swiftfox, drivers proprio nvidia, béryl permanent, google earth 64 et depuis 3 jours les changements de noyaux ne m'ont pas posé le moindre problème.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#8 Le 18/04/2007, à 09:45

yvesA

Re : 64bit ou 32bit

Sc4 a écrit :

Je pense que tu as raison smile mais si j'install XGL dès ce soir admettons, ca risque pas de tout me faire foirer jeudi lors des maj ? Car je pense déjà changer le noyau directement et mettre XGL ( peut-être ).

Si tu install directement feisty fawn 1 ou 2 jours à l'avance tu n'auras pas beaucoup de mises à jour jeudi.
C'est si tu install edgy et qu'ensuite tu upgrade en feisty qu'il y aura bcp de mise à jours, là c'est un peu plus risqué.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 10:44

linaul

Re : 64bit ou 32bit

"mettre XGL" ne signifie absolument pas "changer de noyau"... et je ne comprends pas bien quel changement de noyau tu envisages !?

linaul

#10 Le 18/04/2007, à 10:51

Sc4

Re : 64bit ou 32bit

Ben finalement je fais rien big_smile

Noyau generic et la sensation XGL et implanté d'origine avec Feisty en mettant le bureau 3D donc voila ^^

Sinon j'ai quelques soucis avec mplayer, il n'arrive pas à lire les vidéo car il me fait une erreure et les vidéo en stream sur le net ne ce lance pas, enfin je pense que c'est hors sujet roll


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#11 Le 18/04/2007, à 13:31

linaul

Re : 64bit ou 32bit

avec VLC ça devrait se passer sans problème (et puis avec le lecteur video intégré aussi normalement puisque désormais il propose l'ajout des codecs manquant lorsque ça se présente...).

linaul

#12 Le 19/04/2007, à 08:35

Shoryuha

Re : 64bit ou 32bit

EZRAROXA a écrit :

Moi j'ai feisty 64 avec swiftfox, drivers proprio nvidia, béryl permanent, google earth 64 et depuis 3 jours les changements de noyaux ne m'ont pas posé le moindre problème.

Salut tout le monde,

Dis moi EZRAROXA, j'aurais voulu savoir si tu lis également des videos avec mplayer et si xmms fonctionne sur ta distro 64 et si oui as tu galéré ou un simple "apt-get" suffit ?
Merci

#13 Le 19/04/2007, à 08:39

Combes

Re : 64bit ou 32bit

Jette un oeil à "Ajouter / Supprimer" des programmes du menu applications, en choisissant tous les logiciels disponibles...

Hors ligne

#14 Le 19/04/2007, à 09:27

EZRAROXA

Re : 64bit ou 32bit

Pour Shoryuha

Je n'utilise pas mon PC pour lire les vidéos donc je ne peux répondre.
Pour la musique Rhythmbox ou Listen et c'est OK


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#15 Le 19/04/2007, à 10:42

NicoA380

Re : 64bit ou 32bit

Je suis en Feisty 64 bits depuis 1 mois, et j'ai autant de feature qu'en 32bits :
- nvidia / beryl via synaptic sans aucune bidouille
- lecture musique/vidéo ok, même wmv sans aucune bidouille
- jeux ok, sans aucune bidouille également (nécessite d'installer les lib32 pour certains jeux pré-compilé, mais c'est par synaptic)
- wifi / bluetooth ok sans aucune bidouille
- wine ok (via .deb téléchargé sur le net)
- flash dans firefox ok (via nsdisplugin)
- développement et compilation ok
- java ok
etc...

Jusque là, j'étais en Edgy 32 bits. J'ai pas été frappé par la différence de perf, je suis rarement full CPU ou à coder/décoder en masse, le gain s'il existe n'est pas des plus perceptible. Par contre, une augmentation d'utilisation de la mémoire, surtout avec le Java (genre Eclipse > 400Mo), la faute au doublement de taille des pointeurs.

Si tu as assez de disque dur (entre 5 et 10 Go en plus), tu peux très bien faire un dual boot 32/64 en gardant le même /home pour les deux. Et si jamais un truc ne marche pas en 64, tu peux utiliser directement les binaires de ta partition 32 via un chroot.
C'est la config que j'ai choisi depuis décembre, même si ça fait 1 mois que j'ai pas eut besoin d'utiliser le chroot.

Hors ligne